ce matin le village a la gueule de bois, et pleure son pirate préféré…
RIP
gt sur que t’allais mettre un topic sur pantani!!
et ouais c pas tres cool!!retrouve mort ds un hotel avec soit disant des boites de medicaments vides a cote du corps…
ou comment pousser un homme vers la mort… ça me débecte…
tout ça parce qu’il y a 5 ans on a fait semblant de découvrir le « dopage »… comme si personne ne le savait avant!!! Des gars qui te font une étape de montagne en deux heures à 55 km/h de moyenne, sans jamais se foutre en danseuse!!! mais tout le monde le savait!!! et alors?
Pantani c’est un champion, ceux qui prétendent qu’il a volé sa victoire sont des cons, puisque TOUT LE MONDE se dope!!! donc ils sont tous à égalité…
c’est marrant de constater un truc :
les dirigeants condamnent les cyclistes qui se dopent, mais se sont ces mêmes dirigeants qui les forcent à le faire!!! parce que sans dopage, le tour de france durerait 2 mois, ça le ferait pas…
quels gros fils de pute ces dirigeants de merde…
à+
ALF
je suis hyper d’accord avec toi
ce qui me bouffe encore plus, c’est qu’il vivait dans un appart’ de 25 mètres carrés!!! un champion!!! moi qui suit pour un système méritocratique, quand on pense aux footeux qui roulent en Porsche et sont multimillionaires tout ça pour shooter dans une baballe… Et Pantani qui pouvait pas se payer un appart’…
quand tu vois que tous les cyclistes se forcent à répéter aux médias « notre sport est sain » alors qu’ils savent très bien qu’ils n’ont pas le choix, sinon ils ne peuvent pas rouler à 90 km/h et faire les 3500 bornes du tour de france en 2 jours…
sérieux, je suis POUR le dopage, mais CONTROLLE!!! personne ne pourra empêcher le dopage, des gars se feront piquer dans des caravanes sans aucune hygiène, alors pourquoi ne pas faire comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie??? en angleterre et en Italie, la créatine est légale, l’EPO bientôt.
là bas le dopage est autorisé, à condition de se faire à l’hopital, sous controle médical poussé, avec des suivis sur plusieurs années!! regardez Jonah Lomu du coup!!
vous trouvez ça ignoble? alors vous préférez quoi? prôner un « sport propre » en sachant que c’est impossible? laissez des gamins prendre des produits administrés dans des conditions immondes par des médecins incapables?
pour moi le choix est fait…
à+
ALF
Rien à voir mais tant qu’on est dans le funeste, je viens de lire une news sur une enfant de 7 ans qui s’est fait broyer par un tapis roulant dans une station de ski, devant les yeux de ses parents impuissants, quelle horreur!!! Quel monde de merde…
R.I.P
ouais, mais à Rimini
Ciao Marco, Respect à ce qu’il a fait pour son sport…
Pour Lomu, y’a certainement la créatine (ou autre chose) qui n’a pas arrangé ses affaires mais sa maladie est dans un premier temps congénitale !!
De toute façon, en général, le sport spectacle est pourri par la dope et le fric, c’est pas nouveau !! Mais tant qu’il y’aura un public important pour aller dans les stades ou sur le bord des routes, ben y’aura des gars chargés comme des mûles qui font soit du 55 de moyenne en vélo, soit qui encaissent 3 matches par semaine !!
(truc qui n’a à peu près rien à voir, g été au parc des princes il y’a peu et j’ai vraiment été affligé par la quantité de neuneus qui assistent à ces matchs. Bon, faut pas généraliser mais certains qui sont dans les virages, ouahh, c’est du costaud, les mecs ils se tappaient sur la gueule entre eux, très très fort !!!)
Hé, moi jdis tout pareil que tout le monde !
Je rajouterais juste que les dirigeants de l’uci, ffc et autres ont tous étés sportifs et se sont tous chargés de la même façon alors, bande de gros fils de putes qu’ils sont, ils pourraient éviter de la ramener
c’est casse geule les tapis roulants de télésiège des fois, mais faut tuer aussi les télésièges qui te démontent les jambes pasqu’ils arrivent super vite
PS: les gamins au ski, je trouve ça super dangereux, en groupe à la limite mais pas juste avec les parents
ta pas la technique, faut toujours laisser ceux qui montent avec toi ralentir le truc en se le prenant ds les mollets =)
ouais enfin il etait pas non plus ds la misere, en 2 ans il a plié un 4x4 bmw, une porsche et une ferrari…
en tout cas c quand meme malheureux de voir la fcon dont tt le monde s’est acharné sur ce type qui a vraiment été un bouc émissaire, et meme maintenant qu’il est mort ya encore les pires trucs qui circulent ds la presse genre la drogue et tout alors qu’on sait encore rien sur les circonstances… ou comment la presse se croit tout permis.
puis rafik parlait des accidents de la route des musiciens ms la putin ca commence a faire beaucoup de morts ds le sport en ce moment… la loi des series c relou (foé, le hongrois au portugal, 4 cyclistes en un an entre chutes, pb cardiaques etc…, un jeune footballeur de 18 ans sur un terrain…)
j’crois k’il avait plutot 14/15 ans…
et en Inde y’a un gars ki a tué un mome de 5 ans en le sacrifiant sur les conseils d’un marabou pensant que ca allait regler ses problemes de thunes
et en afrique centrale chaque jour y’a des centaines (des milliers?) de personnes, d’enfants qui meurent de maladie aussi bégnine que la grippe, ou sinon pire, du sida, ou alors de mal nutrition, déhydratation…
frappez pas
oliv’: tu as tout a fait raison de souligner cela!mais en parlant de la mort de ces sportifs ya plus une critique du systeme qu’il y a derriere tout ça…mais je suis tout a fait d’accord avec toi!n devrait plus s’inquieter des problemes medicaux en asie et en afrique plutot que de depenser des thunes ds des conneries comme les uniformes de flic…je prefere pas donner de prix…
Comme quoi le sport c’est mauvais pour la santé.
