sondage politique...

… est-ce qu’il y en as ici qui se considère comme réellement anarchistes?

car à la fac je voit la blinde de A anar sur les sacs mais pour moi aucun ne l’est vraiment …

moi non.
Quand au sacs, le logo anarchie c’est juste un élement fasion de look de jeune, tu as ça sur ton sac avec un patch slipknot et un champi ou une feuille de ganja dessinée au blanco et c bon t’es un vrai rebelle qui dit « merde » a la société (et surtout à ses parents qui sont « trop relous »).

Quand j’etais au lycée je portais un gros sur mon manteau, et je croyais qu’ecouter de la musique a fond et faire chier mes parent s, tout en allant de temps en temps c’etait être anarchiste, puis en 1ére j’ai eu un prof catalan, un anarchiste, de famille anarchiste, il ne portait aucun « A », n’avait pas l’air d’un hippie, et quand il nous expliqué la porté de la pensée anarchiste et tout ce que ça impliquait (surtout le niveau de responsabilité) j’ai compris non seulement que j’etais pas du tout un anarchiste,que je n’etais pas prés de le devenir, et que beaucoup de gars qui portent des « A » confondent crise d’adolecence et anarchisme, apres il se peut qu’il y ait des personnes qui soient vraiment impliqués dans le mouvement.

non pas anarchiste du tout … je sais même pas ce que je suis … je vais là ou les idées me correspondent le mieux et sont bien en rapport avec ma vision !!!

Quelque chose me dis que tu trouveras pas beaucoup d’anar ici. J’en suis pas non plus.

ps: tiens ça me fait penser a gaccio chez ardisson hier soir qui se quallifiait d’anar

en fait c ca, le A il veut dire adolescent en crise…
©youpeula.

plus sérieusement, l’anarchie (enfin ce que je conçois comme l’anarchie, je suis sur que qqn viendra me dire ke jai rien pigé) me parait magnifique et utopique.
Enfin si jai bien compris, c’est une société ou chacun fait ce qu’il a a faire pour que la société fonctionne correctement et que tout le monde aie ce dont il a besoin. De ce fait plus besoin de loi ou de systeme de répréhension puisque tout le monde agit pr son bien et celui de la « communauté ». Bref, c’est le paradis. Les gens sont responsables, pas profiteurs, égaux et altruistes. :smiley:
donc je kiffe.

apres d’autres appellent par le mot anarchie ce que moi je vois comme le chaos. Pas de loi donc guerre et bassesse humaine omniprésente. C’est évidemment ce qui a le plus de chances de se produire si on retire les lois, les flis et les prisons.
Mais bon, je suis pas convaincu que le nihilisme soit en rapport avec l’anarchie. Donc soit tu dis « faut tout raser pr repartir a zéro et faire une anarchie » soit tu est plus progressiste et tu penses que l’humanité peut apprendre progresser et atteindre un stade ou elle est capable de vivre en anarchie.
('tain le roman…)

enfin bon c’est complètement utopique, néanmoins ce n’est pas une raison de pas y croire ou en tout cas de ne pas en vouloir la réalisation… ca fait un but positif vers lequel tendre.
un peu comme dans la citation de Mumia Abu-Jamal dans « today’s empires… » de propagandhi:
« […]But what history really shows is that Today’s Empire Is Tomorrow’s Ashes, that nothing lasts forever, and that to not resist is to acquiesce in your own oppression.[…] »

enfin je sais pas si vous voyez ce ke je veux dire.

bref pr répondre a la question, jsuis bien d’accord avec Chuck sur tout le coté FuCk S0c!Ety RebEl I Am et l’image que ca dégage… mais le fond de la chose me parait beau (meme si assez impossible, du moins à l’heure actuelle)
j’suis un peu un Anarcho-utopiste à tendance réaliste. :wink:

Ca me fait penser a une émission que je viens de voir:TELE CITE
ils interviewaient un groupe de punk anarchiste moyenne d’art 15 ans
Les paroles c etait " l’école c nul , on apprend d conneries des fois je seche je suis un anar" ya aussi d chanson sur la paix et la pollution avec une intw sur une décharge … pathétique

pour ta gouverne des comunautes anarchistes ont existé et existen actuellement, c’est qui est utopique ce serait une comunauté anarchiste a l’echelle d’un pays.

