(REIMS, 24/10) : LE PRINCE HARRY + ALLIGATOR

Vendredi 24 Octobre @ Appart K-Fée
LE PRINCE HARRY (SYNTH PUNK / GARAGE - Belgique)
TEENAGE MENOPAUSE Recs

Dans la lignée de K O M P L I K A T I O N S…

leprinceharry.bandcamp.com/
teenagemenopause.bandcamp.com/al … ting-worse
facebook.com/pages/Le-Prince … 3776989844

La review de Gonzai :
Le jour est levé depuis déjà longtemps. Le retour a la réalité frappe au sommet du crane. Des flashs en stroboscope éblouissent et abîment mes pensées. Confusion. Aucun réveil ne sera possible, « Le Prince Harry » s’est installé dans ma tête avec son troisième album « It’s getting worse », coproduit par le label parisien Teenage Menopause et le label belge Rockerill records. Cet opus pourrait être la bande originale de ma migraine.

le-prince-harry-masteringLa violence des titres qui habitent ce disque est inouïe. L’énergie brute qui se dégage des brûlots tels que Hit me ou Living dead in toxcity me laisse sans voix. « Le Prince Harry » sévit sur Liège depuis 2005 armé d’une guitare et/ou synthé, d’une basse et d’une batterie. « It’s getting Worse » concilie le punk – ses guitares stridentes et des synthés futuristes – et la cold wave grâce à un chant lent venu d’outre tombe.

L’album s’ouvre avec No brain. Comme un symbole car les beats assénés par « Le Prince Harry » sont addictifs. Ils provoquent irrémédiablement un déhanchement ou des gestes incohérents et arythmiques. Il y a peu de temps j’avais été soufflé par l’univers futuriste des Lost Sound, quatuor de Memphis des années 2000 sous la houlette de Jay Reatards, qui hurlaient des chansons robotiques aux oreilles de l’auditeur. Je retrouve cette urgence dans certains titres comme Release the hounds. Toutefois, le Prince Harry est aussi un concentré d’obscurité lorsque il explore les univers chers à Joy Division ou plus actuellement les parisien de Frustration. On pense au titre So cold, Blitz of bliss ou The ditch. Un mot sur LPH VS BR qui s’approprie avec beaucoup de talent les principes du métal. « It’s getting worse », c’est aussi une pochette fabuleuse commise par l’incontournable artiste belge Elzo Durt qui signe aussi bon nombre d’artwork pour le label Born Bad Records.

Résumer l’album du « Le Prince Harry », c’est parler de sensation et d’émotion. La parabole la plus évocatrice serait celle d’un plongeur d’Acapulco sur les falaises de Normandie. Autant dire que le grand saut, puis la chute, seront terrible. Deux options : Marée haute, c’est la douche froide. Marée basse: Clap de fin!

gonzai.com/le-prince-harry-inter … dragqueen/

ALLIGATOR (POST PUNK/POWER POP - LYON)
ET MON CUL C’EST DU TOFU Recs.
we-are-alligator.bandcamp.com/

Avec Lisa DUROUX de REVEILLE et Elisabeth de MOMS ON METH

Duo basse/batterie féminin, entre pop et post punk, de Lyon.

Premier album dispo sur MON CUL C’est… Recs

@ APPART CAFE, 9 AVENUE DE LAON, 51100 REIMS