THE FEST 10

Ouai c’est de la merde en fait. Zut.

C’est du blind test.

bon ya pas quelqu’un qui est allé au Fest! pour nous raconter un peu ??
ou si quelqu’un a des gossip glanés sur internet ??

Y’a des premieres vidéos sur youtube.com/user/SouthFloridaHardcore

Il faisait 7-8° de moins que l’année dernière donc on mettait plus de temps à rentrer dans les piscines des motels et fallait mettre une petite veste à partir de 20-21h. A part ça c’était énorme…

bon résumé!

meilleur resto: reggae shack!!

supers bons groupes:
-young///savage, 4 jeunes types du Texas, ça ressemble à teenage cool kids, coffee project cool aussi pour les fans de kids against crosses,
-screaming females <3 <3 <3, the soviettes <3, hot water music, kid dynamite, none more black, tigers jaw <3 <3 <3, the wild <3,
-no trigger, beasts of no nation super bonne découverte aussi,
-kevin seconds en acoustique <3 <3 malheureusement devant à peine 40 personnes, less than jake c’était marrant,
-paint it black c’était énorme! l’un des seuls groupes à avoir un discours et un message (homophobie et les beaufs qui emploient faggot à tout va, pour le mariage des gays…),
-armalite avec atom et dan yemin <3 <3 mais malheureusement pas de set surprise de atom and his package,
-cheap girls toujours aussi cool, lemuria heureusement beaucoup mieux qu’à Paris, ici les gens connaissent tous les paroles,
-mickey erg <3 <3 on a vu que quelques morceaux parce qu’on allait voir autre chose, hâte de le revoir à Paris,

trucs nuls: POLAR BEAR CLUB!!!, against me!, la distance entre les salles et les temps d’attentes interminables!!! 3h pour avoir son pass du fest, 3h pour accéder aux disques de la maison no idea, et le fait de ne pas avoir accès à certains concerts réservés exclusivement aux gens au holiday inn,
rien de fou pour les 10 ans du fest

les groupes râtés car trop de queues et salle petite: punch, comadre, algernon cadwallader, paul baribeau en acoustique, the tubers, spraynard,

gainesville au premier abord ça a l’air à chier, au final c’est pas si mal,
on a apprécié les énormes maisons des différentes fraternités de l’université, ça faisait bien rêver

EDIT: l’un des meilleurs concerts du fest qui ne faisait pas parti du fest: RVIVR + CAVES au wayward council, l’infokiosk du coin <3 <3 <3 <3

J’ai cru que c’était Gonz avec ton compte mais quand j’ai lu ça

il n’y avait plus de doute :icon24:

haha! effectivement, lui a adoré, pour moi c’était un vrai calvaire!

ca a l’air cool comme truc!

oui écoute! c’est super bien, punk rock mélo,

et j’oubliais DILLINGER FOUR!! malheureusement dans la plus grosse salle du fest mais c’était énorme, ils ont commencé par les tubes de civil war, ils font des blagues et ils sont coolos

Pour résumer…

Pre - fest:

Pure Graft: Bonne surprise anglaise, à la lifetime, avec une reprise de « Dead Industrial Atmosphere » de Leatherface.
Fellow Project: Nouveau band de l’ancienne bassiste de Bridge and Tunnel, assez bizzare musicalement.
Caves: La beauté, malgré la voix cassé de Lou.
Shores: Duo guitare/batterie Math-rock interessant… mais pas ma tasse de thé.
Landmines: Super bien, 4 covers de AVil sur la fin du set histoire de mettre tout le monde d’accord!
Bridge and Tunnel: Magnifique.

Le fest en lui même dans ce que j’ai pu voir entièrement ou partiellement:

