THIS IS MY FEST II - 27, 28, 29/09.

Les places sont dès aujourd’hui en vente dans le réseau Fnac et Francebillet. Ne tardez pas : 150 pass trois jours sont à vendre à cette adresse (25 € + frais de loc.). 50 tickets journée sont également disponibles chaque jour, ils sont à choper ici pour le jeudi, par là pour le vendredi et sur cette page pour le samedi (10 € + frais de loc.).
facebook.com/notes/this-is-m … 2107183353

PROGRAMMATION : LES PREMIERS NOMS

UNCOMMONMENFROMMARS
Les ardéchois vont revenir saluer les parigots du haut de leurs tracteurs, et ça risque de sérieusement avoiner ! Depuis qu’on leur a remis la clé des champs du punk rock français, les Uncos ont semé une flopée d’albums et récolté une longue série de concerts, qui leur permet de toujours ramener un public fidèle et dévoué. L’amour est dans le pré.
uncommonmenfrommars.net

JUSTIN(E)
Qui connaissait Treillières avant 2011 ? Parfois même pas ses habitants. Quelques touches de balle et voilà la petite ville de la région nantaise proclamée capitale du punk francophone, grâce à la maîtrise tactique et la puissance collective de Justin(e). Si c’était une équipe de foot, ce serait la Hollande de Cruyff ou le Barça de 2011.
justinepunkrock.com

CHASING PAPERBOY
La reformation de Refused ? Le retour d’At The Drive-In ? Free sur le marché du mobile ? Le retour de Burger King en France ? Les élections ? Cherchez plus, le buzz de 2012 il est là, avec le retour sur scène des niçois de Chasing Paperboy, accompagné d’un EP qui vient rappeler toute la classe de la formation powerpopemopunketcie.
chasingpaperboy.bandcamp.com

BIRDS IN ROW
La fin du monde n’attendra peut-être pas décembre pour se manifester. Elle aura peut-être même lieu aux Combustibles, pendant le set torturé et captivant du groupe de hardcore de Laval, récemment signé sur Deatwhish, label du chanteur de Converge, et de retour d’une longue tournée aux USA avec ces derniers notamment.
birdsinrow.free.fr

THE REAL DANGER
Le seul vrai danger que constitue la formation batave, c’est de se prendre une jolie volée de bonnes chansons mélodiques sur le coin de la joue. Les hollandais chaussent leurs plus jolis sabots pour aller marcher sur les plate-bandes des Descendents, sauf qu’eux n’ont pas à pointer au service gériatrie pour assurer leurs shows.
therealdanger.net

BAD CHICKENS
Leur tentative de nous refiler la grippe aviaire a échoué, mais les Bad Chickens retentent le coup en venant nous contaminer de leur punk de la rue, influencé par Rancid et les Bouncing Souls. Voix qui sent la canette, guitares qui transpirent des aisselles et batterie-mitraillette : le groupe de Valence compte bien nous donner la fièvre.
myspace.com/badchickensinc

ONE THOUSAND DIRECTIONS
Ils auront à peine un an d’existence et viennent d’Aigrefeuille. On dirait un nom de village médiéval, mais les trois bambins n’affichent que dix-neuf années au compteur. D’où la fougue qui les conduit à emprunter un millier de directions, de préférence celles par lesquelles sont passées de sacrés routiers comme les Lawrence Arms, Menzingers ou Flatliners.
onethousandirections.bandcamp.com

THE HELLTONS
De la pop-punk pure et pas trop dure. Les quatre Bordelais la préfèrent légèrement sucrée, avec une jolie robe, mais pas de n’importe quelle année ! Qu’on leur file des Methadones, des Ergs ! ou du Screaching Weasel, et les Helltons seront aussi heureux que le jour où les Girondins avaient battu 3-0 le Milan AC de Roberto Baggio et Paolo Maldini.
thehelltons1.bandcamp.com

THE REBEL ASSHOLES
Un groupe qui se fait embarquer par les Burning Heads sur une tournée européenne, c’est un peu l’équivalent de Yoda qui accepte de former Luke Skywalker, de Doc qui choisit Marty pour se mettre au volant de la Dolorean ou de Chuck Norris qui te donne une leçon de karaté. C’est ce qui est arrivé aux Rebel Assholes en 2012.
therebelassholes.bandcamp.com

FOOLISH
La formation est bien moins bête que son nom ne lui en donne l’air. Arpentant depuis quelques années les routes de France, de Navarre et d’Europe, Foolish a peu à peu délaissé le côté ska pour se tourner vers une formule plus hardcore. Les voici donc qui se retrouvent sans trompette, mais avec tambour, et toujours plein d’énergie.
myspace.com/foolishband

Bon line-up pour le moment !

