Table amplifiée pour studio de répète

Hello !

Je me demandais ce que vous me conseillerez comme table de mixage amplifiée juste pour des voix en répète. Là c’est méga old school avec un son de merde, une table à peu près morte qui a quelques dizaines d’années dont l’ampli est une vieille chaine hifi, bref c’est la merde.

Donc voila, en gros 3 entrées micros seraient parfaitement, pour pas trop trop cher et éventuellement dépanner pour un petit concert.

merci d’avance !

J’aime pas trop les tables amplifiées perso. 'Fin j’ai l’impression que ce sera jamais assez puissant pour une grosse répète ou un live un peu fort.

Tout dépend de l’ampli qu’il y a dedans. Yamaha et Peavey ne font pas de la mauvaise came dans ce domaine.

C’est pour un soucis de place et d’économie que je dis ça, après je n’y connais vraiment pas grand chose.

Pour l’instant j’avais vu la Behringer PHM1000

L’idée est vraiment de pas mettre trop trop dedans mais voila, je ne maitrise pas du tout le domaine donc vos avis sont vraiment les bienvenus.

Et les répètes se font dans une petite cave, les concerts seront pas bien gros non plus…

Le problème souvent pointé dans les Behringer, c’est que ça sature très vite et que les préamplis sortent du gros caca !

Dans la même gamme de prix, y a ça chez Yamaha :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_emx_212_s.htm

Elle a l’air pas mal du tout d’après ce que j’ai pu lire assez rapidement sur le net.

Donc questions :

Tu penses qu’on peut gérer jusqu’à quel type de « concerts » avec cette console ?

Et si dans un premier temps je branche des enceintes de chaine hifi (aiwa je crois) rien ne sortira d’audible où ça pourrait me dépanner pour le début ?

merciiii

salut, stu veux je vends une sono, avec une table de mix amplifiée yamaha emx 640, c un peu la même que l’autre yamaha en oins récente, elle fonctionne parfaitement et ya mm possibilité de brancher des retours, on peu régler le volume général des retours ms pas les instrus séparement.
elles sont vendus aves des enceintes de sono (hp celestion) 2 fois 250watts me semble t’il, je suis sur nantes ou bordeaux; parcque l’envoi je vois mal ça vu le poids du tout, 350e à débattre.

m’en suis servi pour ptit concert et répet et ça suffisait.

voili voilou

Merci pour l’info mais malheureusement je suis juste en phase de renseignement, j’ai pas encore la tune à mettre dedans pour le moment…

Les enceintes hifi, tu oublies … tu vas les exploser car elles ne tiendront jamais la puissance délivrée par la table.

Au pire, tu chopes des caissons « tuning » ultra-cheap dans un hypermarché. Ca coute une misère, les HP sont vraiment pas terribles, mais ça encaissera la puissance escomptée.

no souci, jsuis pas pressé!!, quand ta la tune fais signe, on verra bien

Je me disais concernant le 220 W de chez Yamaha, ça couvre un Orange 30W Class A à fond ?

Et par exemple pour un endroit comme le rocher, ça suffirait ?

achete plutot une petite table avec 4 entrees ou un truc dans le genre , et deux baffles amplifiees style art300 , ça sera mieux et peut etre plus utile

2x220W ?! Largement suffisant … de toutes façons, les watts tu leur fais dire ce que tu veux. Un ampli à lampe de 5W avec des HP ayant un bon rendement (100dB), tu te fais déjà mal aux oreilles, 15W tu commences déjà à te les niquer sérieusement …
Bref, j’ai largement plus confiance dans la puissance annoncée par du matos sérieux comme Yamaha que sur des amplis bas de gamme.

4 Entrées ça ferait limite vu qu’on branchera surement un synthé dessus.

Cool merci encore pour les infos. J’ai de vieux hp chez moi qui étaient utilisé pour la platine vinyl (qui est malheureusement hs), je vais les tester sur la table actuelle voir si c’est utilisable.

:smiley:

Mouarf … si t’as envie de voir ce que ça fait une membrane qui eclate, ça peut être drole ! :wink:
Nan, sérieux, surtout pas d’enceintes hifi sur du matos de puissance … c’est pas fait pour (et même si on te raconte qu’une chaine peut encaisser 120W, c’est du flan).

d’accooorrrdd (content de savoir que je ne ferai pas une grosse connerie), personne a un bon moyen de gagner plein d’argent en une semaine sans vendre son corp ou de la poudre blanche ? (A)

oui, ce post ne sert à rien -_-, mais même à petite puissance (petite répète) ça serait le bordel ?

Très certainement …

Chope un caisson jacky tuning dans le premier super marché (ou des enceintes de base dans un magasin de son ou d’électronique). Ca coute que dalle et ça dépannera pendant un bout de temps.