Recette(s)

sandwich « chaud » chevre-miel… enfin ils font des paninis en face de mon lycée et c’est super bon, sinon tu prends du pain tu mets du chevre dedans, tu chaufe au grille pain et tu rajoutes du miel apres…

sinon picard il font des trucs super bon : des feuilletés aux épinards et au chevre, excellent…

J’essaierais de mettre du miel dans mes croques alors… ça reste quand meme surprenant comme mix mais bon. Sinon je suis fasciné par l’aspect de la mozzarella, avec des tomates et une vinaigrette çà le fait==========3min

Sinon une bonne grosse flamiche au maroille des familles:

les oeufs brouilles ! c’est tout con et ca dechire. on peut rajouter du gruyere rape et/ou des lardons. :slight_smile:

moi je dis chinois pour 10 euro le midi c est a volonté pres de chez moi

j’ai inventé la piclette et le tondoule.

Le TONDOULE c’est quand je mangeait du poisson.
De mémoire :
tu coupe un demi oignon en pti morceaux, tu les fait revenir à l’huile d’olive.
Tu fout une boite de thon, que tu fait cuire un peu.
Ensuite tu balance de la moutarde et du lait, que ça fasse une sauce épaisse, et tu fous du curry, un peu de cumin, sel, poivre.
Il faut que le thon absorbe la sauce, et t’en remet un coup.

Pendant ce temps tu fait bouillir de l’eau, tu met de la semoule a couscous dans un saladier. Tu la saupoudre de curry, de cumin, et si t’as de la menthe c’est de la balle. Et du sel, ouai.
Tu mverse l’eau bouillante dans le saladier, tu mélange un coup et tu recouvre le temps que ça gonfle.

Pour le thon, tu arette quand c’est bien imbibé de sauce mais qu’il en reste bien à coté, pas que ça soit trop sec (parceque avec la semoule tu peut y rester).
Tu mélange à ta semoule qui a gonflée.

Tu coupes une tomate en petits dés, pas trop quand meme, tu mélange tout ensemble, ça fait du TONDOULE.
Si tu mets de la semoule épaisse ça fait + comme du couscous (mais la sauce tient le tout) si tu met de la semoule fine (comme celles pour les makrout par exemple) ça fait + des boulettes, + une grosse paté compacte, mais c’est tres bon aussi, au choix.


LA PICLETTE, tres vite fait, pas original, mais bon.
Ca a la particuliarité de pouvoir se faire à base d’aliments périmés. Je me rapelle pas en avoir déjà ffait une avec des aliments frais…

il faut un plat en vert ou assimilé, un truc à gratin, quoi.
On tapisse le fond avec du pain grillé. Bien bien grillé, limite cramé. Du pain de mie ou du pain normal si tu veux.

Coupe deux tomates (environ) en rondelle pas trop épaisses, assaisonne avec de l’huile d’olive, de l’origan, du sel, du poivre (de l’ail si t’es coquin).
tapisse ton fond-en-pain-grillé avec les rondelles de tomates.

Recouvre le tout de fromage à raclette (genre les barquettes de ED-Lidl-LeaderPrice), zou au four, jusqu’à ce que ça fonde et commence à roussir.
C’est pret, mange jusqu’à vomir.

Et bon appetit bien sur.

Protéines de soja déshydratées réhydratées + spaghettis + sauce tomate + petits oignons + herbes diverses

============= tre bon

http://warmzine.net/showthread.php?t=3522

amuse toi, y’a pas mal de trucs…

par contre c’est moi ou la recherche du forum est vraiment caca mtnt? en tappant le titre du sujet que je cherchais (sans la casse correcte, il est vrai) ça m’a rien renvoyé comme résultat. Un peu chiant.

Calif: on parle de recettes, à faire soi-même. Tu vois le principe?
on parle pas de l’industrie de la restauration et de ses prouesses économiques à Plaisir. :slight_smile:

ah et Louise, qu’est ce que t’appelles protéines de soja déshydratées? ça a l’air sympa sinon… comme le plat d’Ekkeh

haha, vu sur etnoka :
http://www.etnoka.fr/static/page/pratique/magazine/saispascuisiner/intro

tu vas où ?

10€ je trouve ca super cher…
perso je met pas plus de 5€ dans un repas « en dehors »

sinon un truc cool, gratin patate - brocolis avec bechamel et gruyère, formidable!

axx> ben en fait en apparence ça ressemble à un mix entre des corn flakes et des croquettes pour chien. Faut les réhydrater dans l’eau bouillante et ça prend une texture de viande. Par contre tout seul c’est insipide, vaut mieux en bouffer dans des plats, ça peut remplacer la viande pour une farce ou ce genre de trucs. D’ailleurs je pense que mike pourrait filer des recettes il est passé expert en la matière :slight_smile:

ah sinon les flocons d’avooine dans les gratins ca fait croustiller!

je suis accro à la mozzarella, ça en devient flippant :s

t’achete un gratin dauphinois en conserve, tu le mets dans un plat, t’ajoute, apres avoir les avoir fait revenir, dans une poele lardons et oignons et puis fromage rape en masse: ca y est! t’as la tartiflette du pauvre c’est trop bon

sinon tu te fais une bonne dose de ratatouille que tu bouffe petit a petit soit avec du riz, soit sur du pain grillé beurré froid et du sel, soit tu passe ta tartine de ratatouille au grill avec des lardons et du fromage.

ces 2recettes marchent aussi avec de la ventreche

quel succes ce sujet. en tout cas ca donne faim.

tin j’y avais jamais pensé au gratin dauphinois en conserve, je me suis tujours fait chier a eplucher les patate, les couper en rrondelle, les faire cuire à l’eau ppui ensuite les mettre dans le plat, putain, tu m’as ouvert les yeux, je t’en suis très recnnaissante!

sinon la ratatuille ça tue tut aussi, avec n’impporte quooi c’est trop bon

sinon le blè aussi c’est bon (ouais ebly la)

Colombo de Requin :

  • t’achètes 1 kg de requin (3euros chez Tang dans le 13è ou à Lognes) et tu le fais revenir quelques minutes avec un oignon coupé fin.
  • t’achètes un pot de sauce Colombo (2euros chez Tang dans le 13è ou à Lognes. Les saloperies de sauces Maggi, Knorr ou Buitoni sont à proscrire), tu l’fous dans la poele avec le requin, et tu laisses mijoter 15/20min.
  • Tu fais 500g de pâtes (ou de riz si tu veux que ça fasses plus vrai) à côté, histoire de te caler.

pour 5€50 tu fais à bouffer pour 5 personnes et tu te casses le bide royalement.

pas mal le coup du requin mais chez les freres tang ya les ramens qui sont ultimes: facile, rapide, bon mais il en faut beaucoup j’en conviens

et l"ebly c’est infect je trouve. le boulgour(ca s’ecrit comme ca?) a la limite ca passe