Putain, quel film de folie !
J’ai surkiffé !!
Un perso principal haineux as fuck, des plans superbes, des scènes mémorables (la dernière est hallucinante !, mention spéciale pour celle ou le puit s’enflamme et le père cours avec son fils dans les bras).
Digne d’un kubrick, j’adore, j’adhère !
Ouais, assez foufou je dois dire.
Un peu un ovni ce film, on sait pas trop quoi penser arrivé au bout. Juste que c’était parfaitement bien mené… et que c’était super classe.
Oui un film super bien mene, je pense qu’il faut un certain recul pour completement apprecier l’oeuvre.
Daniel Day Lewis merite bien son Oscar, la scene ou il parle a son frere comme quoi il deteste les gens est memorable!
bien d’accord étrange film, bien classe
un film qui laisse de la place au spectateur pour réfléchir, ça fait du bien…
Il y a un article intéressant dans les cahiers du cinéma qui rapproche PTA de Kubrick, à lire.
Pour ceux qui l’ont vu,
[spoiler]Paul et Eli sont-ils la meme personne?[/spoiler]
bah… ouais je crois bien…
T’as des grosses theories a la Lost sur Internet la dessus, ca change un peu toute l’histoire si c’est le cas quoi!
[spoiler] Eli serait schyzo, et a un dedoublement de personnalite comme dans Fight Club ce qui explique son cote avare et manipulateur, et la scene de la fin ou Daniel lui dit que Paul a du succes et tout serait en fait une facon de lui dire que si il n’avait pas ete un ‹ faux prophete › et qu’il avait fait sa crapule comme lui il n’en serait pas la? [/spoiler]
Apres une nuit de sommeil ce film est encore plus marquant! Le ‹ I’m over › a la fin prend tout son putain de sens…
dur de savoir qu’en penser en sortant juste là…
des bons trucs mais pourquoi ? le but c’est quoi ?
Non, je ne pense pas.
putain moi il m’a emmerdé ce film mais d’une force… je suis tout à fait d’accord pour le fait que D D Lewis joue parfaitement son rôle, même si Paul Dano m’a largement plus impressionné… mais qu’est ce qu’il y a comme longueur … et cette fin… franchement je ne vois pas pourquoi il est autant ensensé.