Alors en gros, je m’occupe de la souris de mon petit-frère qui n’est pas sur Paris. En la sortant de la cage pour la laisser gambader, j’ai fait une manoeuvre un peu malheureuse et le bac à eau s’est renversé sur elle.
Mon frère m’avait dit que cet animal craignait l’eau, que trop l’asperger pourrait être grave. Enfin voilà, la bête a l’air de pas se porter trop mal, mais je préfère demander, d’autant plus qu’il s’agit de la souris de mon frère. Si si jamais vous aviez une suggestion, allez-y.
Sinon je pense que le mieux,c’est d’attendre pour voir comment ça évolue. Y’a pas grand chose d’autre à faire de toute façon …
Est ce qu’elle est différente de d’habitude dans son comportement? Est ce qu’elle mange etc ?!
Et t’as fait quoi tout de suite après l’avoir « aspergée » ?! Y’avait vraiment beaucoup d’eau ?
Pas beaucoup mais elle était trempée. Elle a pas cherché à fuir quand je l’ai prise dans ma main alors j’ai profité de l’occasion pour la sécher un peu.
Ok, bon. merci de ta sollicitude caro, c’est gentil. Je vais voir comment ça évolue, mais si quelqu’un, de préférence nettement moins con que nib, avait une suggestion, je suis preneur.
A mon avis, y’a rien de grave.
C’est comme les chats, tout le monde dit que ça a horreur de l’eau et que c’est grave de les mouiller, mais je vois vraiment pas pourquoi.
J’ai jamais vu un chat avec un parapluie, donc quand il pleut ils doivent être mouiller comme tout le monde et ça les empêche pas de vivre.
C’est pareil pour les souris, je vois vraiment pas en quoi l’eau pourrait être néfaste.
Visiblement la souris de mon tit bro a pas l’air de l’avoir trop mal pris. Je laisse quand même le thread un tout petit plus longtemps au cas où un vétérinaire inspiré aurait un conseil avisé à me filer.
Merci aux gens biens pour leur aide. Vous êtes chics.
oui moi non plus… c’est pas en sucre une souris. les rats ca va dans l’eau, alors les souris… et puis ca à les pattes palmé un peu non ?
ok j’y connais rien en souris.
dans les film disney les souris elles ont pas peur de l’eau…