il est conseillé de faire des pauses d’environ 1 minutes entre chaque séries (ex : 20, pause, 20, pause etc…). Le muscle à besoin de repos, ni trop court, ni trop long ce qui aurait pour conséquence des courbatures. Alors explique moi l’intérêt d’en fait 100 d’affilés, à part te niquer les bras et le dos ? Ce n’est pas parce que tu as mal que c’est efficace…
tu fais des series de 100 avec une minute de pause ; )
mais c vrai que les series de 25 c bien.
moi séries de 2/3 aveec pauses de 2/3 jours
moi je fais souvent 2x50 d’affilé avec une minute de pause, ça le fait, j’ai pas de courbatures.
20 et 25 c’est bien pour commencer, mais on m’a toujours conseillé d’essayer d’augmenter le nombre pompe une fois que tu te sens plus à l’aise sans pour autant forcer trop sur tes muscle.
Tu les vois pendant un certain temps, après ca stagne, forcément ! Faut essayer de monter à chaque fois parce que sinon tu sens que ca te fait plus rien, mais de toutes facons ton corps c’est pas playdo, à moins de faire du culturisme bah voila quoi !
De plus, les pompes ne font travailler qu’une partie du corps, et puis chacun a les muscles qui se développent d’une autre façon je pense : chez certains ce sera très visible mais pas pour autant très costaud alors que chez certains ce sera l’inverse. Si jme plante reprenez moi hein !
a part ça, qui veut bien me pomper ?
heu non pas du tout enfin ca depend de ton « corp » y en a qui prennent plus que d’autres.
(petit rappel : ton muscle gonfle a long terme parce que tu déchires la fibre)
si tu ne ressents pas de fatigue apres une seance ou de douleurs le lendemain c’est pas une vraie séance et puis ton muscle s’abitue à l’effort en plus.
enfin je vais arreter de faire le coach sportif :
en principe tu prends pas avec 100 pompes par jour.
haha, je trouve ton rythme un peu élevé, moi c’est 2/3 tous les 2/3 ans, et encore pour faire marrer les copains.
et yen a combien qui font des pompes et qui bouffent pour 4 juste apres?
non ce que tu dis c juste fraide! mais tu disais 100 pompes répartis dans la journée…donc là non! faut les faire d’affiler, dans une meme séance, j’veux dire pas 20 pompes le matin, 20 a midi, et 20 le soir quoi lol
Attention on est dans la rubrique pompes là, pas abdos
et quand on a déjà du mal à en faire 10 ?
moi j’avais carrément du mal à en faire 10 au départ… après c’est de plus en plus facile sans qu’il y ait besoin de se faire mal. Faut y aller doucement et progressivement.
on abandonne les pompes qui sont un truc de gayz0r qui musclent les triceps pour se mettre aux tractions pour les biceps