Science Fiction 50's

Voila quelques exemples de mes films de science fiction préférés des 50s, ce sont les plus « cultes » je dirai, j’ai passé les films moins connus, mais si ça vous intéresse je pourrai vous donner quelques noms de bons films !!
Il y a souvent un contexte historique dans tous ces films, beaucoup marqués par le contexte de menace de bombardement atomique qui régnait durant la Guerre Froide, ainsi que les progrès technologiques, scientifiques ainsi que le rapport de Kenneth Arnold en juin 1947, un aviateur qui raconte avoir vu des objets volants non identifiés ressemblant à des soucoupes voler près de son engin.


Le Jour Ou La Terre S’Arrêta (Day The Earth Stood Still) (1951) par Robert Wise
Une soucoupe volante atterrit sur Terre. Alors qu’on les croyait hostiles, les extraterrestres sont en fait porteurs d’un message de paix pour l’humanité.
Apparemment un remake est en route…


La Chose d’Un Autre Monde (The Thing From Another World) (1951) par Christian Niby
Des scientifiques découvrent un vaisseau spatial prisonnier de la banquise arctique. En tentant de l’en extraire à l’aide de bombes thermiques, ils le détruisent. Néanmoins, ils décèlent sous la glace un corps extraterrestre. Ils ramènent le specimen, figé dans un bloc de glace, à leur base. Lorsque ce dernier fond accidentellement, libérant du même coup « la chose », toute la population de la base est menacée


Le Meteore de La Nuit (It Came From Outer Space) (1953) par Jack Arnold
John Putnam et Ellen observent une étrange boule de feu s’écraser près d’une mine. Ils sont les seuls à penser qu’il ne s’agit pas que d’un simple météore. Quelques jours plus tards, des personnes disparaissent et reviennent, avec un comportement très étrange…


Des Monstres Attaquent La Ville (Them!) (1954) par Gordon Douglas
Apres une explosion atomique, des fourmis geantes apparaissent dans le desert du Nouveau-Mexique.


Tarantula! (1955) par Jack Arnold
Un savant parvient à créer une substance qui permet de favoriser la croissance des espèces animales et de lutter contre la faim dans le monde. Mais une tarantule, qui s’est fait injecter le sérum, parvient à s’échapper du laboratoire et commence à semer la terreur dans la ville.
A noter que Clint Eastwood joue un aviateur dans une des scènes.


Earth Vs Flying Saucers (1956) par Fred F Sears
Le Docteur Russell Marvin est le responsable de l’opération « Skyhook », qui vise à envoyer dans l’atmosphère des fusées pour préparer de futurs vols spatiaux. Mais toutes les fusées disparaissent. Durant l’envoi de la dernière fusée, une soucoupe volante atterit sur la base militaire. Les aliens a son bord détruisent tout avec leurs soucoupes. Face à cette attaque, Malvin décide de créer une arme magnétique pour repousser les envahisseurs…


Planete Interdite (Forbidden Planet) (1956) par Fred M Wilcox
Au XXIIe siècle, un croiseur sidéral se pose sur la lointaine planète Altaïr 4, sur laquelle vivent le Docteur Morbius et sa fille en compagnie d’un robot crée par Morbius. L’expédition de ce vaisseau, que dirige le commandant Adam, est venue enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial le « Bellérophon ».
La première apparition de Robby Le Robot !!

Planete interdite - trailer envoyé par D2ROLL

La suite plus tard…

Comment ça se fait que les liens youtube ne marchent pas ?

putain, c’est cool…merci rafou, mais ouai tes liens marchent pas…

Je sais pas pourquoi, je remplacerai ça par des liens normaux tout à l’heure.

Deja que les films, meme si ils sont cools, sont vraiment parfois relou a regarder (mais bon a l’époque, c’était transformers x 4) si en plus faut matter ca en qualité youtube FUCK OFF

planète interdite il est enorme ce film !!!

t’as deja vu « robinson crusoe sur mars » ou un truc comme ca. je me rapelle juste, et ca m’avait marqué, qu’un doux racisme s’échape du film, une merveille.

bon sinon ces films là c’est unpeu comme les jeu nes ou game boy, les affiches ou pochette avait toujours l’air géniale, mais quand tu regardes le film ou le jeu… AÏE AÏE AÏE

Le film le plus raciste au monde c’est NAISSANCE D’UNE NATION, et c’est pourtant un monument du cinéma (pour son époque), lorsque RAFOU l’aura vu et tenu, je respecterai

EDIT :

bon ok c est 15 ans plus tard mais bon…

(naissance d’une nation est toujours un monument parce qu’il pose des bases dans le langage cinématographique; j’ai bien aimé les blanc maquillés avec du cirage pour faire les noirs -_-)

ya un film que j’ai vu récemment qui est bien marrant: the lost skeletton of cadavra. il reprend tout les poncifs du cinéma bis des 50’s en parodiant à gogo (expression sortie des années 50 elle aussi)

Haha il a l’air excellent celui la !
J’avais jamais entendu parlé.
L’affiche est top, comme dans la plupart des films de science fiction / horreur / fantastique des années 50/60

Bah oué gros c’est les meilleurs affiches et aussi les meilleurs pochettes.