Repas végétarien gratuit - RATHA YATRA

Vu que personne ne lisait l’ancien message, j’ai changé le titre celà devrait être plus vendeur :slight_smile:

donc, à ne pas manquer: RATHA YATRA le 09/07/06

le programme qui devrait être très proche de celui de l’année dernière ( voir ci dessous le programme 2005):

ça doit etre interressant, rien que pour voir ce que ça donne
mais ils ont toujours l’air trop sympa :red_india

les batards ils sont sponsos par une marque de fluos

je n’ai pas compris :frowning:

Je pense que Pat faisait allusion aux cygnes sur le char.

alors je n’étais pas pret de comprendre

mdr
genial haha

du moment que la bouffe est gratos, le reste on s’ent tape royal’ :bier:

pfff

Tu es vraiment krishna « vieux con » ?

t’es vraiment un fils de pute guillaume ?

t’es vraiment une salope rafoutre ?

va faire ta prière en mangeant ta salade

Tu parles pas de ma mère comme ça batard !

Celà ne va pas intéresser grand monde mais puisque tu me le demandes, non ne suis pas krishna, ou plutôt, pour utiliser les bons termes je ne suis pas dévot.
Cependant je me suis intéressé d’assez près à ce mouvement ( et je m’y intéresse encore un peu dans une moindre mesure ) ce qui fait que j’ai été amené à lire certains ouvrages de Srila Prabhupada ( dont le plus important, sa version commentée de la Bhagavad Gita ) et ce qui m’a aussi amené à fréquenter certains de leurs lieux de culte comme bien sur le petit temple de Noisy Le Grand ( qui était mieux avant car plus grand ),
mais j’ai aussi eu l’occasion de visiter les temples suivants:

-Château d’Oublaisse ( nouvelle Mayapura ) dans le centre de la France
-Bhaktivedanta Manor près de Londres ( magnifique domaine offert par Georges Harrison de son vivant; à sa mort il a aussi légué une petite fortune aux dévots )
-le temple de Soho à Londres ( excellent restaurant végétarien pas cher à la même adresse )
-Chateau de Petite Somme à Durbuy en Belgique ( resto végé à l’adresse )
-Temple d’Anvers - Belgique ( tout petit, dans un appart transformé en temple )
-Temple historique de New York ( très petit mais très important car le premier temple ouvert par Srila Prabhupada )

• Beau temple de Brooklyn
    -Magnifique temple de Miami ( resto végé à l’adresse )
    -Un temple en Inde dans le Tamil Nadu ( les dévots ne sont pas très implantés dans cette partie de l’Inde car on les retrouve plutôt dans le nord )
    -Temple de Singapour

Si quelqu’un est intéressé pour visiter un de ces temples, je pourrai toujours lui donner des conseils ( meilleur moyen d’y aller et de le trouver car ce n’est pas toujours facile à reperer; horaires conseillées car parfois les murtis ( representation des divinités ) ne sont pas visibles ) en allant chercher au fond de ma mémoire.

Voilà pour ce qui est des temples dits Krishna, à ne pas confondre avec les magnifiques temples hindous qu’on peut visiter dans certaines partie du globe.

Quant au Ratha Yatra ( le défilé de juillet ), j’ai eu l’occasion d’y prendre part de nombreuses fois et même si vous n’en avez que faire du movement, je conseille tout de même d’y aller car c’est une fête très sympa.

desolé je ne voulais l’offenser

mais sinon je trouve ça interressant comme sujet
en fait j’aimerais bien en gros une presentation de la philosophie krishna…

j’y connais pas grand chose

[quote=« vieux con??? »]
Celà ne va pas intéresser grand monde mais puisque tu me le demandes, non ne suis pas krishna, ou plutôt, pour utiliser les bons termes je ne suis pas dévot.
Cependant je me suis intéressé d’assez près à ce mouvement ( et je m’y intéresse encore un peu dans une moindre mesure ) ce qui fait que j’ai été amené à lire certains ouvrages de Srila Prabhupada ( dont le plus important, sa version commentée de la Bhagavad Gita ) et ce qui m’a aussi amené à fréquenter certains de leurs lieux de culte comme bien sur le petit temple de Noisy Le Grand ( qui était mieux avant car plus grand ),
mais j’ai aussi eu l’occasion de visiter les temples suivants:

-Château d’Oublaisse ( nouvelle Mayapura ) dans le centre de la France
-Bhaktivedanta Manor près de Londres ( magnifique domaine offert par Georges Harrison de son vivant]
je trouves ça super interessant, j’ai lu aussi la version commenté de la baghavad gita, je comte d’ailleurs m’y remettre car c’est tout de même assez complexe pour tout comprendre

c’est con qu’on se soit pas croisé au groez j’aurai trouvé ça super interessant d’en discuter, d’habitude les gens ont plus tendance a se foutre de ma gueule sur ce sujet!

parlez en ici
moi ça m’interesse

moi je m’en fout

à la base c’est pas trop l’endroit pour en parler, en plus c’est vrai que c’est relativement complexe donc en parler sur un forum ce n’est pas l’idéal.
Le mieux est peut etre de commencer par une introduction directement de la part d’un dévot ( donc dans un temple ), à défaut sur le net, il t’explique assez bien qui ils sont:

http://www.iskcon.com ( le site officiel, en anglais )

http://lanouvellemayapura.free.fr/Krishnafrance/index_simple.htm ( le site français, assez bien détaillé et en français )

http://goloka.free.fr/ ( en français aussi, mais moins détaillé )

http://www.krishna.com/ ( le site US, en anglais bien sur mais aussi en portugais je crois )

Apres il y en a plein d’autres, mais pour une introduction ce n’est déjà pas mal.
bonne lecture