tout les oppose...

ah lala chuis en train de matter cette daube (rappellez vous la connerie hypnotique de bigard, c exactement comme ca ke je suis en ce moment)! c trop n’imp’ comme truc! pis les 3 gars de cité c trop le cliché de kailles kon rien dans le crane et ki se croient + intelligents ke tout le monde! a coté de ca les aut’ d beaux quartiers ils ont l’air tout deg’ en voyant la video pcq ils etaient tout credule pdt le truc genre « oh bah ils ont l’air gentil et tt » alors k’ils se faisaient grave descendre…
n’empeche ke les 3 kailles on leur mettrait bien d baffes pr leur faire comprendre k’il y a aut’ chose ke leur micro univers autour d’eux…
bref…

post en cours de traduction française, disponibilité courant janvier :smiley:

lol bah j’avoue c po mal, je mate en tafant là et serieux ca fait vraiment cliché et tout… bon bah je dirais ce que j’en pense apres! enfin c les tranchées la bas! :gun mdr

Encore une emission qui va inciter indirectement les gens à voter de droite (extrême? chez les + influencables) à voir l’attitude des racailles… Gouvernement, quand tu nous tiens…

:frowning:

Entre çà et les reportages sur la POLICE NATIONALEUH

ptdr :smiley:

gnagnagna!!! :gun
:stuck_out_tongue:
g t en train de matter tout en ecrivant donc je faisais pas trop gaffe pis j’avoue ke je m’applique jamais a ecrire correctement dans les posts!

c’est nimporte koi ces 3 kailles qui se prennent pour des chauds!!! Castaldi leurs suces la bite en + sa me soule!!

PUTAIN de KAILLES !!!

ça a l’air bien pourri cette emission.

Encore une façon de montrer des beurs en jogging qui savent pas parler français et de stigmatiser les jeunes de banlieues (et les jeunes en général dans l’esprit de beaucoup).
On s’est deja fait niquer comme ça aux dernières élections, comme le soulignait tango, à force de montrer des abrutis en jogging, des bagnoles brulées dans les cités, de faire des reportages racoleurs sur l’islamisme, on a le pen au deuxième tour.
Le droit de savoir devrait s’apeller le droit de se faire avoir (par les fausses infos).

Enfin la réaction de certains genre « oué g trop envie de les baffer quand je les vois » ou « putin ils se prennent pour des chauds les enfoirés ! », c’est exactement la réaction recherchée par ce genre d’émissions, c’est filmé pour ça, monté dans ce but, donc prenez plutot un peu de recul et ne vous mettez pas a vous braquer parce que le mec a un jogging ou qu’il est banlieusard.

Perso, ça commence à me péter les couiller sérieux cette façon de stigmatiser toute une catégorie de gens sous le label « racaille, caille, caillera », ce que vous voulez. Je voudrais rappeller à tous ceux qui ne sont pas allé à l’école ici (et des fois j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup), que c’est comme ça que nait le fascisme, quand on commence à pointer du doigt, à dénigrer TOUTE une population, en se basant ESSENTIELLEMENT sur des critères vestimentaires (cf. post de chez plus qui sur les casquettes Lacostes).

Ce que vous oubliez les amis, c’est que vous aussi vous avez l’air de gros cons avec vos baggies trop larges et vos shoes de skate à 1000€. Et ca vous emmerde qu’on vous traite de p’tit punker à deux balles, non ? C’est exactement la même chose pour eux.

J’aimerais juste dans la mesure du possible que les gens arrêtent de faire l’amalgamme entre tout et n’importe quoi, sous pretexte qu’un mec à un jogging et une casquette et qu’il dit « zyva ». Oui les mecs de M6 sont des blaireaux, mais même JEAN EDOUARD du LOFT qui vient de PARIS 16EME était un sale connard mais ça on va pas créer un thread la-dessus.

