J’en profite… quelqu’un connait un peu la notion de film « culte » J’avais cru comprendre qu’accedent à ce statut les films qui furent boudés lors d’une premiere diffusion pour ensuite devenir des references comme c’est le cas de Orange Mecanique ou de Blade Runner, quelqu’un peut eclairer ma lanterne?
pas mal de kubrick (orange mécanique, full metal jacket et les sentiers de la gloire au minimum…)
-comme benigum, dur de choisir entre holy grail et life of bryan
pulp fiction
reservoir dogs
apocalypse now
Putain y en a plein d’autres: requiem for a dream, evil dead, wayne’s world, the big legbowski, the killer, fight club et meme zoolander:D …
yogi, le voyage de chihiro, j’ai pas trop aimé par contre princess mononoké et ghost in the shell j’ai adoré. En fait le voyage de chihiro, c assez bizarre jtrouve, mais il été magnifique com film quand meme.
Houlala… seulement 5… zetes hard tek les gars… 'fin bref, piski fau faire un choix, je le ferai.
Alors:
Holy grail (monty python)
Evil Dead III
Wayne’s world
Drunken master II
Shining
Mais a cote de ca y’a le vieux fusil, shaolin soccer, le dernier Indiana Jones, la cite de la peur, les 3 freres, les visiteurs, la dolce vita, Full metal jacket, apocalypse now, voyage au bout de l’enfer (vietnam power… a croire que ca fait reflechir les americains…), et pis bien sur tous les films du splendid, pis aussi c’est arrive pres de chez vous, les van damme, que la fete commence, pis si je commence comme ca je pense que ja m’arreterais jamais…