Tiens, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de polémique, donc j’ouvre ce topic en rapport avec l’adoption de l’amendement qui va permettre de faire des tests adn afin de déterminer ou non si un regroupement familial va pouvoir avoir lieu.
j’entendais un algérien à la radio y’a pas longtemps, il disait que c’était deja hyper compliqué le regroupement familiale. il disait que y’a des fils d’attente de malades, et que c’est pas ca qui va changer grand chose, et que ca servait à rien de rajouté encore une étape.
pour lui et il avait bien raison, ce n’est qu’une excuse pour :
1/ faire croire au gens que la politique d’immigration controlé est en modification (alors que ca ne va pas changer ou diminuer le nombre d’immigrer)
2/ faire entrer dans le « quotidien » ou dans la « norme » les tests ADN
Arrêtez c’est génial, on va enfin être tranquilles chez nous sans ces salauds d’immigrés clandestins qui nous volent notre travail, violent nos filles et agressent nos ancêtres.
Et un petit poème pour la route, lisez-le et pensez-y avant de briser des coeurs, et souvenez-vous que les amis sont sacrés, ils sont des anges qui nous donnent des ailes quand les soucis nous accablent.
A toi qui juges la couleur
Ne provoquant que la douleur,
Fait preuve d’un peu d’humanité et de tolérance.
L’amour n’a pas de couleur.
Ouvre les yeux, regarde bien nous ne sommes pas si différents
C’est toi même qui crées cette différence.
Nous sommes tous nés de la même façon<
A mon cœur nous sommes tous égaux
La réalité c’est le respect.
Être respecté, c’est être aimé .
Car peu importe ce que tu vois,
L’important n’est pas à l’extérieur
Mais à l’intérieur.
L’unique couleur est celle du cœur
Moi je ne suis pas comme toi,
Le mot racisme je ne le connais pas,
Pour moi chacun est comme il est.
Nous avons tous le même coeur qui bat en nous.
A travers ce poème , j’espère toucher ton coeur
Te faire simplement comprendre
Que nous ne sommes pas si différents
J’ai le même coeur qui bat exactement comme le tien