Thunder 30 VS Rocker 30 Orange

Salut salut,

ayant actuellement la Dual Terror (30 w class A) de chez Orange, je souhaiterais me diriger vers un autre type d’ampli plus « costaud ».

J’hésite entre la nouvelle thunder 30 ou la rocker 30.

Si des gens ici possèdent l’une ou l’autre ou ont possédés les deux…
j’aimerais avoir votre avis, merci.

Et si quelqu’un est motivé, je peux peut être d’ores et déjà vendre ma tête…

moi j’ai la Rocker30.
C’est assez proche d’un Dual Terror/Tiny Terror… avec une équalo 3 bandes (pour le canal disto).
C’est un type de sonorité assez proche.

La Thunder est censée être la remplaçante de la Rocker30, la disto serait moins agressive… et par contre tu as une équalo 3 bandes sur le clair et un réglage de tonalité un peu comme sur le Tiny Terror pour le canal saturé.

A mon humble avis, la Rocker30 est cool pour ce qui touche à la power pop, pop punk, rock… voir punk mélo (avec des micros doubles mais le son sera assez typé).
Pour un style plus vénér je sais pas trop… faut voir avec des pédales je présume. Ca peut peut etre le faire (sans pédale) pour un truc hxc old school un peu crust…

Dsl si ce que j’ai dit ne t’aide pas trop, si tu as des questions sur la Rocker30 tu peux demander. :euro:

merci tout d’abord,
mais j’ai cru voir que la thunder avait une disto un peu plus agressive que la rocker (je me trompe peut être…).
J’ai aussi entendu parler d’une boucle d’effet sur le thunder…

Et la thunder est dispo chez dv247 pour un peu plus de 700€, alors que d’occaz la rocker est à 600€.

arff

Tu revendrais pas ta rocker des fois? héhé.

bé j’avais envi de la revendre, car je voulais passer sur une vieille Marshall… mais je n’ai vraiment pas assez d’argent.
Et puis, ca m’embête de revendre une tête que j’adore parce que j’ai pas les ronds pour une autre…
Mais à 600€ d’occaz je trouve que c’est un investissement cool !

Ba tu vois, heureusement que tu te renseignes, la preuve que les avis sont vraiment divergents, pour la Thunder, vu ce que j’ai lu et toi aussi lu, le mieux serait finalement de l’essayer je pense.
Remarque bidon hein… et c’est vrai que ce n’est pas forcément du matériel facile à essayer.

J’ai une rocker 30 depuis 2007, je t’en avais parlé un peu et vraiment c’est incroyable comme sensation. J’ai répété sur des JCM 900 de la Luna pendant quasiment un an là et tu n’imagines pas la joie que j’ai de retrouver mon Rocker. Je pousse le gain à fond mais il n’y a quasiment pas de noise, et accouplé à ma les paul c’est exactement le son que je recherche. Après voilà, vu que je pousse le gain à fond je peux toujours me demander si ce ne serait pas cool d’essayer d’aller plus loin mais j’aime vraiment ce son.

Je pense à échanger mon combo contre la même tête, juste pour le côté pratique car au niveau du son c’est parfait autant pour du indie que du modern que je joue actuellement.