Sarko On Tour

Nicolas Sarkozy s’annonce dans une cité par semaine

NICOLAS SARKOZY SE RENDRA DANS UN QUARTIER SENSIBLE PAR SEMAINE

PARIS (Reuters) - Le temps de la police de proximité est révolu dans les quartiers sensibles, prévient dimanche Nicolas Sarkozy, après deux nuits de violentes émeutes à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Le ministre de l’Intérieur, qui se rendra lundi à 11h00 à la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, pour rencontrer policiers gendarmes et pompiers, a annoncé son intention d’aller dans un quartier sensible par semaine.

« Il n’y a aucune raison que nos compatriotes qui vivent dans ces quartiers qui sont les plus modestes n’aient pas droit à la sécurité. A ce titre, j’irai chaque semaine dans ces quartiers », notamment à la rencontre des jeunes, a déclaré Nicolas Sarkozy sur TF1.

« J’ai demandé que 17 compagnies de CRS et sept escadrons de gendarmes mobiles - des centaines de gendarmes et de policiers - au lieu de faire de l’ordre public et de l’encadrement de manifestations (soient) à la disposition des habitants pour qu’ils aient le droit à la paix et au calme », a-t-il poursuivi.

« Une chose a changé maintenant. Je demande aux policiers non plus de faire de l’ordre public mais d’interpeller », a souligné le ministre. Il ne s’agit plus de « faire de la police de proximité pour voir ce qu’y s’y passe mais d’interpeller », a-t-il insisté, prenant l’engagement de publier chaque mois un indicateur des violences urbaines.

« Ce que je veux, c’est être jugé sur les résultats », a-t-il déclaré. « Je ne me laisserai pas impressionner ni par ceux qui parlent de ces quartiers sans jamais y mettre les pieds ni par ceux qui veulent mettre ces quartiers sous la coupe réglée. Les trafiquants, eh bien on va les éradiquer », a-t-il dit.

Après sa visite à Clichy-sous-Bois, Nicolas Sarkozy recevra les familles des deux adolescents électrocutés jeudi soir dans le quartier du Chêne Pointu. La rumeur s’était rapidement répandue qu’ils avaient été pris en chasse par des policiers avant de trouver refuge dans un transformateur EDF.

« Quand ce drame s’est produit, les policiers étaient rentrés au commissariat de police avec les autres interpellés depuis vingt minutes », a expliqué le ministre dimanche soir.

« Mais j’ai souhaité que toute la lumière soit faite parce que quand deux jeunes de 15 et 17 ans meurent comme ça, c’est un drame et on doit la vérité à tout le monde », a-t-il ajouté.

Bientot chez vous!!
En route pour 2007…

J’ai du mal a comprendre pourquoi on est obligé de preciser que les condés etaient rentrés au bercail quand les deux momes se sont fourrés dans le transfo… et même si ils les poursuivaient ça changeait quelque chose? Je crois qu’a 15ans on est censé savoir ce qu’on risque en rentrant dans ce genre de truc alors je vois pas ce que les keufs ont à faire dans cette histoire? Sinon il parait qu’il s’est bien fait enchainé hier sur TF1 par Laurence Ferrari le petit roquet, quelqu’un à vu? (Sept à huit il me semble l’emission)

C’est dans le JT de 20H qu’il etait invité, et, chose assez étrange pour TF1 il s’est bien fait enchainer par la ptite !

ce que ça a à voir avec les flics cette histoire c’est que justement les jeunes devaient (+ ou -) savoir ce qu’ils risquaient en allant là dedans, et donc ils devaient se sentir vraiment menacés. Vu qu’à priori ils n’avaient rien fait, ça laisse des gros doutes sur l’attitude des flics. Parceque éscalader un mur de + de 3 mètres avec des barbelés en haut pour se fourrer dans un générateur EDF, faut le vouloir et bien flipper.
Je tire aucunes conclusions, mais c’est normal que y’a soupçons et enquete.
C’est normal que des flics fassent flipper comme ça? (volontairement ou pas) je trouve pas.

peut etre qu’ils avaient tout simplment qqchose a se reprocher pour prendre de tels risques…

Bon sang mais c’est bien sur! Merci Derrick!
bah oui sauf que pour l’instant d’apres ce qu’on sait on dirait pas, ils revenaient d’un foot.
Enfin bon, dans l’histoire on sait rien donc shmroutjfdrp.

