Un site vend du Santa Cruz sans notre accord

Que faire ?
Surtout qu’il y a des titres tout pourrave de repet’ sans chant ni rien.
On sait même pas où ils ont choppé ça.
Y’a même du grayhound dessus (futur Thrashington DC).
http://www.soundike.com/artist.php?a_aid=50287

Un procès !!!

Putain faut qu’on se fasse des thunes mec.

Please, feel free to contact these departments if you have questions or experience any difficulties with using our service.

Administration: admin@soundike.com

Customer Support Service: support@soundike.com

Billing Department: billing@soundike.com

Affiliate Department: affiliate@soundike.com

Euh nan vous ne pouvez rien s’ils ne sont pas déposés.

T’es sur de ça?

Ah merde c’est cheum ça. Je sais pas trop ce que vous pouvez faire dans l’immédiat, mais à l’avenir ce qui peut être utile c’est foutre vos morceaux sous Creative Commons. C’est gratos et ça permet d’éviter ce genre de problème.

faudrait demander a Jay mais il me semble que la sacem protege certes tes oeuvres mais ca n empechent pas que tu es propriétaire de ton oeuvre et des droits qui s y rattache. comme le droit d exploitation. donc je pense que tu es en t-droit de leur reclamer 100% de la thuen qu ils ont gagnéavec tes chansons.

Bah la définition d’une oeuvre libre de droit c’est bien que tout le monde est libre de l’utiliser à sa guise. C’est un risque quoi. Je ne pense pas que tu puisses obliger ce mec à arrêter de vendre ta musique si tu ne l’as pas protégée par la SACEM.

Ca vaut la peine de se renseigner mais à première vue, le recours juridique j’y crois pas trop. Vous vous êtes envoyés votre morceaux par lettre recommandée ?

Ca m’étonnerait qu’ils soient inscrits à la SACEM …

Ils ont toujours les droits d’auteurs, mais faut pouvoir les faire valoir… Si vous avez un truc daté avec ces morceaux… :online2lo

Je pense que ça veut dire qu’il peut la distribuer gratuitement, mais pas se faire de la thune dessus, si ?

ce quez je dis c que la sacem va recuperer l argent pour toi et qu elle protege tes oeuvres. mais même si tu N ES PAS à la sacem, tu possede qd même les droits rattachées a ton oeuvre.

Ouais totalement, comme un label peut se faire de la thune en vendant votre morceau sur sa compil … Il faudrait déposer vos morceaux sur le site qu’a donné Louise ou vous envoyer vos morceaux par lettre recommandée pour éviter ce genre de désagrément.

En tant qu’auteur tu peux t’opposer à toute utilisation de ton oeuvre, qu’elle soit ou non lucrative.

MAIS

il faut le cas échéant que tu puisses prouver que tu es bien l’auteur… (d’où le coup de la lettre recommandée cité par Bart, entre autre)

Nan pas du tout. Si la SACEM récupère les thunes c’est pour les redonner aux membres de l’association. Elle ne protège pas ton oeuvre si elle n’est pas déposée.

Libre de droit, c’est gratuit ?

Ce terme, libre de droit, fait référence à la liberté, mais pas au prix. La liberté de reproduire, de diffuser, de modifier à des fins personnelles mais non commerciales peut être accordée ou non.

Le fait de ne pas avoir à obtenir d’accord n’entraîne pas la gratuité de la diffusion, ce qui est logique et légitime: l’artiste doit vivre aussi. Cependant, le montant est le plus souvent largement plus intéressant que des musiques soumises aux redevances Sacem.

Selon l’article L. 131-4 du CPI, être rémunéré sur une musique est un droit.

Qui est propriétaires des musiques libres de droits ?

Toute personne physique ou morale qui achète une musique libre de droit n’en n’est pas propriétaire pour autant. La personne est un utilisateur, un « licencié » pour la musique achetée. C’est identique pour les logiciels, qui sont également des oeuvres de l’esprit.

Ouais ça change rien à ce qu’on dit.

La SACEM c’est typiquement français, c’est aps obligatoire pour prouver que c’est ton oeuvre (vois la gueule de l’oeuvre haha). Mais bon rien ne prouve que c’est de nous de toutes façons. Le pire c’est les morceaux de repet’, je sais pas comment ils les ont eue… :expressionless:

Sinon y’a marqué ça sur leur site :

All trade marks, trade names, company names, slogans, logos, and any other copyright items which can be seen on the soundike.com Site pages in various contexts are the property of their respective owners. The availability over the Internet of the soundike.com materials is authorized by the license #120/3M-07 of the Rightholders Federation for Collective Copyright Management of Works Used Interactively (NP « FAIR »). Under the licenses’ terms, soundike.com pays license fees for all materials downloaded from the site subject to the Law of the Russian Federation « Copyright and Allied Rights ». All these materials are solely for personal use. Any further distribution, resale or broadcasting is prohibited.

A difference in Laws, concerning copyright material, in different jurisdictions, does not allow administration of the web site soundike.com, to say that all of the services which this web site provides are completely legal in all the Countries. Final decree about legality of using soundike.com services should be made by the consumer of such services. The necessary information on legitimacy of use of the audio-materials offered by site soundike.com, you can receive from the authorities protecting copyrights, in a place of your residing.

Au contraire ça change justement tout. Ils ont le droit de dire « tu n’as pas le droit d’utiliser nos morceaux pour la vente, pour ta compil, pour n’importe quoi ». Car ils sont les auteurs.

Ouais mais libre de droit c’est légiféré aussi non ? Là le souci si je comprends bien c’est que rien ne stipule offciellement qu’ils sont les auteurs des morceaux.

Et sérieusement, sans forcément passer par la sacem, y’a moyen de les protéger. Creative Commons c’est vraiment très bien, faut pas se fier à l’aspect pourri de la BD explicative traduite avec les pieds.

S’ils peuvent le prouver oui ! C’est ce qu’on dit depuis tout à l’heure et on est d’accord là dessus :slight_smile:

Mais si tu ne peux prouver que tu en es l’auteur alors n’importe qui peut utiliser ton morceau.