voilà faisant partie d’une assoc’ qui organise quelques concerts, on se retrouve toujours limite niveau thunes: les groupes a payer, la salle à louer,etc…ça coute!
Donc j’aimerai savoir si certain d’entre vous font partie d’assos qui ont deja fait des demandes de subs, et si oui à quels organismes??
Desolé je peux pas repondre à ta question mais je viens de mettre en ligne sur wassingue l’interview d’Emolution, une assoce lilloise, succeptible de t’interesser… en tout cas je pense pas me tromper en te disant qu’il te faudra enormement de motivation! bon courage
en fait, il existe déjà pas beaucoup de subventions pour l organisation de concerts, en plus, elles sont très souvent attribuées à des gros concerts ou des festivals. et il faut être super clean au niveau de la compta (on te demande un bilan financier et plein d autres tucs dans ce genre…), du paiement des artistes (genre bulletin de paie et tout le tralala).
donc soit t hyper réglo en payant tout plein de cotisations et là, t as une chance d avoir une subvention, soit tu restes dans l illégalité et tu te galères.
je sais pas si t sur paris, mais tu peux toujours voir avec la SPPF, ils sont en relation avec certaines salles et te permettent de les louer moins cher.
sinon, il faut aller à ta mairie ou au conseil régional avec un dossier béton sur un projet précis, et dans ce cas, ils peuvent faire du cas par cas si ils estiment que ton projet est assez intéressant pour la ville.