vegetarisme / veganisme...

salut
j’essaye de créér un sujet serieux pour une fois
j’aimerais parler de vegetarisme, de veganisme ou d’autres choix de vie qui sont important pour vous
depuis quand l’etes vous ? comment est ce arrivé ? pourquoi est ce important pour vous ? etc…
et puis j’aimerais bien aussi quelques recettes que vous aimez
par exemple de plats de tous les jours
ça pourrait etre interressant

et j’aimerais bien avoir le point des vegan aussi
parce que je comprends pas vraiment pourquoi pas de lait…

rien de tel qu’une bonne tranche de cheval boeuf bison autruche etcccc

faut etre fou pour pratiquer ce genre de pratique!!!

t’es vraiment une sous merde

toi tu es la merde alors

Faut être con pour dire ça … moi j’capte carrément que certains arrête de bouffer de la viande. Depuis tout petit j’adore les animaux et j’comprends que certains ne puissent pas en manger.

Pourtant chui un gros mangeur de viande (de boeuf surtout) mais j’ai pas plus de remords que ça parce que ça fait parti de notre culture et que depuis toujours on mange de la viande … j’ai pas eu le déclic qui fait que certains sont devenus vegé je pense…

Faut t’attendre a voir ton sujet partir en n’importe quoi parce que:

1 - Tu as pourri tout les topics du forum en digne successeur de churocket et c’est de ce fait difficile de te prendre au sérieux
2 - Ce débat a eté fait 1000 fois et le peu de personnes concernés vont en avoir marre de dire qu’elles aiment les galettes d’epinard au chevre et que c’est le hardcore qui les a mené à ce mode de vie de type respectueux
3 - Calif ne croit en rien

no c’est pas mais c’est des effets de mode tout ca s’obliger a ce privée pour faire croire a je ne sais koi!!

j’ai envie d’etre libre surtout dans un pays qui nous le permet!!

Et alors! Respecte la liberté de ceux qui ne veulent pas manger de viande… au lieu de les taxer de fou!

j’ai dit ca!!!

Oui, c’était probablement de la provoc a deux balles mais tu l’as dit…

edit: malgré l’erreur de ponctuation je suis parti du principe que c’était une question, excuse moi si j’ai mal interpreté!

non!!!

moi je propose qu’on bouffe Calif

c’est ce que je me disais aussi. mais le sexisme, le racisme et autres discrtimination sont ancrées depuis des siecles, et pourtant depuis longtemps des gens se battent pour faire reculerce genre de pratique.
L’esclavagisme faisaient partie de notre culture (fait parti de notre culture?) pourtant il a été abolit. ce que j’essaie de dire c’est que ce n’espt pas parce que qq chose fait parti de notre culture qu’il faut l’accepter.

c’est ptet cliché les citation mais celles ci represente assez bien ce que je veux dire

sinon pour les elements moteurs autres que le fait de tuer des animaux il y a aussi le fait que la preparation de la viande utilise/gaspille plus d’energie et que l’industrie de la viande brasse beaucoup d’argent et cet argent participe à la politique liberale actuelle.

moi je suis vegetarien, au debut je trouvais ca bizarre je me rapelle meme m’etre foutu de la gueule de dorian ac seb (pas pour ses idées mais pour le therme employé :« declic »). et pourtant c’est comme ca que ca a marché chez moi aussi. Pas mal de mes amis sont vegetarien et au debut je trouvais ca chelou mais finalement qd tu y reflechis, que tu fais un peu de « recherche » ca parait completement debile de manger de la viande pour de multiples raisons dont la santé.

une touche de patriotisme, c’est beau.

ça commence bien…

Je peux pas dire que je suis végétarien, parce que je mange poissons, fruits de mer… mais j’ai quand tenu a arreté viandes et volailles, en novembre dernier a peu près.
Très honnêtement, ce qui me gêne le plus, au dela du fait de manger des cadavres, c’est l’élevage intensif (qui représente une part importante en France, plus de 60% en tout cas, Axx éclaire nous)), qui est, d’un point de vue éthique, complètement dégueulasse et indéfendable (sauf peut etre d’un point économique).

J’estime qu’en 2006 et que dans un pays comme la France, on a pas besoin de viande pour avoir une alimentation équilibrée et que par conséquent végétarisme et surtout veganisme représentent un réel progrès. D’ailleurs, je crois que la notion de végétarisme comprend aussi le veganisme, mais bon ca rend la distinction plus difficile.

En ce qui concerne le poisson, si je devais m’arreter, ce serait pour des raisons différentes. J’essaie de manger exclusivement du poisson frais, malheuresement les quotas ne sont pas respectés dans beaucoup de pays et résultat des espèces banales telles que le thon sont mises en danger. Le Jepon importe plus de la moitié du poisson qui se retrouve sur son marché. L’extinction du hareng en Norvège est un autre exemple.

Sinon être végétarien est quand même paradoxal j’en suis conscient, tandis que le veganisme est l’aboutissement du raisonnement de base chez ceux qui décident de minimiser leur impact sur la vie animale.

Mais, j’ai mangé de la viande pendant 18 ans, alors passer aussi vite au véganisme me semble très difficile, même si sr le papier c’est tentant.

Voilà, c’était mes deux centimes.

Et maintenant je me sens obligé de répondre au thread de fat rom, même si c’est pour répéter ce qu’ont dit certains.

Je veux pas te corriger a tout prix malgré ce que certains pourraient croire mais par veganisme tu veux dire vegetalisme non? Perso autant j’arriverais a etre vegetarien (difficilement!), autant vegetalien ça doit vraiment etre dur dur au quotidien…

bah c’est pas vraiment pareil … Là quand je dis culture je sous entend que notre métabolisme s’est adapté à un régime omnivore. Donc c’est naturel de manger de la viande pour nous.

c’est pas parce que mon corps me permet de me mettre une jambe derriere la tete que je vais el faire :tooth:

je savais pas que tu l’étais… :shifty:

Perso c’est le genre de truc que j’exige d’une gonzesse