Bref, c’est pas très bien construit tout ça, mais ça me gonfle de lire des posts de gens qui ont 20 ans en moyenne, tout comme moi, mais qui sonnent comme de vieux réacs.

Autant je suis d’accord avec chuck pour ce qui est de la recuperation a outrance du phénomene par les medias autant là…

Arf, je crois que si tu avais évité d’être aussi présomptueux, je n’aurais pas réagi, mais devant un ton aussi hautain :smiley:

tu aurais employé racisme, nazisme ou antisémitisme pourquoi pas (bien que la encore je n’aurais pas été d’accord) mais fascisme :confused: a ma connaissance il implique juste de la méfiance vis a vis des étrangers en général (attention je ne parle pas des derives). De plus je pense que tout le monde ici est contre le fait de stigmatiser une population, le fait est que les ‹ racailles › n’en constituent pas une. Elles constituent un groupe qui aujourd’hui ne correspond ni a une origine, ni a une couleur de peau, ni a une categorie sociale.
Pour moi ce serait de la mauvaise foi que de ramener le probleme a des considerations vestimentaires, je trouve normal de montrer du doigt un mouvement auquel s’identifient des masses de jeunes et qui vehicule des valeurs comme la violence ou le sexisme. (et je ne base pas sur ce qui passe a la télé pour dire ça)

considerations vestimentaires bis :smiley:

Perso qu’on descende ou qu’on défende les cailles a 100%, ça me donne envie de repondre :smiley:

spéciale dedicace a snoozerpunker dont les 2 neurones se sont battus pour poster (quoi j’ai pas le droit d’être hautain moi aussi ? :D)

je suis totalement d’accord avec Rafik. Cette façon de stigmatiser des gens sous l’étiquette « racaille » je trouve ça hyper violent. D’une, la plupart des gens qui le font, il suffit qu’il vois un arabe ou un renoi avec un adidas et une casquette lacoste, et ils croient qu’ils vont se faire embrouiller (et qu’on me dise pas que j’exagere), ils pensent direct que c’est pas le meme monde. Et de deux, le terme « racaille » est tres lourd de sens. Je veux bien comprendre que c’est devenu un « sigle » que ça a perdu de son sens initial, mais quand meme: "racaille n. f. :Foule méprisable. || Rebut de la population " c’est pour ça que Rafik parle de fascisme je pense. C’est clair que ça fait tout de suite penser a la purification ethnique.

C’est clair que dans les lascards y’en a certains qui font des trucs innaceptables, mais les tournantes dans les médias ils en ont fait le truc des cités alors que des viols collectif sous Keta, ça se pratique bien chez les pti bourges… Le probleme quand qqn fait une connerie, c’est ni son origine sociale, raciale, ni son groupe d’apartenance (a moins que celui ci ne se revendique clairement d’ideologies bouffonnes, comme les skin nazis), le probleme c’est la personne, point. Condamner toute une partie de la population sur des conneries sur-médiatisées par une télé collabo c’est vraiment bien stupide. Surtout que je pense pas que beaucoup de gens sur ce forum mette souvent les pieds dans des cités d’la peur ou cotoie beaucoup de noirs et d’arabes. J’espere que je me trompe.

ouai peut etre mais a la base ce st eux ki se st « appelés » ainsi. (cf zik de hip hop notament)
et puis qd tu te fait brasser comme de par hasrd ke par des mec habillés en lacoste adidas et cie ben tu te demande pas pk ceux ki s’habille pareil vt pas venir te voir aussi. et il suffit pas de mettre les pieds ds une cité, en + vs etes a paris vs.

PS : ce message n’a rien de reciste ou chai pas koi c juste une constatation des mecs dit 'racaille"

Jivede> quand t’auras fini de traduire le post d’Oliv, tu pourras traduire celui là s’il te plait ??

Ce qui me fait chier avec ce genre d’emission à la con, c’est qu’ils essaient de faire croire que le « jeune » ressemble à ca en montrant 2 extremes qui n’ont rien à voir avec ce qu’il se passe vraiment…

C’est franchement trop trop con et comme ca peut pousser encore plus les gens a prendre tous les gens des cités pr des « racailles ».

