STUDIOS......???

je savais pas trop ou mettre ce poste…dc je le met là!!
est-ce que vous (c à dire tout les warmziners!- pourriez faire la liste et un petit commentaire des studios d’enregistrement que vous conaissez sur Paris et banlieue (enfin pas à marseilles koi!!:smiley: :smiley: )
et si vous connaissez les tarifs aussi!!!
MERCI BEAUCOUP!!!:stuck_out_tongue: :slight_smile: :angel

y a pas lieu, si tu veux enregistrer quelque chose va au studio Loko, 1h30 de paname. C’est le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver vers Paris, 100 € par jour environ . Faut reserver 6 mois à l’avance par contre … pour écouter vas sur le site d’off your head, kobayes, wakenbake, jetsex, blazcooky,etc.

Après y a d’autres trucs sur Paris mais tout ce que j’ai entendu, c’et à dire environ 10 ou 15 groupes, sonnait moyen. Sachant que sur Paris les prix les plus bas sont environ 1500 Frs la journée. Après t’as des trucs de tueurs à 5000 boules la journée mais la, c pas le même créneau …

Sinon, y a pole Nord qui est connu, c à Blois. C pas mal mais ton son vas grave dépendre de l’ingé son et c’est en général plus rock’n roll comme mix. c environ 1500 Frs la journée, y a les Homeboys, Burning Heads, Seven Hate qu’on enregistrer la bas.

Y le Chalet aussi qui vient d’ouvrir. le seul que j’ai entendu qui vient de la bas c’est le dernier Burning et perso, je trouve le son vraiment keuss. Y a les Homeboys qui vont y enregistrer, ca donnera une idée de ce qui peuvent faire. pareil, environ 1500-2000 frs la journée je crois…

Après t’as plein d’autrs studio qui peuvent te prendre en live ou pseudo-luive pour faire une maquette, ce sera moins cher mais les chansons et le son seront moins propres. Après , tout dépend de ce que tu veux faire avec ce que tu enregistre …

Pour résumer, je te déconseille fortement les studios qui font des pubs dans les magasines genre : votre démo 5 titres pour 5000 Frs dans un studio 36000 pistes avec 20 compresseurs etc… La plupart du temps du vas tomber sur des ingé son blazés qui font te faire un trucs moyen et surtout un son absolument pas personnel. Vaut mieux à la rigueur passer deux fois plus de temps dans un studio deux fois moins cher, tu maitrisera mieux ce que tu veux faire

putain, je vais me passer les doigts sous l’eau froide, j’ai trop tapé là… :slight_smile:

euh je crois que le dernier burning vient du studio du pressoir, je ne sais ou, et perso je trouve pas le son si keuss que ca …
le dernier wampas a été enregistré au même endroit et le son est bon donc ca vient pas du studio …

le pole nord moi je trouve qu’ils ont un son de guitare mortel (enfin norguet et grammage) mais les sections rythmiques sont pas vraiment mise en avant (manque de relief des basses …)

le loko a l’air de mieux en mieux …

d’accord avec toi pour pole nord , en fait c ca que j’appellais un son rock’n roll. C’est les guitares à fond et le reste en retrait , avec une batterie très naturelle, les micros d’ambiance mixés grave en avant en général
pour le studio du pressoir connait pas, n’empêche que je trouve le son de taranto bof bof …rien à voir avec escape ou be the one with the flame. en même temps, c peut être un choix des burning, grattes moins saturées, voix super en avant et tout ca …

t’as pas regardé sur le cd des burning, il y a une video du studio, et en fait c’est dans une grotte, ca a l’air mortel …

je pense que c’est effectivement une volonté d’avoir moins de gratte et la voix en avant, d’ailleurs je trouve vraiment que pierre chante différement sur ce disque, mieux que jamais je trouve …
apres pour le reste du disque chacun ses gouts moi je le trouve mortel

lien du studio :
http://www.studiolepressoir.com/

Ya pas a chier, le Loko Studio nique tous les autres studio de Paris et Province niveau rapport qualité/prix !!!
Par contre, je pense que le plus important pr le studio, c’est ni le matos, ni le lieux, mais l’ingé son !! Faut vraiment que le mec qui t’enregistre connaisse ta zic, sache exactement ce que tu veux, c’est primordial (d’ou là aussi l’avance du Loko Studio sur les autres studios…).
Tu vois, la première démo de Wake 'n Bake on l’a enregistrée avec un mec qui bossait pr des artistes R’nB de Universal et, malgré sa forte expérience ds le R’nB, il a été incapable de faire sonné les grattes disto comme il le faut :frowning:
Sinon sur Paris y a le Frigo a coté de la Luna qui est pas trop mal et pas trop cher je crois…

2500 fr la journée
de toute facon sur paris tu n’as rien a moins de 1500 fr !!

et pour ce prix la tu n’as rien… :frowning:

bonne chance…

Vive la suede et ses subventions pour les projets de jeune qui a vu emerger de ce fait enormement de bon groupes… ah la France et la culture! C’est pas vraiment ça :frowning:

bah ca depend quelle culture !! evidemment, de la musique sataniste pour jeunes cons qui pensent qu’a fumer du cannabis…:smiley: :smiley:

frizla n’a pas entendu parlé du FAIR…

il n’existe pas que le FAIR qui aide les jeunes groupes et la culture possede tout de meme tout un tas de subvention ! Croyez moi !!