:clap:

Si Gonz le dit, c’est que ça doit être vrai!

non

C’est chiant Youth lagoon au fait.
Tu vas a future islands?

t’es de bonne humeur aujourd’hui !

Suite de la prog :

NINA’ SCHOOL
Ils sont de moins en moins jeunes mais toujours aussi fringants. Après avoir survécu à une tournée en Europe de l’Est aux allures de trafic d’organes et d’orgasmes avec les vétérans de P.O. Box, les bordelais ont changé de batteur mais pas tempéré leurs ardeurs, ni modéré leurs choeurs imparables qui font d’eux les plus jolis poulains de l’écurie Guerilla Asso.
ninaschool.bandcamp.com

THE APERS
Le punk-rock total. La classe hollandaise, ce n’est pas que Cruyff, alors meilleur joueur du monde, qui refuse d’aller disputer la Coupe du Monde dans la dictature argentine. The Apers, meilleur groupe de pop-punk hollandais, viendra bien au This Is My Fest, et sera un sacré challenger au trophée du set le plus enthousiaste.
www.myspace.com/apers

THE DECLINE!
Leur premier album sorti à l’automne dernier a été une sacrée révélation. Entre folk et punk, entre celtique et mélodique, The Decline! ne fait pas les choses à moitié et n’a jamais le verre à moitié vide mais à moitié plein. Haut les cœurs à l’écoute des hymnes du groupe breton, obtenus après distillation et fermentation des Social Distorsion, Pogues ou Bad Religion.
thedecline.bandcamp.com

THE SNIPS
Les canadiens ont sorti un split avec leurs compatriotes de The Flatliners en 2009 sur Paper + Plastick. Déjà, ça en impose de la feuille d’érable. Ils profiteront de leur passage au This Is My Fest pour effectuer leur première venue française. Une découverte à ne pas manquer, pour fans d’ Alkaline Trio de quand c’était bien.
www.thesnips.com

TROUBLE EVERY DAY
« Trouble Every Day » est un film français réalisé en 2000 avec Vincent Galo et Béatrice Dalle. Il évoque un couple américain en voyages de noces à Paris. Le film de Claire Denis sera projeté pendant le This Is My Fest. En cas de vidéoprojecteur défaillant, la séance sera remplacée par un set du groupe de noyau dur nantais du même nom.
troubleeveryday.bandcamp.com

SATURN
Un peu d’accent chantant du sud au milieu de tout ce punk rauque. Si Dali avait dit de Perpignan qu’elle était le centre du monde, celui de Saturn tourne aussi rond que ses refrains. Avec un nouvel album sous le coude et le sourire jusqu’aux oreilles, le groupe catalan viendra prouver que la batterie, c’est vraiment un truc de gonzesse.
www.myspace.com/saturnpunk

HATEFUL MONDAY
Le groupe suisse aura plus de 8 secondes pour nous montrer que leur punk-rock mélodique, c’est de la dynamite. De la musique pour la glisse, tout schuss, avec les guitares en parallèle à la No Use For A Name d’avant les années 2000 et des refrains gonflés comme des après-skis à la Bad Religion. C’est que les placements, ils savent les faire !
hatefulmonday.bandcamp.com

ISP
International Superheroes of Pogo. En tournée avec leurs potes de Bad Chickens et de retour aux affaires, les ISP enverront forcément un set de costauds, avec du hardcore frontal et un chanteur qui viendra promener son bouc dans le pit. La première règle des concerts d’ISP est qu’on ne parle pas des concerts d’ISP. La seconde règle…
www.myspace.com/ispline/

Prog jour par jour : guerilla-asso.com/fest/prog.html

THE MENZINGERS
Avec leur 3e album, « On the Impossible Past », les Menzingers ont prouvé que le changement, c’était bien maintenant ! Un peu plus de pop dans leur redoutable formule punk rauque, et voilà que les ricains viennent de franchir une nouvelle dimension en signant sur Epitaph, et en s’inscrivant dans le joli sillon tracé par The Gaslight Anthem et Against Me!.

SONS OF BUDDHA
Le titre de Bouddha désigne une personne, qui de par sa sagesse, a atteint l’éveil. Mais ce n’est sans doute pas la sagesse qui permettra aux Sons Of Buddha de faire atteindre le nirvana au public du This Is My Fest. On misera plutôt sur la formule pop-punk de Forest Pooky, Ed des Unco et Psycho Pat pour chanter qu’on déteste Noël. En voilà un joli cadeau.

