Sarko On Tour

california78 est grand

Cali88, champion du monde des amalgames foireux, bravo.
les « individus de cité », bah ouai mettons tout le monde dans le meme sac c’est plus pratique. Et tirons nos conclusions (sur l’histoire des gamins électrocutés) à l’aide d’un fait-divers dégueulasse sans aucun lien…

Si j’avai la meme gamberge de truite que toi je me dirai « euh, tout les flics que j’ai rencontré dans ma vie étaient cons, donc TOUT les flics sont cons » et je taperai de grosses généralités à deux balles en croyant que je détiens la vérité sur une affaire glauque sur laquelle tout le monde aimerait etre éclairée.

On peut pas parler de cette histoire sans etre pro-flic ou pro-con-qui-fuit-et-crève-électrocuté?
On sait pas grand chose de ce qui s’est passé, point. Apres, etre contre la police ou ce genre de truc en général, ou pas blairer les lascards et les « individus de cité » c’est autre chose, c’est à part du débat.

moi je ne dirai qu’une chose : mort aux cons !!!

Merde, je vais devoir mourrir alors ?

Sinon, ya mots croisés sur la 2 sur le sujet…

Ca a vraiment rien à voir avec de l’idiotie, il est évident que ces 2 personnes savaient que c’était dangeureux de rentrer là-dedans, mais elles étaient sûrement en état de stress extrême, et avaient sans doute très peur pour leur vie. Mourir c’est le contraire de vivre gars, personne ne peut réfléchir normalement face à ça, surtout à 17 ans putain.
Il faut avoir un minimum de respect pour ces mecs, d’une parce qu’ils sont morts, de deux parce qu’ils sont morts à 15 et 17 ans, de trois parce qu’on sait pas pourquoi ils sont morts.
Le comble de l’irrespect c’est de faire un parallèle avec des « suicidés », tu vois je crois vraiment pas qu’ils se soient suicidés, ils voulaient certainement pas crever et faut leur laisser au moins ça.

des jeunes de 15/17 meurts tt les jours et surment ds des condition plus dramatique que celle la!!
jai plus de respect pour le pere de famille qui avait rien demandé que par des jeunes trou duc qui on voulu joué et on perdu

[quote=« Ekkeh »]
Cali88, champion du monde des amalgames foireux, bravo.
les « individus de cité », bah ouai mettons tout le monde dans le meme sac c’est plus pratique. Et tirons nos conclusions (sur l’histoire des gamins électrocutés) à l’aide d’un fait-divers dégueulasse sans aucun lien…

les deux histoires vienne de mecs de cité pour ton info

et pour info les individus de cité il n y a pas que des noirs et rebeux!!
mais bien sure ds le sacs il y a tt les autres couleurs et peaux religions pays !!

donc a mon sens l histoire du pere de famille est plus dramatique que les deux jeunes!!mais comme la c est des mecs de cité mis en cause il font moins de bruit(pourquoi on a pas accusé la police pour non assistance a personne en danger??)ba oui la police avait les cameras de surveillance il aurait put voir!!

maintenant tu m’expliques où j’ai insinué ça? j’ai dis l’inverse.
Mais j’ai pas envie de parler avec toi.
En vrai peut etre, mais là, tu sais pas écrire, et quand t’arrive à placer à peu pres ta ponctuation c’'est pour dire des conneries fafesques.
Donc j’arette là, je crois que ce que j’ai dit avant peu servir de réponse à tous les mugissements que tu pourra pousser.

jai cru tu laissais pensé ca!!

des conneries parceque les gens ne sont pas de ton avis lol

'tain t’es sur de ça mec ? merde je devrais sortir de Pontoise et du 9-5 de temps en temps…

je seconde ton opinion

pr le débat, c’est vrai que c’est facile de tomber, ou de vouloir tomber d’un côté ou d’un autre, on a facilement l’impression de lire des pamphlets pro-flic ou anti-flic. dans la réalité, c’est quand même nettement plus dur à discerner.

après, je peux facilement comprendre et me dire que moi, nous, la majorité de la population de ce forum de 18/25 ans blanc classe moyenne n’a pas forcément une expérience avec la police qui soit comparable avec celle des « individus de cité ». on a tous eu affaire à des flics cons, mais je pense pas qu’on ai vraiment eu régulièrement à craindre pour notre intégrité physique.
comme je ne suis vraiment pas placé pr en savoir vraiment sur la violence policière, ou sur la délinquance dans certains quartiers plus vénères (ça existe aussi, faut pas se leurrer), je m’abstient de trop participer.
Sinon après on enfonce facilement des portes ouvertes…

Ma phrase « Bientot on va demander aux flics de rattrapper en l’air les suicidés du 15ème étage non? » concerne le fait que la famille a porté plainte contre la police pour non assistance à personne en danger dans l’affaire de ces jeunes électrocutés.

Ces jeunes, je ne sais pas trop ce qui leur est passé par la tete (m’enfin ç’est pas la premiere fois que certains font des trucs débiles, il y a dix ans, y en a un qui en fuyant devant les flics s’est jeté dans la Seine en plein mois de decembre la nuit, il savait pas nager, et il avait une doudoune qui s’est gonflé d’eau et en moins de deux il a coulé à pic).
Si ces jeunes avaient rien fait ils se seraient laissé controler par les flics ç’est tout.
« Ils avaient peur pour leur vie », merde les flics français ç’est quand meme pas la mafia russe ou la Gestapo!!

