Studio de répétition sur Paris?!

Je me demandais si des groupes utilisaient ce procédé sur Paris, à savoir, la location d’un studio de répétition à plusieurs.
Combien ça coute? Les bons plans? Y’a t’il des groupes ici qui chercheraient des « collègues » pour partager une loc de studio?

merci

A l’époque, en 1994, on répétait a La Luna Rossa, metro bibliotheque.
ca tourne autour de 15 euros de l’heure, tout équipé…c’était pratique. a 5 ca divisait bien les frais parce que sinon c’est chaud. elle est bonne celle la hein!
voila

personne ne répète sur Paris ici?

Les studios de répétition à Paris ça tourne autour de 15/20€ de l’heure il me semble. La meilleure solution c’est effectivement de pécho un local privé à louer à plusieurs mais franchement c’est assez chaud à trouver…

le meilleur plan c’est la luna je pense
http://www.studiolunarossa.com/tarif.asp
sinon se partager un local avec d’autre groupes, mais c’est rare et cher

Sympa les remerciements, y a meme DR! =)

je crois que j’ai trouvé un plan très sympa à 6€ de l’heure en plein paris :shuriken:

Nous c’est à la Luna comme tout le monde.

Sinon ya ce groupe, 80blast, qui propose ça :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=187406972&blogId=529644783

Ca sert a rien de repeter

ça a pas l’air trop mal…

Ca coute la peau du cul la luna.

Dans le local qu’on partage avec plusieurs groupes là ça nous fait genre 25€ par MOIS chacun. BAM.

AVIS A TOUS LES GROUPES;

je cherche un groupe qui répéterait 1 fois sur 2 les mercredis.
En effet, avec mon groupe, on ne répète qu’un mercredi sur 2 à Paris, et on cherche donc un groupe qui alternerait avec nous!
Cela se passe le mercredi soir, de 18h au petit matin.
Pour ces 2 soirs/mois, cela fait 87,5 €/ groupe.
Cela devient très vite rentable, si on regarde les tarifs horaires 18h/petit matin chez les autres…(18€ en moyenne/heure…)

j’espère être clair, hésitez pas si vous voulez plus de renseignements
Merci

Pour ma part c’est location d’un local à 5 groupes, on en a en gros pour 140€ par membre tous les 3 mois avec un jour de la semaine réservé par groupe et un planning pour le samedi et le dimanche pour ceux qui veulent répéter ou enregistrer pénard.

L’avantage du local c’est que tu peux jouer jusqu’à pas d’heure si c’est bien insonorisé.

La Luna reste une bonne alternative, le matos est très correct et les salles sont plutôt bien équipées, la plupart des salles sont climatisées en plus. J’ai joué là-bas pendant 5 années, ce qu’il faut c’est surtout réserver un créneau fixe pour l’année en septembre pour ne pas devoir réserver sur des créneaux d’autres groupes qui se libèrent ou jouer dans les salles les plus pourries de la Luna.

Le prix reste quand même très abordable pour une répète de 2h00 par semaine à partager avec le groupe.