et vous ? ça pourrait me permettre de découvrir des comiques peut-être. J’ai hésité à mettre Rafou ou Rod ^^ dans mon top, mais ils n’ont encore pas fait ou sortit (en DVD) de spectacle/sketchs.
Respect pour ce type, peut-être le seul bon écrivain français vivant. Excellent critique et méchant à souhait, à mi-chemin entre Octave Mirbeau et Joris-Karl Huysmans.
Il adore quand ça sent le caca, et prend un malin plaisir à bien remuer la merde.
J’avais notamment adoré sa réponse à ceux qui le traitaient d’antisémite (citations de Wikipédia) :
Non, pas lu, enfin juste des extraits (ceux sur le jazz), mais le livre est réédité depuis un an!
Jamais dit le contraire, mais simplement qu’en matière de provoc’, c’est autre chose que Soral…
Après Nib, je pense qu’il faut faire la différence entre un type qui écrit un livre au sein duquel tout le monde en prend pour son grade (d’où le rapprochement avec Huysmans, qui était tellement raciste qu’il haïssait même les habitants du village d’à côté) en espérant se faire un nom, et de vrais antisémites style Céline ou Rebatet…
t’es sûr que c’est vraiment de la provoc et non un dialogue tout simplement sincère ? Provocation sous entend de vouloir choquer les « gens », a t-il vraiment l’envie de choquer. Remarque la provocation n’entrave pas forcément à la sincèrité. Enfait je pense ça aussi parce que lorsque que j’entend provoc, j’associe toujours ça au second degré. Mais je me dis sommes nous encore dans une société où tout n’a pas déja était abordés ou (sous)entendus, alors pourquoi provoquer ? Le fait de « dire ce que l’on pense » (attention aux guillements) est-ce forcément toujours dans le but de provoquer ?
Je me suis peut être mal exprimé… Ceci dit son écriture à l’air intéressante. Aufait t’aurais des bons bouquins sur la boxe à me conseiller ? (oui je suis fanatique :$). Si tu pouvais m’envoyer un mp sur des livres intéressants de Marc-Edouard Nabe ? et pk pas Octave Mirbeau et Joris-Karl Huysmans. Ca serait sympa.