Saison 8 The Office

Déjà 4 épisodes diffusés je crois.
Sans Steve Carell et Michael Scott c’est quand même bien plus bofbof… même Dwight est moins fun je trouve… on dirait presque un SpinOff mou.
Vous avez maté ?

Perso je trouve au contraire que le départ de Michael a donné un bon coup de pied au cul de la série qui depuis deux saisons tombaient vraiment en ruine.
Andy est un choix logique de remplacant pour Michael, ca permet de rester dans l’optique « le chef est cinglé » sans pour autant étouffer tout le reste du casting, gros gros défaut de la série vu que tout les seconds rôles valent le détour

Perso je trouve que Andy n’assure pas du tout le remplacement ! et que les seconds rôles, dégagés du magnétisme de Michael Scott, ne sont plus si funs qu’avant…
Dommage que Dwight soit venu au taf avec un flingue ! il aurait fait un chef parfait ! Bref, pas de S09 je pense !..

J’ai plus le lien sous la main mais je crois me souvenir avoir lu quelque part que les créateurs voulaient justement ne pas remplacer Michael par un perso du même calibre et déplacer un peu le projecteur sur les employés…de ce point de vue c’est plutôt réussi, d’ailleurs le choix d’Andy en boss a eu une explication splendide (« There’s something about an underdog that really inspires the unexceptional ») et qui surtout explicitait ce choix : on va simplement remplacer Michael par un autre personnage dingue histoire de conserver le schema des séries précédentes.
Perso j’aime bien ce choix, ca prend totalement à contre-pied tout le monde qui s’attendait à du gros. Accessoirement, apres les apparitions de Will Ferell, Ricky Gervais, Jim Carrey ou Will Arnett on s’est rendu compte que remplacer Michael par un personnage du même calibre serait impossible. D’ou la logique du choix d’Andy qui permet d’éviter la concurrence et comparaison avec Michael tout en gardant une petite trace de folie dans le perso du boss

Sinon Dwight en boss on l’a déjà vu et c’était pas aussi drôle que ce qu’on aurait pu en espérer…et de toute façon le perso de Dwight repose, en plus de ses divers lubies et conceptions du monde complétement cinglées, en grande partie sur le fait qu’il n’est pas le chef mais rêve de l’être, le côté ambitieux/dents longues lui donnent un côté looser attachant en même temps que ca lui donne un côté capo/petit-chef détestable, c’est un perso « fou » qui est franchement équilibré dans son écriture et s’il était chef ca aurait flingué une grande partie de sa personnalité et de son attrait.

Concernant les seconds rôles, certes Michael Scott restera LE personnage emblématique de la série…mais au bout de 7 saisons de pitreries non-stop il commençait à franchement être en bout de course, surtout qu’il monopolisait facile 1/3 de la série…le reste du temps était à partager entre une dizaine de personnages qui en étaient réduits à des caricatures ou à des mini-storylines ultra simplistes…genre Jim/Pam n’étaient plus que le couple « trop cool », le départ de Michael va permettre de chambouler un peu tout ca et de donner plus d’ampleur à l’ensemble du casting et surtout plus de profondeur aux personnages.
Et vu que y’a pas un seul rôle réellement inutile dans cette série, c’est franchement une aubaine et perso j’ai hate de voir la suite

Je te suis ! sauf que… ça m’ennuie !
Espérons qu’ils développent un peu plus Creed et le nouveau PDG (qui doit bien avoir des passions débiles).

Creed des qu’il ouvre la bouche il vole l’épisode

Ahah.

WORD !

C’est tellement vrai !!