Villes du Monde : Dublin

Hey niggas,

jme fais un week end à Dublin courant décembre…

Quoi de beau à faire dans cette contrée ? (à part se faire lincher la gueulle par un hools en disant qu’on est français)

Thx

Une caisse et tu fais le tour de l’île!
Pour ma part, je retiendrai Belfast et le Connemara.

S’adonner au sport local : le pub crawl.
Y a plein de bars à visiter, sur 3 étages, avec des décos chouettes et bonne ambiance. Dans le quartier Temple Bar évidemment, touristique, mais en s’éloignant un peu du centre il y aura des pubs plus « traditionnels ». Là pour le coup les gens seront surpris de voir des frenchies débarquer.
la brasserie guinness évidemment. Il n’y a pas grand chose de bien intéressant jusqu’au dernier étage, où on t’apprend à tirer ta propre pinte, que tu veux savourer dans le bar panoramique au sommet de la ville.

J’avais pas été plus emballé que ça par Belfast quand j’y suis allé.
C’est une ville reconstruite, ou il n’y a pas grand chose à voir ni à faire.

Après pour le Connemara, tu as des lignes de bus qui t’amène depuis Dublin jusqu’à Galway, et depuis Galway t’as des excursions en bus qui sont vraiment cool. Tu peux faire le Connemara et les Falaises de Moher (je te conseil vraiment de faire ça, c’est fou fou), et je crois que ca coute 20€ de mémoire, mais c’est pas sur.

Et pour Dublin, j’y suis jamais allé, donc je peux rien te dire la dessus, désolé.

Les pubs de papis bourrés le dimanche c’est cool. « Pour voir le folklore local » t’as limite une excuse pour te foutre une mine en pleine journée.

• 47, cliffs of moher ça déboîte, galway c’est un peu disneyland mais c’est cool, le connemara c’est comme dans la chanson de michel sardou avec quelques pubs perdus en pleine campagne, Cork est une bonne ville étudiante aussi ! mais bon si c’est pour un week-end sur dublin, ça fait court d’aller vers galway + le connemara ! dublin, à part temple bar, la brasserie guiness, certainement des musées ou autres trucs à visiter + le quartier de l’autre côté du half penny bridge, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre

Drogue – l’Irlande bat les records.-
L’Irlande compte parmi les 5 pays dans lesquels la consommation de drogue augmente le plus rapidement, étant toutefois le seul pays développé à enregistrer une telle croissance de la consommation.

Et par expérience, je sais qu’une très grosse majorité des consommateurs se trouve à Dublin, donc il ne fait pas bon de se promener la nuit sans avoir cette notion.
Par ailleurs, c’est une ville étonnante. Je pense que c’est la seule capitale où j’ai pû voir un tracteur en plein milieu d’une grande avenue et mes amis irlandais trouvaient ça tout à fait normal.
Il y a également des musées sympas si t’as du temps. Mais je suis d’accord avec la majorité : l’Irlande, on y va pour les bars et les paysages donc si t’as l’occasion essaie de louer une caisse et de bouger dans le sud ou l’ouest.
Et puis le pied, c’est quand même d’aller voir un match de hurling ou football gaëlique… une putain d’ambiance comme savent faire les irishs !

http://www.hughlane.ie/
Hugh Lane Gallery, pour voir le studio apocalyptique de Francis Bacon (donné au musée et reconstitué sur place), et la collection efficace.

http://www.nationalgallery.ie/
National Gallery of Ireland. Central, officiel, massif, classique mais pas seulement. Du choix donc, et forcément quelques morceaux.

Sinon tu as des choses dans le centre, mais par exemple leur musée de photographie, c’est une seule salle. Un peu décevant. Niveau disquaires c’est souvent pas glorieux et cher.

Sort du centre avec le bus, la périphérie est vaste, vers le nord ça devient rapidement un paysage résidentiel de plus en plus précaire, des jardins ouverts, pas mal de proximité (reste à voir en hiver). Et sinon leur train futuriste peut te déposer le long de la côte pour pas cher.

Par contre Belfast est une morgue en plein air.

mec, y a the urges ou the revellions qui jouent tres souvent…essaie de caler ton week end lors d un concert.

sinon loue une caisse…a 50km tu peux voir des paysage de ouf.
Quand on y etait, on a rencontré des Rennais qui etait allé a WICLKOW, ils nous ont montré des photos de paysages dignes du seigneur des anneaux.

jte file des plans la prochaine fois.

J’ai fait ça l’année dernière et c’était top, Galway (le soir, pubs et trottoirs blindés, groupes qui jouent partout, bande de filles habillées en Paris Hilton (mais pas touche) et pintes à gogo), et les Cliffs Of Moher (faut passer par dessus la barrière « interdiction de franchir » et aller jusqu’au bout, magique !.. tiens une photo !

Sinon y a aussi la pointe sud-ouest, Mizen Head, le point le plus à l’ouest de l’europe, ça démonte…

Moher :

Moher + Rocky 3

Mizen Head

Je me permets de relancer ce thread tombé un tantinet en désuétude.

Je débarque sur Dublin officiellement vendredi, pour bosser. On débarque à deux, avec une copine, en collocation. On a un pur appart de folie, dans l’un des quartiers riches de la ville, à Milltown (Dublin 6). Le Luas (tram) est à 150 mètres.

Bref, on a besoin d’infos sur la ville. On en revient, et notamment on a rien compris à leur système de bus. Quelqu’un aurait la patience de m’expliquer?

Sinon pas besoin de conseils de base pour touriste, j’ai vécu à Cork déjà il y a quelques années. Donc je sais qu’il faut éviter IRB, Meteor, etc… Sinon j’ai eu du mal à repérer des Tesco ou Dunnes Stores proches de la ligne de tram, quelqu’un a des infos? Ca me ferait chier de faire mes courses au Spar du coin.

Niveau restos on a repéré la cafétéria du centre commercial près de Stephen’s Park, une bonne pizzeria (Toscane), mais on s’est pas aventuré au-delà de Grafton Street.

Si vous avez des conseils niveau sorties, restos, pub (hormis le quartier Temple Bar), je suis preneur. Et si vous êtes sur place, je vous paye un godet.

Bisous.

P.S. : ah oui, et pour les deux ou trois peignes-cul habituels qui s’apprêtent à m’insulter, je ne compte pas vous répondre. Merci.

qq tips pour toi:

hello c’est bonjour
thank you c’est merci
how are you c’est comment ca va

Peigne-cul va!

La fabrique de Guinness, un truc de touriste mais un truc à faire.
Dans Dublin t’as vite fait le tour du centre de toute façon.