En fait je me demandai si CT jouable pour un groupe disons pas milliardaire, enfin dison le carrément un petit groupe, d’ avoir un tourneur ou C vrémen reservé kaux groupes pro.
en fait komen ca marche nivo remuneration etc, parceke j y conné rien et je conné un groupe ki en a pri un et ki C tapé une tournée pendant un été grace a un gars mai bon ils jouaient dans les bars et ils faisaien de la funk…
donc si y a kelkun ki pourré m expliker le truc ou me filer un lien ca serai sympa…
Alors nous on a pas de tourneur mais d’après ce que je sais un tourneur c’est un gars qui va te dire : "ok mec ,à partir de maintenant c’est moi qui vous trouve des concerts " en prenant bien sur un peu de sous sur chaque concert .
Après c’est comme tout , il y en a des bons et y a des escrocs qui te signe et qui te trouve un concert tout les 20 ans .
De toute facon , en règle général pour avoir un bon plan avec un tourneur , il faut un distributeur , en général les deux sont de mêche , l’un trouve des dates et l’autres vend des skeud dans le coin ou y a des concerts . Et puis , c’est le distributeurs qui gère toute la promo aussi .
c’est un vieux cercle vicieux , pas de tourneur = pas de distributeur et vive et versa …
tourneur, mais c plus pour du Hardcore, pour le mélo, je pense que tu dois plus te tourner vers des majors ;-)))))
A+
ID.
PS: Je regarde si j’en trouve un qui fait ce genre de zick, mais c pas gagné.
ben nous on a un tourneur aussi et on est vraiment pas un groupe « pro »
Il nous sert juste à faire un contrat histoire d’avoir sûr à bouffer de quoi dormir et de l’essence. Tout ça sous le bias d’une asso de loi 1901.
C’est tout con… Après pour trouver les concerts c’est à tout le monde de se bouger le cul. Voiloux…:cul
En fait ce ke vous avez fait, C creer une assoce pour etre votre propre tourneur, alors ke moi ce ke je voudrai trouver et dailleur G deja commencé a voir kelkes mecs ki font ca, C kelkun ki bookerait des concerts pour n ous en se prennant des thunes sur le « cachet ». Mais bon C tres tres cho je pense kan meme parceki fodrai deja etre en position de demander un cachet!
Ceci dit, si vous avez des contacts avec des gens motivés ki voudraient faire ce genre de services, bah filez moi leur contact…
Honnêtement adi, le tourneur je crois qu’il vaut mieux oublier. Des tourneurs qui gère du punk sur un petit groupe avec seulement une démo c quasiment impossible. C pas pour faire le rabat-joie mais malheureusement, dans ce pays le punk n’est pas roi. Il faut que le mec sache qu’il pourra gérer des dates avec un cachet sur lequel il pourra se rémunérer et comme tu l’as dit aucun d’entre nous aujourd’hui ne peut toucher de cachet. Pour Straightaway on en a eu a l’étranger mais rien d’exceptionnel non plus mais en France pour l’instant on ne peut pas… Il faut un label, un disque… Il faut que le tourneur ait aussi des moyens de travailler pour proser le groupe aux salles.
ouai je sais, je croi ke ca va etre tres tendu, mai bon par contre je serai tres interessé de savoir komen vous avez fait pour vos dates à l’ étranger parceke je croi kil fo pas se limiter a la france et encore moins a la region parisienne…
Faut faire jouer c relations.
C pas plus compliqué qe ca.
En gros faire des echanges avec des groupes européen.
Ou contacter des mecs qui organisent des concerts.
Etc…
ID.