Putin deja j’trouve ça hyper tendu qu’on ait envie de regarder 22 connards jouer au ballon sur TF1 ou une centaine de blaireaux en collants en train de faire du cyclotourisme sur France 2, mais alors en plus que des mecs puissent mourrir pour ça, là c vraiment pathétique.
Je trouve pas ça normal d’encourager le dopage, putin ces mecs devraient se camer pour continuer à être performants et donc attrayants aux yeux de la population française moyenne c ça ?
De toute façon le cyclisme n’est qu’une histoire d’interet de sponsor, il faut avoir l’équipe qui sera la plus performante car c’est celle dont on mettra la tof en premiere page de l’équipe ou qu’on verra souriante au 20h, procurant ainsi une bonne publicité gratos.
Alors pour tout ces profits et ce bon divertissement sportif , une petite mort ou deux c pas cher payé finalement !!
Au fait vous avez remarqué que profits c’est l’annagramme de sportif ? Etrange étrange…
et le changement du logo et code couleur de l’ANPE avec toutes les depenses inutiles engendrées (mobilier…)
si on commence la dedans, on a pas fini! et pis ca ressemblerait un peu a un remake internet de « combien ca coute » a la fin
et puis tous les millions detournes au gouvernement alors que toi on te fais chier si tu t’es plante dans ta declaration d’impots (alors que tu t’es pas plante, c’est un imcapable qui sait pas lire…)
eh matt tu serais pas en train d’accuser le pauvre alain juppe de detournement de fonds qd meme???
quoi??? un honnête homme comme Jupé??? bande de lâches… LOL
bref, pour en revenir à nos moutons, je suis POUR le dopage, car il existe depuis la nuit des temps, et partout (les indiends péruviens qui mâchaient de la coca pour leur boxe locale, les grècs qui se cuitaient avant, etc…)
un exemple : deux joueurs de foot qui meurent en l’espace de 6 d’une malformation cardiaque!!! Précisons qu’à un très haut niveau ce n’était pas arrivé depuis les années 70s, et là deux en 6 mois… L’autopsie révèle une malformation… faut arrêter de nous prendre pour des cons!!! Ces mecs sont suivis depuis 10 ans par les meilleurs médecins du monde, et personne n’aurait jamais vu??? mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…
seulement voilà, ces deux gars étaient blessés, et on leur a filé des produits pour récupérer, ils en sont morts, point.
maintenant il faut comprendre que personne n’arrêtera le dopage alors autant éviter ce carnage! on ne m’empêchera pas de penser que si ces deux gars avaient pris leur substance dans un hopital avec de bons médecins, et non pas sur le matelas gonglable d’un camping-car, et bien ils seraient toujours en vie…
regardez un peu ronaldo!! opéré deux fois en France sans succès, il part aux Etats-Unis dans le même centre où se soignent les athlètes controlés positifs lors des derniers championnats du monde d’athlétisme, et il revient plus fort que jamais!!! le rugbyman Thomas Casteignède pareil mais en Angleterre, etc…
dans leur cas ça a été fait dans des pays où c’est quasiment légal, et par des gens compétents. résultat ils sont toujours en vie…
alors rendons tout ça légal, ça évitera que des gamins meurent en France parce qu’ils se font piquer par d’ex-docteurs radiés de l’ordre des médecins et qui ne connaissent pas les produits qu’ils manipulent.
à+
ALF
enfin faut pas voir le mal partout non plus, la ya quand meme eut des enquetes judiciaires, les autopsies se sont faites dans un cadre legal, c pas les clubs ou agents verreux qui ont parler de malformation, ni meme des medecins sans scrupules qui ont fait les autopsies ms des gars independants… dc moi sur ces cas je crois a la loi des series, ca peut arriver, jai un pote son cousin de 18 ans est mort comme ca sur le terrain, alors que cetait pas un sportif de haut niveau qui se dopait. ca peut arriver nimporte ou a nimporte qui et nimporte quand.
faux. ronaldo sen est tiré apres plusieurs operations aupres du professeur saillant je crois, qui est reconnu pour avoir fait bien des miracles en matieres chirurgicales pour les sportifs. le dopage, ca sert a ameliorer ta condition physique, ca te repare pas un genou blessé comme ronaldo avait. alors peut etre qu’il se dope, ca jen sais rien, mais ca n’a rien a voir avec sa blessure.
donc bon faut pas dire n’importe quoi non plus…
quant au fait d’etre pour le dopage, je trouve ca aberant. tu part du principe que ca existe, que c repandu, qu’il faut faire avec en le controlant. je trouve ca defaitiste et un peu facile : si on fait pareil avec tout (criminalite, maladies, pauvreté…) le monde avancera jamais. le dopage est un fleau qui pourri le sport. on ferait mieux de se pencher clairement sur le sujet, et a mon avis, aller plus en profondeur et reflechir sur le sport business qui est a la base de tous ces problemes