sondage a la con

and ze browser iz?

• Netscape
  • Opera
  • Internet Explorer
  • Mozilla
  • Lynx
  • Conqueror
  • autres (toi tes vraiemnt alternatif(ve))

0 voters

ouais dsl a ceux ke ca va faire chier mais c un petit sondage ke je voulais faire depuis qq tps…
en tant ke punk, skin (ya des « racailles » ki mon « traité » de skin dailleurs lol), vendu, faux punk, sXe, clown en marge du système, bref en gros, keske toi, ami ki va sur warm’zine, utilise comme prgrammes sur ton pc? (ou ton mac dailleurs…)

non je ne vx pas tout les programmes, mais puiske on est tous qqp au fond de nous des jeunes rebelles ki fuck la société, je me demandais si comme moi certians essayaient de ne pas se servir de programmes mirco$oft etc. ?

en bref, de quels:

• explorateur internet
  • lecteur mp3
  • client de messagerie immédiate (style ICQ etc.)
  • autres programmes qui vous tienent a coeur
    vous servez vous? (et un peu aussi pourkoi ces choix, mis a part « parceke kro$oft ca pue… » )
    si jamais ce sondage a la con vous fait chier, ny répondez pas…

en fait je suis parti de l’idée que le punk c pas forcément un refus de la technologie (cf: « un punk na pas de portable » lol) mais peut au lieu de la refuser essayer de la maitriser bien plus ke les autres utilisateurs quelconques (ou alors c p-e mon délire perso…:D)

pr ma part jutilise

• Opera 7
  • Sonique
  • Trillian
    et comme prgramme un peu fétiche je suppose ke jai worms world party…:stuck_out_tongue:

ossi, (et jaurais du commencer par ca en fait) est ce ke yen a sous Linux? (ou autre OS alternatifs genre BeOs etc. )

(…::edit::… je pense ke Olaf doit avoir les stats de warmzine a ce sujet… et je suppose que comme sur ptah ca doit etre genre 95% de IE nan? je serais intéressé de savoir en fait…)

perso suis à 50/50 sous win et nux.

dc sous win :

bah IE paske meme avec tous les proces que MS a perdu, IE t’es qd meme bien imposé. Pr la zik winamp et icq2003.

sinon, sous nux : je viens d’essayer KDE3.1 et c vraiment impressionnant, konqueror est tres bon d’ailleurs, meme si je prefere GNOME et Galeon. pour le son, XMMS ou mp3blaster en console et gnomeicu pr parler avec les gens.

Un tres bon site de punks alternatifs : http://www.unixpunx.org

Au niveau des stats des browsers utilisés sur le forum, IE est de loins devant avec plus de 97% des parts… le reste c soit des clones Netscape/Mozilla (comme Galeon) ou des moteurs de recherche (sic…)

vala…

Perso je suis presque tout le temps sous linux ou FreeBSD so :
en browser : opera
mp3 : xmms
Window Manager : Fluxbox

Sous Windows

borwser : opera
mp3 : winamp 2 (le 3 trop ramant)

En ce qui concerne unixpunx c kler que c un pur site, je vous conseil de vous creer un accompte ftp dessus ca vaut le coup =)

mp3 : winamp 2.81
navig : ie 6.0
leech : principalement mIRC 6.02 & FTPExpert2.06.2
chat/im : buvette-im, gaim & mIRC 6.02

moi je suis un faux punk

windows 98 car Xp il m’énerve

Ie car g eut ça avec, pis kia des sites ki marche po avec netscape (pas bcp je sais mais bon c’est une excuse comme une autre)

winamp pour les mp3

kazaa et direct connect pour les saloperies de pirateries

pour les messageries AIM meme si j’y vais plus

en plus je nique peut etre krosoft a ma façon, car g que des trucs piratés, enfin pour mon win98 c’est mon frere qui m’a pécho une licence a son boulot …

linux j’avait essayé une fois, m’avait trop saoulé … enfin c’était le vieux linux qui faisait tombé de la neige, mais qui fallait trois lignes de commande pour ouvrir l’explorateur … ptet que ça a changé

Perso j’aimes pas sonique le decodeur mp3 est pas genial comparé a un Winamp + mad :slight_smile: ça se pogne ici Mad!

Sinon opera pour surfer, trillian/mIRC pour chatter et flashFXP pour l’entertainement!

Mais juste une petite question, MAD ca te sers à QUOI ???

Sinon, bah, moi j’utilise un PC quand j’en ai un avec ce qu’il y a dessus, sinon, quand j’ai un truc avec unix/linux, je fais de même.

ID. :gun

Moi j’ai OS, personne d’autre n’a de mac ici ??

J’aimerais bien avoir un mac mais faut avoir les moyens :wink:

Mad c un decodeur mp3 alternatif pour winamp qui a un rendu bien meilleur… aprés faut que tes mp3 sources soient pas trop degueu ça fait pas des miracles non plus mais c’est vraiment trés trés bien notamment quand on a un minidisc :slight_smile:

J’aimerais bien me reinstaller un BeOS a l’occaz, je trouvais ça qd méme vachement agreable comme OS c’etait vraiment stylé et j’aimais bien l’approche mac sur pc :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de linux je m’y suis frotté ya kelkes années, mais je peux pas me passer de mon win32 j’avoue :slight_smile: j’attend d’avoir une deuxiéme box pour le reinstall

Un soft que j’ai decouvert recemment et qui me tient a coeur c’est Media Player Classic Si vous detestez media player 7/8/9 et que vous lisez vos copies de sauvegardes de dvd (:)) avec WMP6.4 oldskool pensez a le dl, ça a l’interface du 6.4 mais avec un peu plus de fonctionnalités notamment le dvd « confort » et le svcd sans probleme de ratio comme ça peut etre le cas ak wmp… ça lit méme les real, mais qui en a quelquechose a foutre on est plus en 1995 :wink:

Ca se download ici

afi your ass> j’ai un mac au boulot…

avant jen avais un aussi mais il a rendu l’ame (sniff) depuis j’suis passé sur pc et j’crois pas que je retournerais sous mac pour mon utilisation personnelle, c’est malheureusement pas assez rependu…

C pas très fonctionnel ! Mais pour le taf C cool

wep clair ! tant que c’est la boite qui lache les 20000 balles c’est cool =)

sans vouloir troller, un mac est au moins aussi fonctionnel qu’un PC et il vieillit beaucoup beaucoup mieux (cf : les prix et la puissance/compatibilité des macs d’occas)

XP pro
winamp 5 il me semble
opera
msn mais retour pochainement sur trillian

J’ai un peu halluciné la facilité avec laquelle le mac 14mhz, qu’a ramené mon pere l’autre jour, a ouvert une photo de 10mo sous photoshop 3