Alors je vend une contrebasse neuve avec sac et archer.
Si ca interesse kk’un me contacter en pm ou par mail.
Le prix est a negocier et y a moy de passer la voir chez oiam (paris )
Annonce ton prix, juste pour savoir …
Nardin’, ça doit trop être la classe et ça m’changerait bien de ma Precision !!!
tu joue sur une fretless street machine? car si c le cas je dis chapeau
Nan nan, j’ai une basse frettée, mais pourquoi pas la fretless un de ces 4 …
bah je sais pas si t au courant mais c’est 1 milliard de fois plus dur une fretless car y’a les comas … sta dire que tu dois bcp bcp plus précis comme les frets sont plus là pour t’aider, car si tu joue comme avec une basse avec fret t’auras jamais un bon son a moins de maitriser ces fameux coma
et la contrebasse c’est pareil…
je dis ça car moi aussi je voulais je mettre a la fretless mais qd j’ai découvert l’existence de ces putains de coma j’ai vite laché l’affaire
euh…c’est quoi ces comas???
Parce j’ai deja essayé de jouer sur une fretless, ça m’avais paru faisable, en se repérant avec les points sur le coté du manche…
bon en fait t’imagine des cases imaginaires … admettons tu décomposes la case en trois parties
[_ _ _] <-case « [ » et « ] » sont les frets
1 2 3
la fret te permet de mettre ton doigts n’importe où (en 1 2 ou 3) en ayant toujours le meme son
sur une frett less chaque endroit de ton manche est une note … donc par exemple si ton doigt est en deux tu est dans des comas au dessus de la vrai note donc ton la admettons n’est pas un bon là, mais un la avec autant de coma en plus ou en moins
pour jouer les bonne note il faut que ton doigt soit exactement a l’endroit ou devrait etre la fret
donc pour bien jouer la note sur la case ton doigt doit etre exactement à « [ »
alors imagine qu’une contrebasse n’a pas de ligne de dessiné et tu comprendras pour la contrebasse est 1 milliard de fois plus dur que la basse avec fret
c’était mag legsy pour e=m6
si quelqu’un a compris malgrès mon manque de clarté je lui dit bravo
y’a bcp d’instrument comme ca ,le violon,l’alto tout ce genre d’instrument qui te forge une oreille du diable…
en plus c’est la classe de jouer sur une contre basse comme le contrebassiste des skatalytes!
C’est une 3/4 j’aimerais en tirer 850 euros a negocier.
qq’un a deja joué sur une guitare fretless? j’ai vu une « lag » (oui c’est une marque a la mode sur le forum en ce moment) j’ai tenté l’experience mais bon comme chuis une merde a la guitare ça arien donné!
si vous voulez mon bassiste il a une Cort fretless (et une normal aussi, une Pennywise… lol) et ben c pas si dure que ca a jouer Pat…
sérieux meme moi qui suis un faible guitariste jarrive a en tirer des sons pas dissonants… donc tinkékettes donc pas. Suffit davoir un peu l’oreille musicale (savoir entendre si ca sonne juste ou pas en fait…) et tu ten sors correctement, lentrainement fait le reste.
euhh ben, cest tout.
oui j’en doutes pas … mais ce que je voulais dire en gros, c’est que ça sert a rien une frettless ou une contrebasse si c’est pour s’en servir comme d’une basse … c’est des instruments qui peuvent avoir un son parfait … et pour cela c’est hyper hardos
je voudrais savoir si qq’un a deja vendu quoi que ce soit grace a warmzine
Pt1 trop reuch sinon ça m’aurai tenter pour fair un groupe de psycho/rockab héhé!
bah propose tjs un prix on verra …