vegetarien/vegan sur warmzine

c’est juste pour me faire une idée
qui est vegetarien/vegan ici, et depuis combien de temps ?

http://www.warmzine.net/showthread.php?t=10269&highlight=viandard

vegan depuis bientot un an

C’est peut être moi qui hallucine mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de végétariens. Au-delà de la sphère « punk-rock/hardcore » (dans laquelle ça fait vraiment effet de mode pour le coup - pas que ce soit une mauvaise chose, mais c’est vraiment l’impression que j’ai), ça fait genre un an et demi que je lis plus d’articles dans des journaux à grand tirage ou sur internet concernant le végétarisme. Evidemment c’est la plupart du temps orienté écologie, santé et brunchs boboïsants mais y’a quand même des trucs qui ont rapport directement avec le bien-être animal voire même l’anti-spécisme. Comme si les gens commençaient à envisager à plus grande échelle que la viande n’est pas si indispensable que ça. Ca peut être assez intéressant comme phénomène si on prend le temps de se pencher dessus.

Entièrement d’accord (pour une fois), dans le sens où si Ian Mackaye et consorts avaient annoncé qu’ils étaient gays et pas vegans, beaucoup ici se feraient ramoner le fion chaque soir.

(Sans compter le nombre de topics qui seraient réservés au bourrage de crâne à base "il FAUT se faire mettre, c’est génial).

julienb=**

remarque affligeante.

Sinon ça sert à quoi de se faire une idée sur qui est végétarien ou pas?
julienb c’est affligeant ce que tu dis.
Louise, j’arrive pas à m’exprimer mais je suis d’accord avec toi, dans le sens où c’est devenu une mode, tant mieux si ça peut amener des végétarien, même s’il font ça par mode. C’est venu avec la vague bobo on achete du bio.

A envoyer des emails de propagande et des bons de réduction Naturalia enfin !

Sinon julienb, ce n’est pas tout à fait ce que je voulais dire, et tu n’as pas le droit d’être d’accord avec moi, c’est interdit, la morale réprouve ce genre de comportement contre-nature.

J’ai édité mon post Louise.

Si Hardmod peut nous fournir en bons de réduction naturalia, moi je suis preneuse.

Ca va encore dévier en débat stérile.

Mais tu estimes donc que dans un milieu ultra-codifié et gangrené par la ximagex qu’on renvoie, le fait qu’il y ait beaucoup plus de vegans qu’ailleurs provient donc uniquement d’une sensibilité accrue des membres du dit milieu, et pas d’une recherche de street-credibility?

De toute façon, les dix mêmes vont m’insulter sur trois pages, et ceux qui seraient éventuellement d’accord avec moi n’oseront pas prendre la parole.

Ceci dit, si les insultes / vannes sont bien tournées (ce qui en exclut d’emblée quelques uns), je répondrais.

Putain mec pour une fois je trouve ta remarque mortelle !!!

  • 150 points pour julienb le gros deps

oui moi
depuis plus d’un an

Juste une précision, pour l’instigateur du sujet : je n’ai absolument rien contre la philosophie vegan, je parlais juste du hardcore.

sinon, ca sert a quoi de se demander a quoi ca sert de se faire une idée sur qui est vegetarien ou pas ?

Y’a pas aussi un aspect culturel là-dedans ? Regarde par exemple à Paris je suis sûr que y’a plus de vegan que dans les Landes ou en Alsace où on est habitués à bouffer de la viande comme un gros porc dès la naissance et que jamais on pourrait imaginer sans passer quel que soit le discours que prônera Fall Out Boy, Minor Threat ou Verse sur ce sujet.

en quoi t’as de la street credibility a pas vouloir bouffer de cadavre ?

Pourquoi pas, si tu me prouves que d’autres styles musicaux essentiellement cantonnés sur Paris (que ce soit dans les branches électro, jazz, blues, ou autres) contiennent beaucoup plus de vegans qu’en province.

Là oui, ce serait régional, mais j’en doute.

Il y a obligatoirement des vegans au cheminement original dans le hc, mais si certains gourous ne l’avaient pas été, tu pourrais bizarrement diviser le nombre par trois.

Il faut suivre au quotidien des tas de xcodesx, et celui d’être vegan en fait pour moi partie.

le vegetarisme une mode ?
mais y’a des vegetariens depuis la nuit des temps
tu vas aussi nous caller la meme remarque sur les straight edge ? c’est devenu bobo d’etre straight ?

En rien.

Mais pourquoi plus de vegans dans le hc que n’importe où ailleurs?

Justement dans un milieu (cf l’avatar de Pingu qui résume assez bien le truc) où il faut suivre certains codes pour passer pour un vrai de vrai.

Tu ne crois pas qu’il y a à l’origine de pas mal de conversions vegans au sein du hc, une certaine recherche de street-credibility?