Voilà j’envisage de m’offrir une tête d’ampli toute lampe Marshall, si certains d’entre vous ont un modèle à me conseiller…?
Ah ouais aussi y’a quoi de bien comme magasins de zik sur Paris??? genre niveau prix et choix de modèles…
Désolé chui de Reims, là bas des têtes Marshall soit on en trouve pas, soit elles sont plus chères que les tarifs que j’ai vu sur le net…
sinon vois avec le guitariste des 36 qui vendait il fusse 1 temps une très bonne tête Anniversary. elle est groovy, des sons très chaud et très rondouillots.
Ouais si tu veux une bonne tête prend une peavey 5150 (top rapport qualité/prix ) mais problème si tu joues en son clair et disto pour passer de l’un à l’autre.
Putain, mais y en a qui ont vraiment pas de gouts !!!
Une tete JCM800, t’as un pur son … du bon brut de décoffrage avec la « Marshall Touch ». C’est une des meilleures série de chez Marshall !!!
Après, on peut critiquer la JCM900 pour son grain, je comprends.
Pour la JCM2000, j’ai détesté … y a des métalleux qui aiment, mais bon, c’est des métalleux !
Par contre, Peavey … ouais, bof … si VanHalen n’avait pas joué dessus, je doute que la marque aurait autant décollé.
Si tu prends du Peavey (autre que les séries Classic), tu peux dire adieu au son clair tellement ils sont raides et moches, donc autant prendre une bonne JCM800 avec un seul canal et faire parler les lampes.
Après, si tu veux y mettre le blé, tu peux taper chez Soldano, Mesa Boogie, Rivera … pense aussi à mater chez les Chleus, Engl fait de très très bons amplis !!!
Pourtant, c’est pas avec des tetes d’amplis cheres que tu vas avoir un son qui « rock » vraiment. J’ai une Rect-o-Verb et une JCM800, je peux donc faire la comparaison. J’adore ma Boogie, mais c’est vraiment autre chose que la Marshall et en fait, c’est super complémentaires et ce que fait l’une, l’autre le fait difficilement.
pour les amplis basse Peavey ça va
mais pour les amplis guitare c de la merde
j’en ai pas essayé des milliers nons plus mais le son de gratte est super dégueu sur peavey …
J’dirai pas que c’est de la merde … mais ils te proposent un canal clair sur les tetes 5050, 5150 et Ultra qui n’a rien d’un son clair : ça crunche de partout, c’est raide, pas trop en finesse … mais généralement, les mecs qui achetent ce genre de matos utilisent rarement un son clair.
Mais de là à dire que « Marshall c’est de la merde » et que « Peavey c’est mieux », c’est quand meme gonflé !!!
De toutes façons, Marshall est certainement une de marque qui fait les amplis les plus solides : un Mesa Boogie ou un Vox, c’est 10 fois plus fragile qu’un Marshall.
Après, faut taper dans le Panzer : Tete Engl Powerball ou Fireball … ils ont une bonne gamme, le plus dur étant de trouver ces amplis en magasins, d’autant que ce n’est pas spécialement cher pour ce que c’est !
Marshall c’est pas résistant.
Peavey oui, aussi pour du punk rock ou du hardcore vaut mieux une belle grosse disto, donc peavey. Le son clair on s’en branle un peu…
Oué Peavey c’est pas trop mon truc non plus…
Pis Mesa Boogie bah ouais ça doit être vachement bien mais bon faut avoir les moyens financiers après…
En fait chui parti sur une tête JCM2000, perso je trouve que ça sonne bien (mieux que JCM900, et 800 jé jms entendu!)
Maintenant je cherche à voir à combien je peux l’avoir neuve…là ou je vis y’a pas trop de concurrence entre magasins, donc ils s’amusent bien à gonfler les prix des fois…
Te casse pas les couilles à acheter une JCM2000 neuve … y en a à la pelle en occaz’.
Si j’étais pas mauvaise langue, je dirais qu’il faut pas s’étonner ! MDR !!!
T’as deux modèles de JCM2000 : la TSL (trois canaux) et la DSL (deux canaux). Pour ma part, je foutrais pas plus de 4000 boules grand max pour une telle tete.