moi je dirais andouille ou abruti…

alcoolique

non pas Anarchiste, un peu anarchique dans mon modele de pensée mais c’est tout, moi je kiffe par dessus tout le A d’anar a coté d’un peace and love… putain ces jeunes :slight_smile: Vous kiffez la mode 80s punk avec collants fluo? putain ces jeunes :slight_smile: Quand tu vois que ce sont les memes kids qui gueulent contre les grosses compagnies (remarquez au passage la magnifique capuche GAP) je pensent qu’ils imaginent meme pas le bordel si yavait pas le minimum de regles qu’on a actuellement… m’enfin bon je crois que s’ils sont dans leur crise d’ado on est tous dans notre crise de post ado! je me surprend de plus en plus a parler comme un vieux conperso, ça fout les boules dans 25ans on ressemblera tous a nos vieux! Qui n’a jamais gravé au compas un A sur une table du bahut juste a coté d’un « la jeunesse emmerde le FN » qu’on avait posé la semaine d’avant pendant le meme cours chiant a mourrir…

Magnifique résonnement !! ( tt ca sans foutage de gueule, je suis très sérieuse…)
:clap

Bah ! On peu prendre ses responsabilités sur la société et vouloir la paix ! Crass le faisait bien le logo peace and love et le « A » !

Moi ! G jamais fait ça sur une table !! :slight_smile:

Dans l’excellent livre de AK press traduit y’a pas longtemps en français « la philosophie du punk » (ki est carrement un essai sur le mouvement) il y’a un chapitre complet sur l’anarche et c super interessant à lire, kan j’ai lut ça je me suis dit que alors gt peu etre anarchiste vu la façons dont c décris mais je me reclame pas anarchiste !

wai mais ma vision de l’anarchie se concretise par le chaos total perso… donc pas trés compatible avec le peace and love vu que l’application du premier ruinerait selon moi le deuxieme! ça marcherait a la limite en partant du principe que l’homme a un bon fond, et là c’est pas gagné… enfin c’est compliqué je connais pas assez l’ideologie pour debattre…

Oui c utopique ! En voyant cela avec une certaine réalité c tout à fait comme ça ! Je te contredit pas !
Mais c un bel ideal kan même

----attention message long et pénible car très mal rédigé----

un bel idéal oué c’est clair … moi aussi j’en ai fait des A sur mes tables, j’ai meme un A en sticker sur ma basse … je trouves ça totalement con avec le recul
ça vient du fait que je viens de me lire « histoire de l’anarchie », ça traite du mouvement de 1800 à 1914 et ça m’a foutu un putain de coup en pleine gueule …
l’idéologie machin je connaissais, je penses que c’est une des plus BELLE idée qui existe (au meme titre que le communisme) mais je ne penses pas ça applicable a l’humanité à n’importe quelle échelle tant l’homme est con … je me suis souvent poser la question de savoir si j’arriverai a être capable de vivre dans une société « idéale » et je le penses de moins en moins …
tout ça pour dire que dans le bouquin j’ai appris pas mal de truc, genre que Proudhon (qui a entre autre énormément inspiré Karl Max) était un gros mysogyne, qu’il méprisait les femmes pire que de la merde. Qu’il y eut une mini révolution à paris en 1870 par la commune et Louise Michel, mais ça a était étouffé. Qu’il y a eut la Bande a Bonnot (rien a voir avec U2), qui s’est dit anar pour pouvoir buté et volé impunément. Qu’il a eut le président Carnot qui s’est fait buté par un anar. Qu’il y a eut une bonne dizaine d’attentats anarchistes.
Et tout çà m’a prouvé que pour qu’une révolution naisse il faut de la violence, des morts, du sangs, des vies perdues. Tout ça pour qu’au bout du compte rien n’avance. Et ça en rapport avec nos petites vies pépères … on a plus de couilles.

ouais mais ca c’est des connards de nihilistes! nous les anarchistes… :wink:

enfin c’est vrai que ca demande une certaine discipline de vie que l’on est pas sur de pouvoir trouver. (quoique parfois en écoutant certains trucs on se dit qu’on serait capable de changer le monde [size=75]« look how the ruts cling to my footsteps… » ;)[/size] )

bref, comme tu dis G-Rom, ouais c un bel idéal, mais justement comme jle disais avant c ptetre qqc vers lequel tendre? ('tain c’est désespérant comme je suis un optimiste éperdu)

ahh euh skalachnikof… merci :slight_smile:

Faut change ze world avec ses own two hands, les gars, comme Ben Harper ! :slight_smile:

Moi je gravais FN partout sur les tables, mais j’étais fan d’un groupe de mon bled qui s’appelait Fuck Nono…

la honte!!

moi pdt 2ans j’ai eu un « A » derriere ma caisse !!!

oui c’etait la pire de toute … je sors !!!