Enfin, c’est clair que les bouffons de loft story 2 m’avaient qd meme bien fait marrer…

les gars vous tomber dans le piège de la télé… c’est clair que cette émission est juste la pour diviser les gens, faire parler a la pause café le lendemain de la diffusion, et permettre au gens de se sentir normaux et de s’offusquer en leur permettant de taper sur des gens moins normaux a leurs yeux.

en plus vous croyez pas que les « cailles » ils ont été payés pour faire ca, et que probablement on leur a demandé de grossir leurs comportements de facon a être pile dans le cliché.

m’étonnerait même pas que tout ca ne soit qu’une belle arnaque montée avec des acteurs.

et puis castaldi c’est qu’un pov mec qu’a rien dans le crane, qui flippe qu’on lui pique sa merco, vous croyez tout de même pas qu’il va faire une émission sérieuse non? il veut juste faire du chiffre pour vendre le plus cher possible a m6 son emission …

comme dirait ian mc kaye « don’t believe everything you hear, don’t believe everything you see »

ps: ekkek, je trouve ton post très intelligent (je suis sérieux) et rafik, t’as bien fait d’ouvrir ta gueule …

désolé moi je suis pas a Paris, j’habite en banlieu de Lyon!

C’est exactement les generalités que balance les vieux raços a propose des arabes en général, carrement! bidon les generalités.

quand t’es reconnu par personne et qu’on se fout de toi, etre detesté au moins c’est qqch, ou etre craint. Voila pourquoi certains trippent sur le fait d’etre des « mechants ». Mais la c’est aussi un autre débat, peut etre une autre fois

Mais ça m’enerve, c’est toujours « eux », « ils font », « ils disent », cette façon de bien distancer une partie de la population, c’est de la segregation, c’est du racisme, désolé de le souligner mais c’est exactement ça.

je suis OK, mais ces comportements existent dans TOUTES les branches de la société, des riches aux pauvres, et dans tous les pays, simplement c’est + accentué dans des populations qui se font niquer par les institutions et qui vois pas d’espoir que ça change (« desperate people have been known to render desperate deeds »…putain qu’est ce qui m’arrive, je cite du Fat Mike!)

Bref, faut combatre les idées sexistes/racistes/homophobes/violentes, mais de partout, et sans stigmatiser une population selon des critères flous.
Merci elguigs pour le compliment, que je peux retourner a toi et Rafik.

Bah, tu vois, je crois pas que le 93 sois l’une des banlieu les plus chaude de paris, comme peu le faire croire les média.
Perso, j’ai vécu dans le 91, j’ai déja vu des mecs de cité attaquer un commissaria, tuer un videur de boite, voler des voitures, agresser des gens a coup de lame de rasoir, attaquer des flics (Un mort et un à l’hosto)…
Et c rarement les mecs en survette.

Mais bon, c vrai, faut pas généraliser.

C’est peu être pour ca que légion viens du 91. ;-))))))))

ID.

1- Perso, j’ai vu que la fin, et je trouvais le gars tout attendrissant, il avait l’air d’y croire et tout ( j’ai vu que le débat)…je trouvais ca plutot positif.

2- Le FN à toujours fait environ 20% au élections(rappeler vous la chanson des beru que tout le monde connait ( plus jamais de 20%), ils sont passés au deuxième tour parcequ’il y avait 15 millions de candidats pour la gauche… en gros…C’était un problème d’unité.

3- C’est normal d’avoir des apréhensions sur certains gars quand on à l’habitude de s’en prendre plein la gueule par de mecs leurs ressemblant. Le truc c’est d’essayer de garder la tête froide et de pas tout amalgamer

4- désolée pour les fautes d’orthographe!

En tout cas, pari réussi pour M6 puisque tout le monde en cause !!!