si tu penses que t'as des gros skillz en computerz, aide moi.

vla mon problème:

j’ai une connection internet Free qui passe par une freebox v3
derriere ça, j’ai mon routeur netgear RP614
et cablés à ça (pas de wifi donc), j’ai une xbox, et deux pc, tous deux sous win 2000

niveau xbox et un des pc, aucun pb

pour « mon » pc (celui dont je me sers principalement, sous win 2000 sp4), au bout d’un certain laps de tps, plusieurs choses partent en sucette:

  • je ne px plus me connecter à yahoo mail (mail.yahoo.com), hotmail, eBay, gmail… enfin dès que je dois m’identifier, rien ne charge et je finis par avoir des timeouts à tous les coups.
  • j’arrive pas non plus à télécharger des fichiers sur les ftp (sur ftp.free.fr par ex)
  • azureus n’envoie ni ne reçoit plus rien
  • niveau instant messenging, ni Gaim, ni Trillian n’arrivent plus à se connecter à mes comptes IM, que ce soit yahoo, msn, icq ou aim
  • outlook express n’arrive plus a récupérer le courrier en POP3, ni à l’envoyer (en SMTP donc…)
  • d’autres logiciels n’arrivent plus à se connecter, comme le P2P ares (aresgalaxy.com)

je précise que j’ai une MTU reglée à 1500

de plus, toutes ces belles choses qui ne marchent plus sur ma machine fonctionnent encore sur l’autre pc, comme les accès aux e-mails (en POP ou sur hotmail/gmail/yahoo). Pareil pour eBay…

redémarrer ma machine n’y fait rien

par contre, si je redémarre le routeur + freebox, là tout revient en ordre… mais au bout d’un moment (difficile à dire, de qq heures a 2 jours), j’ai de nouveau un accès réduit

jen ai donc déduit une mauvaise configuration de ma machine, soit niveau réglages de windows, soit pilote de la carte réseau.
j’ai donc essayé deux choses:

  • j’ai démarré sous knoppix (linux), mais là, pareil, les mêmes sites étaient inaccessibles… je n’ai pas poussé le test plus loin, mais je pense qu’il en aurait été de même pour les IM et le POP3
  • j’ai mis à jour les drivers de ma carte réseau (qui a qqc comme 3 ans), sans grande différence a priori (j’ai redémarré mon pc depuis, mais pas le réseau…)

voilà… le plus étonant est que ce problème n’est apparu qu’au bout d’un petit moment, à l’origine après l’installation du routeur etc., je n’avais aucun problème…

en tout cas ça pue bien…
ahh et avant qu’on me le fasse remarquer, non, j’ai pas posté ça que ici, jsuis allé voir sur des sites dédiés à ça aussi! en tout cas ça me fait un peu chier…

Plutot le firmware de ton routeur que tu devrais mettre à jour en priorité, c’est bien de la que pourrait venir le problème !

FORMAT C:

putin je capte rien…dsl axx, j’espere que le probleme va etre resolu…
ps:jviens de gouter au tofu axx et jkiffe pas des masses, je sais plus si c’était toi qui m’en avait parlé…

si t’aime pas le tofu test le seitan c’est plus agréable je trouve.

merci H, mais jai déjà le dernier firmware de mon routeur… :confused:
enfin il doit y avoir des versions beta qui trainent, mais jestime qu’un routeur quasi neuf devrait fonctionner avec le dernier firmware stable pour des configs qui ont plus de 2 ans.

pour le tofu, euhh ben… ca a (quasi) pas de goût… alors t’as intérêt à le faire cuire dans/avec qqc, sinon ouaip, c’est sûr tu vas pas trop kiffer…

mais Brian à raison, le seitan c’est cool aussi… :slight_smile:

Utilise real player

Detrompes toi, j’ai deja vu un cas où le routeur plantait avec certaines séquences de données envoyées et du coup il fallait mettre à jour avec des tous derniers firmwares en version beta. Ce n’est en aucun cas une question de config ou de compatibilité, on parle ici de routeur qui ont des OS embarqués et qui comme n’importe quel OS ou programme peuvent avoir leur lot de bugs (et leur lot de failles aussi, moins fun question sécurité).

Axx, y’a eu des remontées qui montrent des incompatibilités entre la Freebox et certains Netgear. Pour avoir testé moi-même avec le dernier Netgear et la Freebox 4, je perdais la connexion toutes les 2 minutes environ, et j’avais à peu près les mêmes symptômes que ce que tu décris… Dans le bizness, on appelle ça des trous noirs :smiley:

La Freebox en mode routeur est abominable, mais Netgear c’est très moyen comme matos aussi methinks…

Je me rappelle qu’en désactivant le DHCP du routeur, la connexion s’améliorait (et par amélioration, j’entends déconnexions toutes les 4 minutes au lieu de 2 :D)

de tte maniere, les fai c juste une coalition economique lucrative, un consortium capitaliste dont la seule finalité et de sous tirer toujours plus de blé…

…sinon axx t’as essayé avec Word?

ouais axx prend un firmware beta, pas forcement le dernier mais un recent.
j’ai du faire ca avec mon routeur linksys qui couillait, et les betas faut les chercher, ils sont pas sur le site officiel.

c’est koi le seitan???

Le seitan est une spécialité à base de blé, son nom signifie « protéine » en japonais.

Pour fabriquer le seitan, le gluten (protéine du blé) est séparé mécaniquement de la farine puis pétri avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Celle-ci est ensuite cuite dans un bouillon aromatisé.
Aux Etats-Unis on le nomme Wheat gluten, en Chine mien chin ou encore la nourriture de Bouddah.

Histoire :
Originaire d’Asie, il a été introduit en Chine par des moines Bouddhistes au 5ème siècle avant J.C.
Le seitan a également été utilisé depuis longtemps en Korée , au Japon et dans d’autres pays de l’Est ou l’on cultive le blé. Aux États Unis les Mormons et les Adventistes l’utilisent dans leur alimentation.

Propriétés nutritionnelles :
Le seitan est riche en protéines.

Acheter, conserver et utiliser :
En France, on trouve le seitan dans les boutiques d’alimentation diététique (par exemple, réseau Dame Nature dans la rubriques « bonnes adresses »). On peut également préparer son propre seitan (voir la rubrique « recettes de base »).

Au Québec, on peut l’acheter déjà prêt dans les magasins d’alimentation chinois ( Mock chicken, mock pork, mock abalone). On peut se procurer certaines recettes de seitan dans les épiceries grandes surfaces.

Je fais diverses recettes comme seitan bourguignon, souvlaki, barbecue ou steak au poivre.

Un bon livre à consulter : « Cooking with seitan » de Barbara Jacobs et Leonard Jacobs. Pour utiliser le seitan selon nos besoins. (cubes, côtelettes, languettes, hâché).

merci
jcrois voir se ke c’est en fait, de nom ça me disait rien!