Kid dynamite: La grosse tuerie. Je peux mourrir heureux.
No Trigger: Pas mal, mais moins bien qu’à toulouse en 2007 !
Hot Water Music: Les patrons à la maison.
Tigers Jaw: Le son n’était vraiment pas top, mais ce fut tout de même magnifique.
Polar bear club: Trop de kids B9 et de « wohoho » mais bien sympa.
Against Me!: Pas terrible mais quelques vieilles chansons, donc ça l’a fait pour le peu que j’en ai vu.
Paint it black: un des meilleurs groupes du fest et de hardcore actuel assurément, avec un vrai discours surtout, pas comme 99% des groupes du Fest.
None More Black: plutot cool, meme si je ne connaissais que le premier album
Good Luck: vu le debut du set, car à cheval avec le set de D4. Magnifique, le nouvel album est sublime.
Dillinger Four: fun fun fun, des tubes à la pelles.
The Soviettes: Grosse surprise, c’était vachement cool! Mikey Erg à la batterie.
Armalite: Bien fun ce petit Atom
Kevin seconds: Vu les deux dernières chansons mais c’était magique, trés belles chansons.
Coffe Project: Side project du tromboniste de LTJ et du guitariste de Rehasher. Vraiment bien, les kids against crosses américains.
Toys that kill: Bien cool de ce que j’en ai vu même si je n’ai pas trop accroché.
Lemuria: Bien mieux qu’à paris, le retour des kids B9 qui slamment dans tout les sens sur des chansons toutes mignonnes lol
Screaming females: Enorme, trés grosse prestation de la guitariste/chanteuse.
The Wild: Grosse tuerie folk punk, si vous aimez les premiers Defiance Ohio jetez y une oreille! Ils étaient tous déguisés en Pierrafeu. Reprise de « Born to run » de Springsteen avec les mec de Bomb the music industry: magnifique. Un des meilleurs groupe du fest egalement.
Chris wollard and the ship thieves: pas mal mais sans plus…
Cheap girls: Cool comme d’habitude.
Mikey Erg: Vivement la date parisienne! Vraiment chouette.
The Measure [SA]: Last show un peu triste car la salle était un peu vide, mais c’était super bien!
Captain we’re sinking: Pas mal, mais on n’a vu que la fin du set.
Mockingbird wish me luck: Superbe malgré de bon gros problemes de sons.
Mixtapes (accoustique): vraiment chouette, mais on a vu que la fin du set également.
Less than jake: idéal pour finir le fest, des tubes, des generiques de déssins animés, des deguisements de nerd: bien débile.

Post-fest:

RVIVR: Grosse claque, bon discours bien posi. Pas de stage dive par contre les grands n’étaient pas forcement au fond de la salle… hum hum.

Les plus:

• Reggae Shack: meilleure bouffe vegan jamais mangé. Exceptionnel ce restaurant.
  • Les grandes cannettes de Pabst blue ribbon à 2 $.
  • Le show secret de RVIVR/Caves au wayward council, probablement le meilleur concert du week end.
  • Gainesville, ville plutot cool au final malgré la première impression en arrivant.
  • It feels like summer in october.

Les moins:

• La file d’attente pour récuperer les pass
  • La pool party manqué
  • Le house show de PS Eliot manqué
  • Les sets de Spraynard, Algernon Cadwallader et Punch (déguisés en Ghostbusters) écoutés dans las file d’attente car les salles étaient blindées.
  • Les groupes qui jouaient en meme temps que les grosses tetes d’affiches (Comadre, Good Luck…)
  • Le post-fest" secret" du holiday Inn (hotel officiel mais hors de ,prix) réservés aux membres de l’hotel avec notamment un set de Comadre composé exclusivement de reprises de At the drive in… merci les punx.
  • Les beaufs et les gators de l’université de Floride
  • Les Mystery Bands bien en mousse
  • Les salles trop grandes

tocard

Coucou bobinet!
Tu sink ou tu swim?

Viens le weekend du 26-27-28 man avec Nico, assure!

Et moi même pas tu me réclames, gros ped.

Bah t’as mieux à faire on dirait vu que tu ne viens pas au THIS IS MY FEST !
ALLEZ BYE BYE

Un peu :em0400:

bah écoute bro pour l’instant je suis plus tenté par Londres, le combo avec IATA/Hostage est méchant.

C’est dommage pour le jack de l’amitié avec Nico et CBTP qui jouent 2 fois… en plus Le_Golfeur c’est retiré du line up, l’affiche y perd du coup!!

J’avoue: une bouteille de jack trouvé dans un amphi + CBTP + un golfeur ça fait des merveilles!

Rho Putain cette soirée…

Quelques photos: flickr.com/photos/xkidx/

Gainesville ça fait rêver

Bridge and Tunnel au Pre-Fest

L’attente pour aller chercher son bracelet pour accéder au Fest animée gracieusement par les Krishna de Gainesville

Fest 10 sponsorisé par PBR

Tigers Jaw

The Soviettes avec Mickey Erg

Kevin Seconds en acoustique

L’attente pour se ruiner en disques à la maison No Idea à 10h30 du matin

RVIVR au wayward council

Le fabuleux ketchup américain