Ouais faut arréter avec le culte du flic méchant parfois… Genre je dit pas que les flics sont tous des gentils, y a des enfoirés comme partout mais bon, moi perso, je me suis jamais fait courser par les flics ou tabasser ds la rue.
Alors bon, j’ai pas tt les détails sur ce qui s’est passé, mais bon, comme le dit kikok il avait du se passer un truc (ça l’enquete le dira) et faut pas croire que les 2 jeunes se baladaient trankillement ds la rue qd pleins de flics méchants leur ont couru après…

ils etaient pas arabes les djeunz??

t’as raison ça arrive jamais.

…non mais attends, personne dit que les flics ont voulu les manger, c’est juste que dans des circonstances chelou comme ça y’a une enquete, c’est tout, et faut regarder des deux cotés, parceque croire que des flics c’est toujours droit, de bonne foi, et que ça fait tout le temps bien son boulot, c’est avoir la tete bien profond dans son cul.
Ca se trouve ces gamins étaient tres cons, ça se trouve ils venaient de violer un chien, ça se trouve les flics voulaient les décapiter gratuit, ça se trouve, ça se trouve. TOutes les possibilités sont ouvertes et perso je vois pas pourquoi j’accorderai + de crédibilité et de confiance à un flic plutot qu’à un gamin mort.

Encore heureux que les flics etaient rentrés au bercail avec les autres interpelés plutot que d’aller à la poursuite de ces pauvres idiots (qui se sont réfugié dans un transformateur EDF, le truc à deux ans et demi tu sais que si tu y rentres tu meurs) pour tenter de les sauver.
Je vois meme pas le problème.

Bientot on va demander aux flics de rattrapper en l’air les suicidés du 15ème étage non?

y’a des chances ouais…
Moi j’suis du côté des flics, je les aime bien, ils me protègent dans le rer contre les méchants noirs et arabes.

il faut juste un coupable!!
et la police c est tjrs plus simple de les accusés!!
apres quelle idée de se rufugié ds une centrale edf
surtout si soit disant ils ont rien fait ou juste joué au foot
encore des jeunes qui se sont sentis persécutés??
apres dire on a courut car d autre jeunes ont courut et on a eux peur ca fait bien rigolé quand meme!!
de la a faire des emeutes!!! meme si ils avaient ete poursuivit pas la police c est pas la police qui les a poussés sur les transfo edf ils ont pas ete assassinés c est de leurs faute si ils sont rentrés (le parisien de ce jour dit qu ils auraient fait la courte echelle)
apres les familles veulent partées plainte mais contre qui!!!
et pour non assistance a personne en danger!!

parcontre pas d emeute des individus de cité pour avoir tabassé a mort une personne de 56 ans a trois!! la il se sont cachés ils ont eux honte car la personne a juste voulut defendre son bien et avait demandé rien a personne juste faire sont boulot!!

Bon je crois que malheureusement, comme d’hab sur Warmzine, toute discution est inutiles car tt est interprété de travers !
Tu écris (je cite) : « Genre je dit pas que les flics sont tous des gentils, y a des enfoirés comme partout » et c’est interpreté en « tous les flics st des mecs cool »… génial…
Bon pas la peine d’exposer mon point de vue ici, je pense pas qu’on ira très loin comme d’hab…

C’est génial califronia 78, ta signature plombe toute la réponse que tu t’es escriminé à tapper. :slight_smile:

Calif t’ecris mal mais je suis de ton coté, mon père fait le meme dur métier que toi, et en région parisienne pendant dix ans.
Venez faire des nuits près de Chanteloup ou Mantesla jolie et vous comprendrez peut etre les flics.

axx elle date ma signature

ma reponse n est pas d etre du coté des flics(ou de la police je prefere)

mais plutot du coté de la realité

(des cons ils y en a partout meme chez les flics mais ca on peut rien y faire c est la vie qui fait ca)

T’es d’la police ou quoi ?

champion du monde

humour

[size=75]moi avoir compris[/size]