Qui a été au concert de METALLICA ?

Seek and Destroy-Metallica 5* Expert envoyé par cris746

skinheaaaaad, skinhead destroy

Arras c’était un vrai chaud a l’ancienne il manquait juste battery et la j’entrai en ébullition :smartass:

Set-list d’hier

That Was Just Your Life
The End Of The Line
The Four Horsemen
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
My Apocalypse
Sad But True
Bleeding Me
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Motorcycle Man
Hit The Lights
Seek and Destroy

ça pouvait aller

pas d’accord. c’était assez bien fait et on ne voit jamais d’effet laser à un concert donc pourquoi pas. en plus celà n’a duré qu’un titre et ils ne l’ont plus utilisé du concert. ils en auraient abusé celà aurait lourd mais là non

lesquels?

pas d’accord non plus. pour une fois qu’un vieux groupe tournent avec un bon album, autant qu’ils en fassent des morceaux sur scène. de plus c’est 60% de l’album ( 6 titres sur 10 )

toujours pas d’accord. c’était sympa et inattendu

là on est d’accord :slight_smile:

à noter que sur les 18 morceaux joués, 8 diffèrent chaque soir ce qui est assez rare pour être soulignés. celà change des concerts à l’identique chaque soir.

là encore pas du tout d’accord. c’était la 8ième fois que je les voyais ( la dernière fois était en 1999 ) et celà fait partie des tout bons.
le groupe était en forme, avait l’air d’être content de jouer, le tout sans se prendre la tête.
de plus la scène centrale permettait de bien voir de partout.
j’étais en gradins assez haut et on voyait tres bien. à partir de One je suis passé dans le carré vip car plus personne ne surveillait ( j’avias prévu le coup car c’est toujours comme ça ). je me suis retrouvé dans les 5 premiers rangs des gradins, au niveau du milieu de la scène. c’était parfait, j’ai encore mieux vu que si j’étais à l’elyee montmartre.

perso celà m’a donné envie de les voir à nimes, dans les arènes celà doit être assez grandiose. je me demande simplement si il y aura des places moins chères à choper ( hier j’ai payé 36 euros devant bercy ).

:hang:

Je réponds sans quoter car ça va être le cirque sinon.
Donc dans l’ordre:
→ Le son, non je suis désolé, ce n’était pas bien, peur-être que ton emplacement dans les gradins était mieux que le mien. The sword, on entendait mal la voix, Machine Tete, j’en parle pas, et c’était ultra brouillon de notre place. Pour Metallica, on avait l’impression qu’il chantait dans un tunnel, la voix était lointaine. Ça c’est amélioré après 4/5 morceaux.
→ Oui c’était sur le premier morceau, + un autre de mémoire. Et non on pouvait s’en passer, mais ca reste un détail du concert pour moi.
→ The day that never comes, je n’aime pas sur album, encore moins en live.
→ 6 morceaux je trouve ça un peu trop. Tu remplaces The day that never comes par Jump in the fire. c’est déjà mieux :wink:
→ Le sifflet du chanteur de Saxon, atroce
→ Les deux blondes…tant pis.

Encore une fois c’est un avis perso, mais j’ai préféré Arras. Ne serait-ce que pour le son et la setlist.
J’ai bien aimé hier, tu auras noté que ce sont des petits détails que je relève.

[quote=« fr3d »]
Je réponds sans quoter car ça va être le cirque sinon.
Donc dans l’ordre:
→ Le son, non je suis désolé, ce n’était pas bien, peur-être que ton emplacement dans les gradins était mieux que le mien. The sword, on entendait mal la voix, Machine Tete, j’en parle pas, et c’était ultra brouillon de notre place. Pour Metallica, on avait l’impression qu’il chantait dans un tunnel, la voix était lointaine. Ça c’est amélioré après 4/5 morceaux.
→ Oui c’était sur le premier morceau, + un autre de mémoire. Et non on pouvait s’en passer, mais ca reste un détail du concert pour moi.
→ The day that never comes, je n’aime pas sur album, encore moins en live.
→ 6 morceaux je trouve ça un peu trop. Tu remplaces The day that never comes par Jump in the fire. c’est déjà mieux ]

la set list d’arras est exceptionnelle on est d’accord. je n’y étais pas allé mais lorsque j’avais vu la liste j’avais un peu regretté.
sinon concernant hier, j’ai vu un avis d’un fan sur VS et il a adoré le concert. c’était son la 44 ième fois qu’il les voyait et il le classe dans son top 5.
comme quoi tout n’est qu’affaire d’imression car pour ma part j’aime beaucoup the day that never comes.
pour le son, effectivement il était plus que moyen sur les premières parties mais vu que je n’accroche pas sur ces groupes, celà ne m’a pas trop dérangé.
sur meallica le son était correct. la voix était effectivement un peu trop en retrait mais celà tient plus au capacité vocale désormais limité de james hetfield qu’au son en lui même puisque lorsque Trujillo faisait les choeurs on l’entendait très bien ( sur le même micro ).
par contre les deux blondes, vu certaines pouff présentes hier, je te comprends malgré mon non célibat

c’est vraiment de la merde de plouc metallica sans déconner!

AMEN ! :taz: :taz: :taz: :taz: :taz:

vos gueules, continuer à parler de punk à roulettes et de votre façon de lacher la purée, c’est plus warmzine que de dire de la merde sur Metallica…

il faut parfois que des voix s’élèvent contre l’hypocrisie ambiante, j’peu comprendre qu’on aime les premiers albums (que je déteste aussi) mais franchement ce groupe est une caricature depuis la mort de leur 1er bassiste, et c’est de pire en pire…

:clap:

ouais t’as raison, metallica c’est la loose depuis la mort de cliff.
en plus c’était juste avant tes 3 ans, celà a du te foutre un sacré coup au moral.

Haha, c’est vraiment les pires les mecs qui jurent que par Cliff Burton…

Sinon le concert était vraiment top ! Setlist au poil, et oui, c’est la tournée pour Death Magnetic, donc fallait pas s’attendre à un best of…

Pour les best of, je vous conseille toutes les vieilles gloires du hardcore qui se reforment ! $$$

Susceptibilité à fleur de peau, c’est beau le metal, tiens.
Si y’a un groupe pour lequel j’aurais lâché (pas la purée, non) un max de rond pour les voir, c’est Queen.

Je préfèrerai que ma thune parte en godes ceintures qu’en Giorggio Armani et Chanel.

nan, ca va je gère bien, du coup j’ai échappé au vestes en jean de pecno avec des franges et un patch géant dans le dos, aux ceintures a clous aux 103 avec des éclairs et guidon bracelet et aux guitares pointues rose.
t’étais le roi du flipper dans ton tierquar?

vivement guitar hero metallica !

tu as échappé à beaucoup de choses en effet, mais pas aux clichés apparemment.

maintenant tu n’aimes pas Metallica et c’est ton choix, je le respecte, mais laisse ceux qui le désirent pouvoir parler du concert sans venir nous faire chier avec ton post qui ne sert strictement à rien. pas la peine de venir polluer le sujet. pour ça tu peux retourner t’embrouiller avec julienb sur les sujets à la con cité par broken vow puisque c’est la nouvelle tendance warmzine