un bon lecteur mp3

avis à vous gens de musique !

je vais devoir changer mon lecteur mp3 qui déconne et j’aimerais savoir dans ce que vous utilisez, ce qui est bien ou pas sa race.

mon budget c’est 150 € environ.

et tant que j’y suis, si vous avez un bon casque aussi à conseiller ! un casque audio bien entendu parcequ’un casque de mobylette je m’en tape !

merci d’avance !

ps, je sais qu’il y’a déja eu un topic là dessus y’a un moment mais je pense que les produits ont évolué depuis

Pour le casque :
http://www.warmzine.net/showthread.php?t=14084

Sinon, pour le lecteur, les Ipod Nano 8 Go sont à 149€ et les 16 Go à 179€ (les autres marques à voir mais je pense que Apple se sont bien aligné niveau tarif sur ce modèle)
Comme dit dans le thread « sus cité » les écouteurs de base apple sont merdiques.

Sansa Fuze

Le fuze de Sansa, 8gb en interne et accepte les cartes micro SD.
Browsing selon les tags ou l’arborescence depuis les dernières maj du firmware.

J’en suis très content, près d’un an après l’achat.

Coté casque, toujours le EP-630 de creative bon rapport/qualité prix pour des intras.

Creative propose de produits, ça tombe jamais en panne, c’est solide, après c’est pas forcément les plus esthétiques.

Attends un peu et tope le xfi2 de creative!

mec!

en casque, j ai chopé un KOSS porta pro…et il est franchement mortel
Je l ai testé a la fnac parmi plein d autres et y a pas photo au niveau du son!

Image Hosted by ImageShack.us

par contre j ai du le payer 60euros a la fnac alors qu il est partout sur le net à 25/30euros.

jai un archos, pas de program: CrtlC puis CtrlV et le tour est joué. il tient le coup depuis plus d’un an et demi

bon, j avais pas lu le topic sur les casques…visiblement je suis pas le seul a conseiller le koss.

sans clip +, si t’u t’en tapes des vidéos, moins cher et meilleure qualité de son

Les Cowon sont cools aussi. Le D2+ lit un paquet de formats (MP3, WMA, OGG, WAV, FLAC, APE, MPEG4 et WMV), a un petit écran tactile (résistif) fait radio et a une mémoire de 4, 8 ou 16 Go, extensible avec une carte SDHC, donc si vraiment tu veux de la place tu peux ajouter une carte de 32 Go et arriver à 48 Go en tout (!).
Il fait video aussi (même si faut vraiment le vouloir sur un écran de cette taille) et fonctionne en copier coller, donc pas d’obligation d’utiliser un truc relou type iTunes.

Génération mp3 en parle par là.

idem pas la peine de foutre 150 euros dans un lecteur mp3 qui va tomber en panne au bout d’un an, tu fout moins de 100 euros et tu as de la bonne came

en plus archos c’est français, même si c produit hors d’europe, c toujours cool de savoir que tu as un bon balladeur conçu par des français !

très sincèrement, Archos c’est très bien niveau qualité, et à chaque fois que je sors mon lecteur, tout le monde hallucine de la petitesse du lecteur, je crois que je dois avoir dans les 2GO, et c’est suffisant, pas la peine de prendre des trucs à 8 ou 16GO, ça sert STRICTEMENT à RIEN, quand vas tu écouter toute la musique que tu as mis dessus ? 3 mois plus tard ? A moins de l’avoir sur les oreilles toute la journée, prendre des grandes capacités ne sert (et je le répète) à rien.

Faut juste savoir quelle utilité tu en auras c’est tout, et puis arrêtez avec gros casques, y’a 10-15 ans tout le monde se foutait (et vous je suis sur) des gens qui avaient des gros casques tout hideux. Une paire d’oreillette à 10-15 euros et le tour est joué, en plus vous pouvez avoir de la bonne qualité comme du SONY ou autre, donc arrêtez de foutre vos thunes par la fenêtre avec vos lecteurs à 150€ et vos casques qui coutent la peau du cul.

Utilisez plutôt vos thunes à bon escient que de faire vos geeks.

