Secouage de culs à la Villette

Un petit festival gratos ce week-end avec The Fall, Liars et Wolf Eyes (entre autres).

Festival Feedback

ca a quelque chose a voir avec le festival K records ou je suis a coté de la plaque?

Non c pas la même chose en effet.

Au cas ou yen a que ça intéresse :

Wolf Eyes

Liars

Et pour the Fall bah ya pas mal de truc sur le net. Si vous trouvez pas cherchez « Mark E. Smith ».

Alors la je ne saurais trop te remercier pour l’info Chuck !

samedi 9/07, de 12h à 21h00 :
Michaela Melián / Monika Enterprise (Allemagne) - Kano / 679 Recordings (Royaume-Uni) - Wolf Eyes / Sub Pop (États-Unis) - Sébastien Schuller / Catalogue (France) - Brooks / Soundslike (Royaume-Uni) - Liars / Mute (États-Unis)

dimanche 10/07, de 12h00 à 21h :
Flotation Toy Warning / Pointy (Royaume-Uni) - Amusement Parks on Fire / Invada (Royaume-Uni) - Dj Elephant Power / Sonig (Belgique) – The Fall / Narnack (Royaume-Uni) + Interludes : L’Amour à 3 & pop surprise (France)

Alors il y a de quoi faire… Kano c’est un jeune artiste en grime qui fait de très bonnes choses et que j’ai loupé lors de son passage à Paris au Tryptique donc hop rattrapages pour moi. Wolf Eyes c’est un peu de la noise sur-agressive, tranchant nettement avec les signatures Sub Pop habituelles. Entre Black Flag et la scène no-wave le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils dépotent sur CD donc j’attends de voir le résultat sur scène (à quand un show avec Comets on Fire aussi ?). The Liars je les ai deja vu au Tryptique quand la première partie était les Blood Brothers. J’aime bien leurs 2 albums, le premier étant dance-punk bizarroide et le deuxième carrément plus noise et barré. Bon le show par contre ou le chanteur se prend pour Jésus et crie « Saucisson » dans le micro, c’était moyen mais qui sait peut être qu’il a arrêté le crack depuis ? Finalement Flotation Toy Warning est un groupe dans la veine de The Arcade Fire, à savoir du rock indé un peu à part car carburant avec une instrumentation peu conventionnelle en la matière.

En résumé, j’y serais les 2 jours.

Mais de rien ! Profites en pour moi, j’essayerais d’y aller mais dimanche et samedi ça va être chaud à part dimanche en soirée peut-être…mais bon si je me pointe a 19h je sais pas si g trop de chances de choper The Fall, Wolf Eyes ou Liars.

En tout cas je suis bien d’accord, entre The Thermals et Iron & Wine (entre autres) ou des trucs plus garage à la Catheters, Wolf Eyes fait encore plus figure d’OVNI musical. Enfin Sub Pop est un bon label bien varié quoi.

:coeur2

Oui il y a du bon sur la nouvelle scène folk: Iron & Wine, Devendra Banhart, Sufjan Stevens, Joanna Newsom…

Marrant comme un genre mort et enterré peut faire un come back !

tant que la musique est bonne…