j’ai ete au usa en 2001 et 2002 il y avait rien de plus simple
j’ai appris hier c’etait super compliqué maintenant pour s’y rendre visa obligatoire pour tous doit passé par l’ambassade des us pour un entretien 10 milles papiers a fournir ton lieu de residence ton attachement a la france des appel a 14 euro vers l’ambassade un truc de fou!!!
oui, on m’avait raconté ça (appel à 15e même pour passer 1 min au telephone) et le temps d’attente, mais c’était pour une fille qui partait vivre un an aux USA (donc pour les autres, je sais pas)
pour le telephone, je trouve ça un peu dingue les 15e, j’ai du mal à y croire
en fait il y a eu des problemes en début d’année avec le nouveau passeport. ils disaient que si tu avait un ancien passeport ça marchait. depuis je ne sais pas où ça en est.
J’ai du me renseigner pour faire escale la-bas en janvier :
Si t’es français, et que c’est pour une escale ou un voyage de moins de 90 jours, il faut un passeport a lecture optique ou biométrique (je sais pas si les biométriques sont déja sorti en France) émis avant le 26 octobre 2005 pour être exempté de visa.
Si tu n’as pas de passeport a lecture optique (anciens modèles), tu dois demander un visa. Si tu as un passeport assez récent, il y a des chances que ce soit un à lecture optique, par contre, regarde la date d’émission qu’elle ne dépasse pas le 26/10/05 sinon c’est visa obligatoire.
Va sur le site de l’ambassade américaine pour plus de détails.