The Gallows @ Divan du Monde 03-06-09

Moi, c’est décidé, je ne vais plus à ce genre de concert tant que le prix ne sera pas au allentour des 15€. Comme le dit Yogi, s’il y avait si peu de monde, c’est qu’il y a une bonne raison. Quelqu’un connait les prix du même truc en allemagne ?

c’est juste que ce groupe n’est pas connu a par des « acteurs » des scènes l’entourant. Que ca soit 15 ou 22 euros, ca aurait été le même nombre de personnes (à 10 % pres…). Exemple, en se disant que mettre la place à 15 euros aurait ramener 50 personnes de plus (et je suis gentil…).

22euros x 150 places = 3300 euros
15 euros x 200 places = 3000 euros
10 euros x 250 places = 2500 euros
10 euros x 300 places = 3000 euros

Tu vois le délire…, puis toi même tu le sais depuis le temps que tu traines dans tout ça ID . Ce qui est dommage c’est que le groupe jouera devant moins de monde, mais la production se « sacrifie » moins on va dire…

Le problème vient des groupes qui demandent des cachets trop elevés alors?
Si genre un groupe comme Gallows demandent 2000 putains d’euros c’est que y’a un probleme

Le problème vient des groupes qui demandent des cachets trop elevés alors?
Ou alors des organisateurs qui acceptent ce genre de cachets hors de prix pour des soi disants groupes punk hardcore, avec de entrées a plus de 15-20 euros.
Si genre un groupe comme Gallows demandent 2000 putains d’euros c’est que y’a un probleme je trouve.

Je suis d’accord avec Rafou, si des mecs prennent ce prix là c’est complètement aberrant.

Sauf que 3000€ ca doit être le prix du divan du monde, il est surtout la le probleme.

Il n’y a pas que le divan à Paris

Heureusement :wink:

des groupes comme aqme prennent 4000euros.

2000 euros pour ce type de plateau (Gallows+GOAT), ça parait normal (vu la hype+le nouveau label à chacun des 2 groupes).

Le dernier Ghost of a thousand est bien sinon?

Oui, mais aqme ce sont des enculés :wink: 4000 €, ca me trou le cul quand même.
Shai hulud prennent 300€ c’est quand même impressionant :wink:
Et je n’ai jamais fait jouer de groupe à plus de 1000€. Et encore un groupe comme shelter prennait 700€.
Alors aqme à 4000, tu vois ce que j’en pense, c’est une honte.

Ouai voila ID, tu as trouvé le fond du probleme (bon qui est le même depuis des siècles et qui fera toujours couler de l’encre, surtout sur les forums où les gens ont une vision assez vague…). Les salles sont très cher (le divan ca tourne entre 2000 et 2500 HT je crois), les cachets des groupes sont en augmentation (gallows ca doit etre entre 800 et 1500/1800), faut bien se rattraper quelque part si on vend plus de cd, l’édition et les concerts sont les suivant sur la liste pour essayer de ramener un peu d’argent à la maison… Le prix à 22 euros était obligatoire… sinon bah il n’y a pas de concert, et la allez les voir dans un autre pays , ca nous couterait plus cher…

Ouais mais c’est juste qu’il ne faut pas considérer ça comme « normal » qu’un groupe comme Gallows prenne ce prix la.
Et d’ou tu sors Aqme, on en a rien a foutre ça n’a rien a voir avec du hardcore ou du punk rock.

C’était juste pour dire que ces groupes là (gallows…), du fait de leur nouvelle « notorité », se sont éloignés des sphéres punk et des concerts DIY. Ils vivent de leur zik. Donc 2000E, quand tu vends pas trop de skeud et que t’as un loyer à payer en rentrant. Ca se comprend.
Faut arrêter avec les considérations punk à iecnh.
Moi j’men branle, j’ai assez de thunes pour les voir.

Sans oublier que Gallows c’est naze.

Il était temps que quelqu’un le dise.

Je te rappel juste qu’ils ont touché 1Million de £ donc je ne pense pas qu’ils meurent de faim.