THE DILLINGER ESCAPE PLAN - PTW - Paris 27/03

THE DILLINGER ESCAPE PLAN (USA)
+POISON THE WELL + STOLEN BABIES
Hard-rock/Métal
27/03/2008.

Demain 28 euros

je sais c’est cher

Tu viens toi? Moi j’en suis en tout cas … merci yogi.

wép j’en serai aussi
cool on sboira des binouzes

Hey classe, t’y est pour quelle heure, moi je débarque vers 19h/19h15.

je viendrais bien mais le prix fait flipper quand meme

J’ai eu des putains d’echos sur les set lists de PTW et DEP sur les premieres dates de la tournée,
je pense être de la partie!

C’est ce soir et j’ai hâte.

Bisous

Allez ramène toi !!!

Dommage, c’est maintenant, et je suis encore au boulot.

J’ai du voir DEP sur toutes les tournées depuis Calculating et franchement la ils ont prit un level… Incroyable.

Sinon PTW sympa mais pas inoubliable, surtout sur les plus vieux morceaux, ça manque un peu d’âme de les voir sur une scene plutot haute, sans trop d’ambiance.

ça n’a commencer qu’à 19h30 en fait… j’en ai eu du temps pour boire des binouzes comme un con

sinon DEP effectivement c’était assez énorme, comme d’hab mais sur une plus grande scéne

live report sur http://www.punkfiction.com

A Nantes, j’suis arrivé pendant PTW, c’était pas fameux, chiant même. Gros son mais ça bougeait pas des masses, surtout dans le public. Donc voilà, sympa mais vraiment sans plus. Par Dillinger Escape Plan, … BOOM! J’m’attendais à un truc de fou mais là vraiment ça m’a calmé. Hormis le fait qu’on ne voyait pas assez la scène à cause de cette putain de fumée, c’était assez hallucinant.

Je mets mon grain de sable bien en retard par rapport au concert…

J’arrive lors du début, peut être moitié du set de PTW. Je connaissais que de nom et de réputation je suis donc assez curieux de voir la bête. Le set fini j’en viens à me demander d’ou vient l’amour que porte certaines personnes à l’égard du groupe. Ca devait pas être leur meilleur concert, charisme moyen du chanteur avec de très belles chaussures et un sens du groove se limitant un mouvement de la tête de l’avant vers l’arrière, on sent qu’il se donne et qu’il en veut. Après c’est surtout musicalement que j’accroche pas donc mon objectivité est nulle, de même que la prestation.

Pacman et son fidèle acolyte sont présent, qqs bières une bonne rigolade, de la drague douteuse, quand tout à coup DEP arrivent et là de suite la différence se fait sentir. Putain que ça joue bien, la folie pure et dure malgré un public amorphe et léthargique. le chanteur ira même jusqu’à se suspendre au plafond de la salle. J’irai pas jusqu’à dire que c’était le concert de l’année, il manquait sûrement une réactivité du public un poil plus accrue pour que ce le soit. Les compos s’enchaînent super bien le show est belle et bien au rendez-vous. Fin du concert, ça fait du bien quand ça s’arrête, je ne dis pas cela comme un point négatif mais 15 minutes de plus aurait été indigestes. Une dernière bière et tout le monde y va de son avis " mais quel son de merde" diront certains, « c’est surjoué vraiment les mecs s’y croient », « Putain j’ai jamais vu ça », un « mortel » se fait entendre, mais tout le monde est au moins tombé d’accord sur un point… le chanteur sous les spotlights est le sosie parfait de Vin Diesel tant au niveau de la musculature que du visage.

Bonne soirée, bon concert.