maintenant il est vrai que tout ca est extremement administratif ! et qu’il faut vraiment s’y plonger !!

bonne chance

biz

permettez moi de m’offusquer mais skud à tout à fait raison!

sérieux, en France t’as quand même pas mal de subventions, ok y en plus dans d’autres pays, mais bon, attendez de faire le tour de celles en france avant de ce plaindre.
Y a pas mal d’amninistratif mais ca peut se comprendre, le gouv peut pas filer des tunes à n’importe qui sur un coup de tête.
Perso avec Off Your Head on s’est renseigné et à récolter 15.000 boules pour notre album qui nous on pas mal aidé. C’est le Défi jeune du Département de la jeunesse et des sports.
Et encore, j’ai appris depuix qu’il y avait 4 ou 5 autres organismes qui peuvent aider si le projet est un peu solide, pas genre on veut aller en studio pour faire écouter à nos potes, faut justifier avec des causes nobles etc … un peu comme au bahut en fait :slight_smile:

Quel genre de « causes nobles » ? Genre si tu reverses un pourcentage des ventes du disque a une association caritative c bon ça marche ?

en parlant d’aides de l’état ou de la région (voir même de la municipalité), je crois aussi qu’il est possible de partir faire des concerts à l’étranger gratuits!!! en fait ça fait partie d’un « projet d’échange culturel », car les pays de l’Union Européennes cherchent de plus en plus à se rapprocher. Par exemple vous savez sûrement que beaucoup de villes françaises sont jumelées avec des villes européennes? et bien je crois qu’il est possible de partir jouer à l’étranger comme ça!!!

c’est certain qu’il ne faut aller à la mairie (ou au conseil régional) en se présentant « on joue du hardcore végétarien dans ta face », mais si tu la joues dans le genre « nous sommes un groupe de rock alternatif » ça peut passer!!! je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais quand j’étais en terminale, une fille de ma classe qui jouait du violoncelle était partie jouer une semaine à Dortmund avec un orchestre, grâce à ce programme d’échange!!! elle n’avait rien payé, ni le trajet, ni la bouffe, et dormait gratuitement dans une auberge de jeunesse allemande! enfin faut dire qu’elle jouait bien aussi…

franchement ça ne vous coûte rien de vous renseigner non? en apportant un bon book, un bon projet…
voilà!

Et Frizla, quand tu parles de la Suède c’est rapport avec Venerea? faut savoir ue c’est l’un des pays les plus riches d’Europe, car leurs entreprises sont énormes (Nokia, Sony-Eriksson, Ikéa, etc…), le tourisme marche grave et surtout ils sont très peu nombreux!!! alors comme le gouvernement est pété de thune, ils en filent aux jeunes sur demande!!! je crois que là-bas tous les jeunes peuvent disposer d’une énorme bourse (d’argent) s’ils le souhaitent!!! faut juste déposer un projet sportif ou musical, et ils te donnent de la thune!!! c’est dingue!! par contre ils n’ont pas le droit de boire de l’alcool avant 21 ans… :frowning:

c’est vrai qu’en France les aides existent, mais franchement il faut avoir les reins solides pour les obtenir!!! genre déposer un book bien solide très longtemps à l’avance, avec des tonnes de renseignements, etc…

à+
ALF

Ouais en Suède les jeunes ils ont leur argent de poche grâce a l’état et non pas à leur parent. ils accordent des bourses a tous a partir de je ne sais plus quel age ou niveau d’étude.
En plus les meufs sont bonnes, alors VIVE LA SUEDE.

Ils ont pas des chaussures bleues en Suède ?

tu es fan d’Elvis Presley?

à+
ALF

petite precision: Nokia sont finlandais et ils sont d’ailleurs bien dans la merde :slight_smile:

Je suis pas fan d’Elvis mais on va dire kil s’agit d’un artiste qui reste dans l’histoire. Nombre de ses chansons sont des tubes et, rien ke pour la culture générale, il fau connaitre un peu. (ex: ds un espece de Trivial pursuit, une candidate devait faire deviner une chanson en la sifflant. elle connaissait pas. c’était Love me tender…)

« aime moi tendre, aime moi vrai », ceux qui ont vu le grand détournement comprendront, énorme. Et ceux qui l’ont pas vu, choper le sur le net (emule) ce film déchire.

Chuck=> pour les causes nobles, quand j’ai fait le défi-jeune, c’est un truc régional, de ton département. Moi j’avais fait un dossier pour créer une asso qui organiserait des concerts et sortirait des disques. Donc j’ai axé mon truc sur la localité, comme quoi le projet va permettre des developements locaux, aider les jeunes du coin qui n’ont pas de structures, faire vivre une scène locale qui balbutiait, etc … bref, un truc qui serait pour le bien de la communauté locale.
En même temps, je sais pas si c top, j’ai pécho 15.000 boules et un mec qui avait comme projet d’enregistrer un cd de son groupe (donc une cause bien personnelle) avait chopé 20.000 boules… mais bon, y a moyen de grapiller un peu en lachant un dossier d’une 40taine de pages.
et puis l’admnistratif faut pas faire un blocage, en général c pas grand chose et ils demandent toujours la même chose donc un même dossier peut te permettre de choper plein d’aides différentes.