Reach The Sky

Y’a surement déjà eu un thread là dessus, mais dans le doute, RTS se reforme, je trouve pas trop d’infos hormis 3 concerts aux States, je sais pas si c’est juste des reunion ? une idée d’un truc en Europe peut-être… ??

aaah ça c’est intéressant !!!

y a des dates dans les festival d’été US aussi mais j’ai rien vu en europe

tant qu’ils refont pas une tournée avec ces boulets de DROPKICK MURPHYS, c’est cool !!

n’empêche, ils n’auraient pas tourné avec DKM en 2001, je ne les aurais jamais vus

Je devais pas connaitre RTS en 01 mais ils ont joué où avec DKM à Paris… si y’a eu une date ici (pcq dans ce cas là jy étais sans doute et c est un peu les boules)

C’est trop cool DKM et c’est encore mieux quand t’es bourré

on les a vus au burning fight a chicago dimanche dernier cetait juste mortel, set list qui tue, et meme batteur et guitariste que bane pour l occasion… par contre je ne sais pas s ils se reforment vraiment. la c etait exceptionnel etant donne que c etait un fest hardcore 90 donc pas mal de groupes se sont reformes exceptionnellement pour l occasion, je suis pas sur que ca aille plus loin pour RTS

fait nous un petit report ju, apparemment Trial c’était énorme

http://xstuckinthepastx.blogspot.com/2009/05/hate56com-filmed-every-set-from-burning.html

ou directement ici: http://hate5six.com/player.php?album=89580#

y’a pas des vidz qui trainent ?

Et Unbroken?

Le bassiste de Reach the sky joue désormais dans Bane?
Et le batteur de RTS ne joue plus dans Bane…

tu cliques sur les liens de mon post juste au dessus et tu sauras tout.

je ferai un report du fest en rentrant, la on est encore a los angeles, ou on en aussi profite pour voir polar bear club, living with lions et touche amore, c etait cool aussi

A l’époque je les ai vus en Allemagne, car je n’avais même pas fait mon premier concert à Paris à l’époque je pense ! :smartass:

t’es quand même un sacré batard! :pleure1:

Putain… l’affiche de malade.
Salopard

Report du Burning Fight à Chicago donc…

Voilà pour le programme des 2 jours, la veille il y avait 2 concerts:
Converge
Hope Con
Disnihil
Poison Planet

et dans la soirée,

Converge
Indecision
Wait In Vain
on n’a pu assister qu’au 1er, le 2nd étant sold out avant qu’on ne puisse chopper nos places.

Pour ce qui est du fest en lui même:


Saturday

Thought Crusade
Convicted
Soul Control
Damnation A.D.
Betrayed
Ringworm
Guilt
Underdog
108
Killing Time
Trial
Disembodied

Sunday

Harm’s Way
The Killer
Blacklisted
Have Heart
Threadbare
Split Lip
Reach the Sky
Bane
Converge
Unbroken

On arrive le vendredi en début d’aprem à Chicago, avec un jour de retard grâce à la fantastique organisation de l’aéroport CDG… Tout juste le temps de poser nos affaires à l’hôtel et on file à la salle pour le 1er concert du week end.
Poison Planet ont déjà joué quand on arrive, dommage. Disnihil se mettent en place. Bon set, ça fait un peu penser à Victims ou encore à Tragedy, ça me va.
Suivent Hope Con., un son de batard, ça commence à bien bouger, bon set. J’ai jamais trop écouté ce groupe sur skeud mais ça envoie bien en live.
On est tellement morts qu’on se casse avant Converge, sachant qu’ils rejoueront de toute façon le dimanche.
Il y a déjà du monde, ce n’est pas la salle où le fest à lieu, c’est plus petit mais bien cool…

Samedi matin, on traine dans Chicago, c’est vraiment agréable comme ville, le lac Michigan et ses joggers, un réseau de transport plutôt bien foutu, des gens assez détendus, des restau vegan qui défoncent, des disquaires bien achalandés… Faut juste pas faire l’erreur de vouloir se déplacer à pied en se disant « ah c’est bon on est sur la bonne avenue ça ne doit pas être loin ». Si si en fait.
Ce qui fait qu’on arrive un poil à la bourre au concert, qui commençait à 13h pétantes. On est dans la ville des Cubs et ça se voit, c’est le moins que l’on puisse dire… Le stade est juste à côté du Metro (la salle de concert) et c’est juste hallucinant… On se demande aussi quand est ce que les joueurs se reposent puisqu’ils enchaînent 2 matchs 2 jours de suite. Bref, passons.

On arrive pour Betrayed, on a donc raté Soul Control que j’aurais bien aimé voir pour un vrai concert et non pas pour un concert blague comme à Toulouse, et les groupes locaux, ça fait chier mais c’est moins grave. J’aurais bien aimé voir Thought Crusade qui apparement ont fait un bon set.
Betrayed font un peu un concert en mousse avec une seule gratte, c’est vraiment mou, surtout comparé au concert de l’été dernier au Ieper. Décevant. Le public le leur rend bien, ça bouge pas plus que ça…

Trop faim pour voir Damnation AD., j’aurais bien vu, encore une fois, étant donné qu’eux aussi avaient fait un set plus que moyen à Toulouse. Tant pis.