La ou l’argent devrait être investi c’est dans un bon système audio pour votre chez-vous par exemple, et encore on peut s’en passer !
Ca m’étonnerait que vous soyez des fins mélomanes, sauf si évidemment vous écoutez tous du classique ou du jazz, ou la bien évidemment, un système audio digne de ce nom permet de restituer toute la quintessence de la musique classique ou jazz, parce que bon, écouter du HC sur un système à 3 zéros, ca fait mal au cul, c’est gâcher

j’hésite avec Iaudio 9 mais je sais pas ce qu’il vaut, en fait la vidéo ça m’intéresse pas donc je pense que je vais me laisser tenter

Nan le gros casque ça a quand même de l’intérêt au delà de vouloir faire le connaisseur à balles deux. Dans les transports par exemple, quand t’es sur une ligne de métro hyper bruyante tu vas vite te baiser les oreilles à monter le son de tes petits écouteurs (sans pour autant beaucoup mieux entendreen plus). Alors qu’avec un casque qui t’entoure bien l’oreille t’as le son extérieur qui est étouffé et t’as pas besoin de faire gueuler le truc à mort. Bon moi j’en achète plus parce que j’en ai pété 3 ou quatre en même pas deux ans mais j’aime bien.

ha non, avec les écouteurs intra t’as pas ce soucis, et une super restitution des basses et bas mediums!

Niveau isolation, les écouteurs intra-auriculaires font tout aussi bien l’affaire pour bien moins cher, c’est quand même bien plus pratique à ranger, plus discret et y’a toujours plusieurs tailles d’embouts fournis avec pour adapter l’embout à ses oreilles.
Perso j’ai des panasonics à plus ou moins 15€ et même sur la 14 j’ai pas de soucis d’isolation sans avoir besoin de mettre le son plus fort…après certes on entend quand même en bruit de fond le bruit de la 14 mais c’est pas gênant. Surtout qu’une isolation totale du bruit extérieur ca peut être un brin dangereux dans la rue.

Sinon je cherche aussi un lecteur mp3 « simple » (=pas de vidéos/photos/écran tactile/couleur et autres conneries inutiles, je veux juste écouter de la musique). J’ai un archos gmini xs 202 (acheté y’a 2-3ans un peu plus de 150€ je crois) 20Go d’autonomie, transfert par usb (pas de logiciel de transfert à la con) donc navigation soit par tag soit par l’arborescence (idéal pour ranger son contenu comme on veut) mais il est en train de mourir à petit feu (la batterie de moins en moins autonome et l’eclairage de l’écran qui déconne) mais il n’est plus produit…quelqu’un connait un produit relativement équivalent encore produit ?

Je trouve ça un peu dégueu les écouteurs intra-auriculaires…

Si t’as un semblant d’hygiène y’a rien de dégueu en fait

Ben ouais mais je sais pas ça me dérange, à part pour les nettoyer ou en concert j’aime pas trop mettre des trucs dans mes oreilles. Tout le monde me dit du bien de ce type d’écouteurs mais je bloque.

C’est un peu une habitude à prendre, même si certaines personnes s’habituent jamais au sentiment de claustro que leur procurent les intras (enfermé sur soi).

Je suis tout à fait d’accord avec Toussaint, les intras ça permet de pas mettre le son à fond grâce à l’isolation, ce qui est cool. Par contre des écouteurs à 15€ jme méfierai un peu, les EP-630 dont on a déjà parlé (de créative) sont très bons, ils valent 30€. Après de super intras type Shure ou Westone ça va de 130 à 300€.
Dire que « si on est audiophile on doit écouter du jazz ou du classique » je trouve ça complètement con. Si on écoute du punk rock ou du hardcore on doit écouter avec un son pourri? Y’a des albums super bien produits (Thrice, Paint It Black), pourquoi on devrait les écouter autrement qu’en bonne qualité, sur un lecteur avec un bon son et de bons écouteurs?

Et pour l’espace disque du baladeur, tout dépend de l’utilisation qu’on en a.
J’ai 80 Go et ça me convient en gros. Mais c’est parce que mon utilisation c’est d’avoir une bibliothèque musicale sur moi pour pouvoir choisir ce que je veux écouter quand je veux. Évidemment qu’on écoute pas toute la journée tout ce qu’il y a sur le lecteur, mais l’idée est de ne pas avoir une sélection musicale qu’on change « régulièrement » comme avec quelque chose de 2/4 Go.

C’est donc loin d’être inutile d’avoir beaucoup d’espace, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait.

En tout cas Archos c’est très bien aussi. Le mieux pour décider c’est de se faire une matrice, comme un bon petit geek:
quels formats?
quel espace disque?
quel batterie?
quelle taille?
quel gestion? (copier-coller en disque dur externe, iTunes et autres logiciels [de merde serais-je tenté d’ajouter], synchro)
etc.
On élimine tout ce que convient pas, on se retrouve avec deux choix, on les teste et voilà. Le truc que 2% de la population fait avant d’acheter un truc hifi ou électronique. :walkman:

2Go je tournerai en rond pour ma part. Ou alors j’passerai des heures quotidiennement pour remplir le bordel (comme avec les K7, les CD-R, les 128 et les 256mo).

Si tu mets du FLAC aussi! (sur tes K7 surtout)