[USA] Présidentielles 2008

La nouvelle est tombée, ce matin. Le très fiable magazine The Onion a été le premier à couvrir l’évènement.

Je vois pas ou est la blague ?

Partout. Enfin moi en tout cas, j’ai bien rigolé.
Je m’excuse auprès de ceux qui maitrîsent mal l’anglais.

Déjà rien que ça ça annonce un peu la couleur quand même: « My fellow Americans, I am sick and tired of not being president ».
Ahah.

The Onion ça tue. J’ai eu l’occas’ de lire leur guide du XXe siècle, juste énorme.

L’ancien sénateur de Caroline du Nord John Edwards, qui n’a pas réussi à remporter un seul Etat depuis le début des primaires et caucus le 3 janvier, annonce dans un discours à La Nouvelle-Orléans son retrait de la course à l’investiture démocrate.

Giuliani 9/11 s’est aussi retiré apres avoir fini 3eme en Floride.
John McCain est desormais sur d’etre le candidat republicain.

Mc Cain contre obama / clinton’s… ca va être sympa les elections US ; )

C’est celui qui en parlera le moins qui en mangera le plus.
:blush:

on sera fixé mardi prochain

Quelqu’un a des infos relativement objectives sur McCain ?

C’est pas lui qui a dit être contre la guerre en Irak, et plus un républicain façon Schwarzy que Bush Family ?

[i]Politiquement, McCain n’appartient à aucune chapelle politique. Il est conservateur sur les questions militaires et sociales mais libéral sur les questions fiscales.

Il est pro-life, c’est-à-dire hostile à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) qu’il qualifie de tragédie humaine et qu’il souhaite voir interdire sauf en cas de viol, d’inceste et d’atteinte grave à la santé de la mère. Il est cependant favorable au financement public de la recherche sur les cellules souches d’embryons.

Il est un ferme partisan des lois anti-tabac et est opposé au mariage gay. Il est également favorable à la peine de mort et opposé au contrôle des armes à feu.

Partisan d’une réforme libérale de l’immigration à l’instar sur ce sujet de George W. Bush et de la majorité des sénateurs démocrates, il a déposé sans succès en 2006 une proposition de loi prévoyant de renforcer les contrôles aux frontières et de régulariser les clandestins.

Il est également très sensible aux questions sur le réchauffement climatique et souhaite développer des énergies alternatives, en favorisant le nucléaire et le biocarburant.

Républicain indépendant et franc-tireur, McCain s’est mis à dos une partie de son camp en déposant au Sénat un amen*dement contre la torture, en faisant adopter une limitation des dépenses électorales et en votant contre les réductions d’impôts du président George W. Bush pour ne pas creuser le déficit budgétaire.

Partisan de la guerre en Irak en 2003 et du renversement de Saddam Hussein, il a toujours contesté la stratégie mise au point par le secrétaire à la défense, Donald Rumsfeld, exiger la démission de ce dernier dès le début des difficultés de l’occupation de l’Irak pour l’impréparation matérielle des troupes. Il a très tôt prôné un renforcement des troupes militaires qu’il n’obtient qu’à partir de janvier 2007.

Lors de sa campagne électorale pour la présidence des États-Unis en 2008, il est le seul candidat à brandir l’Irak comme un argument électoral, se refusant de s’engager sur un calendrier de retrait, «même si c’est dans cent ans !» .

Certains au sein de son propre camp politique le qualifient de « Républicain seulement de nom » (Republican In Name Only - RINO) pour avoir parfois fait défaut à son parti lors de votes cruciaux .

.

[/i]

miam

Ah ouais, je l’avais vu plus « open » que ça, le Johnny … dommage.

les presidents americains n’ont pas la possibilité de faire plus de deux mandats?

Il me semble que nan, ils ont droit à deux fois 4 ans je crois

Les élections présidentielles françaises sont déjà assez chiantes et Grand-Guignol pour qu’on en rajoute avec les éléctions américaines non ?

rigole pas avec ca. avecl es elections, francaise ou autre, c’est l’avenir de millions de gens qui se joue. Evidemment parfois la majorité est de droite et on se tappe des presidents de merde, mais parfois, se sont des gens biens de gauche qui apporte une solution sociale qui nousp ermettra à tous de s’en sortir. ca peut etre cool, mais faut pas jouerl e jeu des extreme voila tout.

oula je sens que ce sujet va nous permettre de bien se fendre la poire…
donc bon, vu que le sujet fait un peu (beaucoup) parti de mes etudes, je vais juste corriger (ou apporter) 2 petites modifs Spark… donc oui un president US ce n’est que 2 mandats de 4 ans, pas plus et sinon tu ne peux pas parler de « gauche » et « droite » en generalisant le systeme politique… prend justement l’exemple des US, les democrates sont tres loin de notre gauche prout-prout. Les democrates sont certes plus dans le social mais beaucoup plus ouvert au capitalisme que notre gauche bien discrete… voila, apres je ne rentre pas dans le detail de ton analyse « droite=mechant, gauche= pas forcement gentil mais moins mechant », c’est un autre sujet… :wink:

mon prof d’API avait donne mc cain gagnant depuis longtemps… il a eu juste (c quasi sur pour le moment), pour les democrates ca va etre serrer, je penche plus vers Obama, il est plus solide et les electeurs demo veulent du neuf… we’ll see after the Super tuesday !