On revient pour Ringworm. Encore un autre groupe qui avait fait un set pourri à Toulouse, décidément… La c’est quand même mieux, ça sonne déjà 10 fois plus que Betrayed, mais ça reste en dessous de ce que ça donne en skeud à mon avis. Bon set, mais c’est pas non plus la folie.

Place à Guilt. Un des groupes que je ne connaissais que peu, vraiment cool.

Underdog suivent, c’est quand même mieux que Justice!! Les classiques sont performés, les morceaux reggae aussi, chanteur très saillant dans son petit polo orange. Les mecs n’en ont rien à battre, ça le fait. Je m’attendais pas à kiffer autant.

108 arrivent et les rangs se resserrent devant, grosse grosse ambiance, un set qui défonce, grosse présence, DEATHBED, Killers of the Soul, tout le meilleur des 2 premiers albums est là, parfait.
La video parlera mieux que moi:

108 (Burning Fight, Phase 1) from hate5six productions on Vimeo.

On se repose un peu pendant Killing Time, on arrive pile poil pour Backtrack et Wall of Hate… je vois l’essentiel de ce que je voulais voir d’eux, cool. Le chanteur est toujours aussi gros, ça sonne toujours aussi New Yorkais, que demander de plus?

C’est parti pour Trial. Pour ceux qui n’auraient pas vu le lien de Nab:

Trial (Burning Fight, Phase 1) from hate5six productions on Vimeo.


Un début de set de folie, un public vraiment à fond… Par contre, parce qu’il y a un par contre, ils ont planté 3 fois de suite le même morceau (je ne sais plus lequel du 2nd album) et 2 fois de suite la même intro sur le milieu du set, personnellement ça m’a un peu cassé le truc, vraiment dommage… Mésentente entre le batteur et le 2nd gratteux, ce dernier n’ayant pas été irréprochable sur la 1ere moitié du set niveau rythmique… Enfin bref, je pinaille. Un peu trop de morceaux du 1er album à mon goût aussi, mais là encore… C’était quand même mortel pour les 3/4 du set.

Disembodied, si tu kiffes sur cd ben c’est la même en live. Les ninjas se lâchent, les mecs ont l’air de se la raconter un peu, surtout comparé aux autres groupes du fest, mais bon. C’est la machine de guerre quand même.

Le dimanche. La journée qui tue. On arrive juste pour Blacklisted. On a encore raté les 2 locaux, tant pis pour nous. Set de batard de Blacklisted, grosse claque… Putain quand on compare aux pauvres concerts qu’ils nous ont servi en France c’est vraiment lolesque… Là c’était survener, le son tuait, ils étaient dedans, bonne setlist… Rien à voir.

Blacklisted (Burning Fight, Phase 1) from hate5six productions on Vimeo.

Have Heart, encore Have Heart, j’y allais un peu à reculons parce que j’en ai marre de les voir, mais j’avoue, c’était quand même bien. Ils n’ont pas joué longtemps et n’ont joué quasi que du 1er album donc c’était cool. Nouveau batteur par contre.

Threadbare. Lent, lourd, sombre, bien fait. Je n’ai pas vu tout le set mais c’était cool.

Split Lip/Chamberlain, un de mes groupes préférés du week end, c’était juste mortel. Emo 90 à son meilleur, musicalement et vocalement parfait, ça tuait sa mère!

Reach The Sky, ENFIN!!! J’étais en grosse partie venu pour les voir, sans regret, c’était terrible, 3/4 de morceaux du 1er album, les meilleurs du 2nd… Super bien joué, le chant était nickel, super bonne ambiance, c’était juste génial!

Bane, pour la 4 ou 5eme fois mais je ne m’en lasse jamais. Gros set avec le public qui va avec, les tubes sont là, mais je reste sur leur dernière date à Toulouse où la setlist était juste parfaite.

Converge. Cool de les voir dans une salle (la dernière fois c’était au Fluff Fest pour moi). J’ai bien accroché cette fois, c’est pas un groupe dont je suis fan mais pour le coup c’était vraiment bien.

Unbroken, meilleur concert de ma vie, tout simplement. Je pense que le chanteur de 7 Generation était à peu près dans le même état que moi pendant leur set. C’était juste monstrueux… La video ne peut pas rendre compte de ce qui se passait juste en plein milieu, mais c’est déjà ça:

Unbroken (Burning Fight, Phase 1) from hate5six productions on Vimeo.

Je suis ressorti de là comme d’un match de boxe, littéralement. Headwalking oblige. Putain de fest. Quasiment pas de merch, rien pour unbroken, rien pour reach the sky non plus, preuve qu’ils n’étaient pas là pour récolter des dollars.
Le bouquin (car Burning Fight, c’est un livre, sur le hardcore 90) est vraiment bien foutu, plein de trucs super intéressants à l’intérieur, évidemment il manque des choses, il manque des groupes, mais c’est déjà assez énorme…
Tous les groupes ont joué sur le même matos, y compris les têtes, ils devaient tourner sur 4 têtes maximum, marshall jcm 800/emperor, baffles emperor. Le son était vraiment bon, pour TOUS les groupes, et c’est assez rare pour être signalé.

Chicago, c’est bien!

Le mec de Reach The Sky, il a des problèmes avec la mémoire ? question réelle ;

Parce que c’est un thème qui revient souvent le fait d’oublier, ou de ne pas oublier, de conserver des traces du passé.