Renouvellement Imac

Salut !

J’ai un Imac, qui a un peu plus d’un an maintenant, et je pensais à le renouveler.

Donc c’est un de ceux de la 1ère génération alu. Un 20’ à 2,4ghz, avec 1+2 go de RAM, mais que je compte récupérer. C’est pas forcément très bien dans son rapport (puissance/prix), il coutais 1200 euros neuf et je vois les équivalents d’aujourd’hui à 999.

Mais bon je me demandais si je pouvais en tirer un bon prix quelque part pour le renouveler avec un de ceux qui devrais selon la rumeur sortir tout prochainement (genre mardi). Est-ce que ça vaut le coup ? Ou et comment je peu faire ça, j’attends vos avis, même si je sais que ça sent pas bon. Merci.

Outch. Un an. L’argument de la pérennité d’un investissement mac par rapport à un pc en prend un coup là.

T’en fait pas il tiens encore la route, c’est juste pour me renseigner, même si il est vrai que dans toute la gamme mac, le mien ne fait vraiment pas partit des mieux équipés.

attend un peu au cas ou : http://www.macbidouille.com/news/2009-01-31/#17892

Vi l’ancien est plus trop à la mode, il en faut donc un nouveau encore plus lustré et brillant !!!

Question même pas provoc: pourquoi un mac? Pour OS X ou autre chose?

C’est clair un an seulement,je viens d’acheter celui à 1300 la semaine dernière,je compte bien le garder plus d’un an…

Parceque mac c’est facile et simple !!!

http://www.ordissimo.com/

mac=branlos

Houlà je sent que j’ai lancé un débat PC vs. Mac…

Je me renseigne juste sur le changement, voir si ça vaut le coup, notamment si la carte graphique est meilleure sur les dernière mises à jours, parce que en ce moment je vais avoir les moyens de changer, moyens que je risque de ne pas avoir avant un petit moment. Donc est-ce que ça vaut le coup, parce que pour l’instant il tourne très bien (à moins d’avoir envie de tester les derniers jeux comme GTA4 par exemple).

ah ah
windows=plantage,virus…
:wink: j’dis ça ça fait que 1 semaine que j 'ai un mac mais franchement le pc ça soule!

M’est avis qu’Axx, sans vouloir me prononcer à sa place, va surtout nous vendre du Linux dans son prochain post.

Linux c’est très bien.

Bien sûr que c’est très bien.

Tout comme tout Windows et Mac. Tout dépend de ce que tu veux en faire, des logiciels que tu veux installer, etc…

T’as pas une config meilleure que les autres, ce serait trop simple. T’as juste des configs plus ou moins adaptées à certains profils.

M’enfin je n’y connais pas grand chose, et je donne juste mon avis comme ça.

Si t’a les moyens et de l’argent à claquer vas y fonce. Sinon, je ne vois pas trop l’utilité. Perso, j’ai le même PC depuis 10 ans :wink:

idem, jai un mac intel blanc (core 2 duo) et je lai depuis l’été 2007 et il fonctionne encore très bien et sous léopard maintenant, je e compte pas en changer avant encore qlq temps c’est kler!!

+1

perso je suis sous XP à la maison et sous MAC au taf. les serveurs de mes sites sont sous debian/ubuntu, bref, tout dépend ce que tu fais avec… par exemple je m’installerai bien ubuntu chez moi mais Adobe n’a pas fait de portage de la gamme CS sous linux donc je reste sous windows…

par contre un gros haine+mort au nouveaux iMac et leurs écrans glossy, c’est chiant de devoir incliner l’écran tout les 5 minutes :frown:

De toute façon, le système miracle n’existe pas, et tous ont leurs propres limites.

Au moment d’acheter, il suffit de te demander de quoi tu te sers, et de quoi tu pourrais éventuellement te servir.

Perso, j’ai besoin d’un logiciel qui s’appelle Trados pour bosser, donc je suis sous XP. Globalement parlant, dès que t’es professionnel dans un secteur un peu particulier (mis à part infographiste et autres), t’es obligé de passer par Windows, parce que t’as toujours besoin de faire tourner un soft bien précis qui ne marche que là-dessus. C’est la même chose pour ma nana qui bossera dans l’audit.

Et inversement, si t’héberges un serveur vaut mieux Ubuntu comme tu dis, niveau conception graphique t’as moyen de te gaver sur Mac, etc…

L’écran des mac alu 20" est vraiment dégueulasse. Mieu vaut prendre le 24" (ou un mac blanc). J’ai un 20" blanc core 2 duo et ça tourne toujours au poil même sur des montages vidéos en hd…

Ce qui reste cool avec mac c’est que grâce à Boot Camp on peut installer XP ou Vista et le faire tourner tout aussi bien que sur un PC tandis que mac sur windows c’est impossible (on pourra toujours dire que ça l’est mais les compétences ne suivront pas)