THE COMPUTERS
Ces ordinateurs-là ne tombent jamais en rade. Alimentés par le rock’n’roll et utilisant le hardcore comme processeurs, ces furieux anglais savent comment donner envie de fracasser l’écran de son PC à coups de tête. Aussi ergonomique qu’un Gallows ou puissant qu’un The Bronx, leur set risque de défragmenter plus d’un cerveau. Prévoyez de la mémoire vive.

DIRTY FONZY
Aussi bien amoureux de Rancid que de Teenage Bottlerocket, les albigeois viennent de sortir un nouvel EP baptisé « Too Old For This Shit ». C’est pourtant une arme fatale que leur sens du refrain qui poutre. Les années ont beau s’écouler, la formule continue de parfaitement fonctionner, et si ça défonce, c’est tout à fait légitime.

UNION JACK
Dans le 95, on aime bien le tuning. Union Jack en a fait subir au crack rock steady des Choking Victim et Leftöver Crack pour donner naissance à son Bad Ska, qu’ils dévoilent sur les scènes de France et de Navarre depuis plus de 10 ans. Le trio sera de retour pour présenter son second album, tout juste enregistré, avec des jantes en or, des néons fluos et des flammes sur le capot.

THE FRONT BOTTOMS
Le duo américain sonne comme la bande-son d’une comédie indépendante primée au festival de Sundance, le genre dans lequel un geek est amoureux de Zooey Deschanel. Quelque part entre Frank Turner et Defiance, Ohio, The Front Bottoms viendra dispenser un petit peu d’amour et de finesse dans un monde de brutes.

NICHIEL’S
On ne sait toujours pas ce que peut bien vouloir dire leur nom, mais le punk en français des trois gaillards de Chambéry parle pour eux. Ce qui leur a bien rendu service quand ils se sont embarqués dans une tournée « vodka pas chère et blondes à forte poitrine » en Lituanie, Estonie, Lettonie, Ukraine, Rouma… non, pas Roumanie.

cool !
les pauvres real danger ils sont écrits en tout petit

Oui, mais en bleu

En gras.

Cool le samedi soir en tout cas!

dans un mois

Jeudi 27 sept.
19:00 - Ouverture des portes
19:30 - THE REBEL ASSHOLES
20:15 - UNION JACK
21:00 - DIRTY FONZY
21:45 - BIRDS IN ROW
22:30 - THE COMPUTERS
23:15 - THE APERS
0:00 : UNCOMMONMENFROMMARS
0:30 - Fin des concerts

Vendredi 28 sept.
19:00 - Ouverture des portes
19:25 - ONE THOUSAND DIRECTIONS
20:00 - TROUBLE EVERY DAY
20:35 - HELLTONS
21:10 - THE FRONT BOTTOMS
21:45 - THE MENZINGERS
22:30 - THE DECLINE
23:15 - NINA’SCHOOL
0:00 - JUSTINE
0:30 - Fin des concerts

Samedi 29 sept.
14:00 - Panic at the Distro
FOREST POOKY
DIVIDED HEAVEN
KIDS AGAINST CROSSES

18:00 - Ouverture des portes
18:35 - SATURN
19:10 - FOOLISH
19:45 - HATEFUL MONDAY
20:20 - ISP
20:55 - BAD CHICKENS
21:30 - THE REAL DANGER
22:15 - THE SNIPS
23:00 - CHASING PAPERBOY
23:45 - NICHIEL’S
0:30 - SONS OF BUDDHA
1:00 - Fin des concerts

Sampler avec les 28 groupes en écoute : guerillaasso.bandcamp.com/album/ … -2-sampler

Pass 3 jours écoulés.
Il reste des places à la journée pour ceux que ça branche.

Y’a du monde qui fait l’aller-retour pour la soirée du vendredi et qui passerait par Poitiers? Je cherche un covoiturage, merci!

je ferais plutôt juste le jeudi…(il y a encore bcp de places ?)

sur covoiturage.fr tu devrais trouver facile pour l’aller…

Le jeudi est pas mal non plus, mais je bosse jeudi et samedi sur Poitiers! C’est d’ailleurs pour ça que je cherche quelqu’un qui ferait l’aller-retour pour la journée du vendredi.

un ou deux groupes de moins par jour et des sets plus longs aurait été mieux , ça fait un peu: je gave de groupes histoire de faire cool, on est pas aux states , non? ce n’est que mon avis… en plus les têtes d’affiche jouent 30 minutes ??? :em0300: au secours… l’idée est pourtant super bonne mais ça me donne vraiment pas envie…