Des trucs con on en fait tous, les gars avaient ptetre un joint de beuh dans la poche ou je sais pas quelle connerie qui fait que tu préfère pas te faire controler… tu vois ce que je veux dire? Apres je comrpend tout a fait qu’on ai peur des flics quand on a un facies qui derange… l’argument « s’ils avaient rien a se reprocher ils se seraient pas enfuis » fonctionne dans ton cas mais met toi à la place de l’autre et tu verras qu’il y a pas mal de cas ou il fonctionne beaucoup moins bien

Run to the hills run for you liiiiiiiiiiiives

ouais ms bon pour un pet se foutre ds la merde comme ca, comme dit guizmo faut pas abuser quoi, au pire avec le delit de facies ils auraient passer la nuit au poste, mais de la a « se sentir en danger »…

j’imagine qu’avec ton experience de gardes-à-vues, toi Kikok, tu peut affirmer qu’effectivement c’est pas si terrible, et que rien de bien grave peut arriver quand t’as une sale gueule et que t’es seul face à plusieurs bonhommes hostiles.
Merci de ta participation, avec les élements de gens qui savent réellement de quoi ils parlent on arrivera tous à tomber d’accord et puis on en sortira grandis.
:rolleyes:

en tapant « bavures policières » dans Gougueule, je suis tombé sur le site du syndicat de la magistrature, avec ce rapport pas drole :
http://www.syndicat-magistrature.org/article/252.html
le syndicat de la magistrature c’est pas Joey Star et Kool Shen, je dit ça pour les éventuels coquins qui voient tout en rose et vont crier à la diffamation.

gros bisoux.

une fois au Batofar je discutais avec une charmante demoiselle qui me coupe : « oh putain, regarde derrière toi ! »
Je me demande ce qui se passe; je crois qu’elle se moque de mon visage mais me retourne tout de même. En fait c’était des flics sur un bateau qui étaient tout au bord du hublot. Ca fait bizarre, tu t’attends pas à trouver des gens là ! Et puis ils se sont mis à me causer et on a goleri 2 secondes ensemble.

voilà

Sinon une fois ya un flic qui m’a affirmé qu’on avait pas le droit de doubler en ville, même s’il y avait une ligne pointillée.

Une autre fois je me suis embrouillé avec un mec qui me soulait avec ses feux de brouillards et qui me coupait la route et après il s’est arrêté en plein milieu de la route, est sorti de sa voiture et a ouvert sa veste en me montrant qu’il était CRS. Vous savez que sur un rond point la voie de gauche est faite pour quand tu fais demi tour ?

Sinon une fois au Glazart, les flics débarquent et controlent ma voiture et tout le monde autour (on était 5), juste comme ça, personne fumait rien, on buvait rien. Et ensuite ils se cassent, ils controlent personne d’autre

Il est quand même pourrave mon message…

Ouais ouais ouais, c’est pas drôle tout ça… Et ça va me faire dire un truc qui peut paraître un peu risqué : dans la race humaine y’a plusieurs « types » de psychologies différentes je pense, bien sûr personne n’est pareil mais bon, y’a des catégories quoi. Selon le type de ta personnalité, tu vas sûrement être naturellement poussé vers tel ou tel type de comportement, et donc vers tel ou tel type de métier.
Je dirais donc que pour décider de devenir flic, il faut quand même avoir un certain type de personnalité… je saurais sûrement pas la décrire vraiment, mais disons que c’est une personnalité qui peut te prédisposer à faire des choses comme celles qui sont évoquées dans le rapport.
Par exemple, le besoin de vivre du côté de l’autorité, du pouvoir, l’esprit de groupe, un certain goût pour l’usage de la force, etc etc

N’importe quoi.

Les flics sont surtout des gens qui n’ont pas pu faire le métier qu’ils auraient voulu et qui décident de faire ce métier car il faut bien bouffer et faire vivre sa famille.
Peu sont ceux qui ont une vocation pour ce métier.
Comme catégories sociales qui font ce métier il y a de tout, du gosse de bourge au rebeu des cités en passant par le mec qui en a marre de bosser à l’usine et au mec qui raté son concours de prof de sport.

Après ç’est sur faut plutot etre solide dans la tete et pas avoir peur de voir des trucs dégueu ou tristes du genre meutres crapuleux, des affaires de toxico, de putes, de cambriolage, des accidents de la route, des femmes qui se font exploser la gueule par leur mari tous les soirs, des SDF qui crèvent la dalle, des vieux qui ont plus toute leur tete et qui appelllent els flics au moindre bruit suspect en disant que les martiens viennent les emmener.
Et la force, ben la plupart n’ont pas envie d’en faire usage mais parfois t’es obligé de l’utiliser quand t’arretes un gitan qui sort un couteau de boucher de sa poche ou un dealer-cambrioleur qui est aussi un bon boxeur de niveau national.
Et après au bout de qq années de métier quand t’es bien déprimé et que t’en as bien plein le cul de voir à quel point la société laisse des gens de coté comme cela et de voir tant de misère, ben tu muscles tes arrestations meme quand il y a pas besoin, tu commences a devenir xenophobe ou un peu facho, et tu insultes n’importe quel mec qui te fait une reflexion.
Et après dix-quinze ans de police en région parisienne ou grandes villes, après avoir vu des collègues à toi morts en service, se suicider ou devenir fous ou dépressifs, ben tu reviens en province et tu te la coules douce pendant le reste de ta vie.
C’est ça la police.