PARIS - La secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-George Buffet a annoncé lundi la tenue d’un « grand rassemblement populaire » à l’automne pour « donner à voir que l’opposition est là ». Appelant à la lutte contre la « politique réactionnaire » de Nicolas Sarkozy, elle a annoncé sur France-2 la tenue d’une "grande initiative, certainement fin octobre, début novembre, qui pourrait prendre la forme « d’une manifestation ou d’un grand meeting ».
(Publicité)
« Nous allons prendre l’initiative. Ensuite, bien sûr, toutes les forces de gauche sont bienvenues », a-t-elle ajouté, invitant l’opposition à se « mobiliser ».
Marie-George Buffet a par ailleurs confirmé son intention de quitter l’an prochain la direction du PCF. « Il faut qu’il y ait un renouvellement qui se fasse. Donc en décembre 2008, oui, je passerai la main. D’autres plus jeunes que moi prendront la relève ». AP
bas c’est vraiment cool à voir mais y a bcp de chance qu’ils fassent la meme setlist qu’au pukkelpop qui manquaient de gros tubes quand meme surement du fait que c’est dans cadre festivalier, mais c’est quand meme classe ! Quand je disais que sa metentais bien le truc est que j’ai un exam le 17 dc sa depend de quand ça tombe ste concert !