Vos meilleurs sons d'albums de punk

On continues sur les sujets académiques!!
Mon top five :

good riddance : a comprehensive guide…hyper smooth surtout la batterie
nofx : punk in drublic : parcequ’il a donné le ton pour tout le monde
strung out : suburban teenage : hyper original pour ryan greene, inrefaisable
thrice : safety : hyper original surtout la batterie…Grande clarté
bigwig : tragedy : du ryan greene classique et parfait
propagandhi : less talk : un son hyper racé je trouve…
propagandhi : empires : chef d’œuvre, hyper original pour du greene, sombre et inquiétant…
less than jake : hello rockview : je suis pas hyper connaisseur en ska mais ce son là est parfait pour moi…

thomas

on va parler des cds qui m’ont marqué:

• Punk O Rama 2

je le trouvais pas en france, je l’ai acheté en espagne, je l’ai ecouté pendant tout mon sejour: j’ai trippé pendant tout mon sejour… :slight_smile: C’est comme la madeleine de Proust je crois mais en tout cas si je devais ne garder qu’une VA du label ce serait assuremment celle là de mon coté, tout le son epitaph sans rien à jeter

• Heavy petting zoo de NoFX

Méme si je prefere un ribbed ou un white trash, c’est celui qui m’a amené au groupe (a la zik?) et je trouve que c’est clairement un de leur meilleurs albums, tout le monde a l’habitude de chier dessus mais je trouve que c’est tout simplement l’une des productions les plus inspirés du combo, les intros geniales et l’ambiance melancholique qui en ressort me filent des frissons. on est bien loin de la soupe insipide d’un PUTV qui les a pourtant rendus plus gros qu’ils ne l’etaient deja (desolé pour l’allusion mais cet album est une enigme pour moi)

• Sideburner de Adhesive

Mon album de melo preferé… 'nuff said!

• The Shape of punk to come de Refused

L’album qui m’a amené a ecouter des trucs un peu plus bourrin, et surtout, etant fan de melodique exclusivement a l’epoque, à ne pas renier ce qui ne le parait pas au premier abord.

• Shopping for a Crew de Good Clean Fun

Evolution logique, le processus est en marche à la grande surprise de potes qui n’ont pas osé lacher le train melo ne serais ce que de la main pour toucher autre chose

• Shoot By lammi de Big D and The kids Table

Tout simplement l’album cuivré qui me fait le plus bouger…

Je propose qu’on ouvre le debat aux autres albums non punk/ska/hc dans un autre topic parce que aprés tout on c’est bien ce que tout le monde aime ici à ce nivo (qui a dit Strike anywhere, bigwig?!) mais bon pour ma part je suis archi loin de n’ecouter que ça donc bon… un jour peut etre!

-dookie de green day!!
-making friends de no use
-against the grain et suffer de bad religion
-the unraveling de rise against
-so far from home de reach the sky
-FTTW d’H2O
-call to arms puis build to last de SOIA
-ballads from the revolution de good riddance
-hero of our time de satanic surfers

enfin ds tout ça ya toutes les bases koi!!:stuck_out_tongue: et yen a dautres!!

a chaque nouveau post on va se rendre compte qu’on en a oublié un paquet de toute façon!

Si on parle en matière de son du CD,

y’a pas à chier:

-Refused : the will of shape machin punk… a un son énorme presque parfait !!!
-No Use : Hard Rock Bottom : hyper bien équilibré entre les instruments, un son de batterie hyper léché et bonnard et des grattes qui agressent pas mais qui sont bien là et puis une basse discrète mais indispensable.
-Propagandhi : Today’s empire tomorrow ashes : putain le son de gratte !!!
-Lagwagon : Let’s talk about feelings
-Rise Against : révolutions per minute

Y’a quand même quelques vieux bad religion comme générator qui ont un vieux son mais qu’est-ce que c’est bon, ça fait vraiment rock n’roll !!!:wink:

bah nivo son (mais sans tomber dans les son à trois milliuons de dollars car korn ou sum 41 ont des prod enorme et je n’ose pas parler de tool ) et prod que j’adore :

• refused : the shape of punk to come.

• Snapcase : progression thru unlearning

• Burning Heads: escape : son aggressif mais pas trop.

• Seven Hate : is This Glen : par ce que Norguet n’a jamais fait mieux

• Nofx : alors la c tendu car nivo son SO long à un son de basse que j’adore mais l’ensemble de la prod est pas hyper naturelle ( la fameuse batterie ryan green)

• squirtgun : fade to bright ; mass giorgini a frappé fort avec un son à la fois puissant et rock n roll.

• oyh, m 16, hogwash, nothing new, wake n bake, bubblegun etc : guillaume andré le sorcier du punk en france…

ouais attention, je recentre bien le thème du sujet :

Vos meilleurs SONS d’albums de punk

et pas vos albums préférés sinon on va trop s’écarter…

thomas

Guitar Wolf - Jet generation : le pire son que j’ai jamais entendu … mon disque preferé !

-green day - warning
-nofx - slatfats
-rancid-let’s go
-propagandhi-today’s empires…
-satanic surfers- 666 motor inn (le son ou tout sature :stuck_out_tongue: )
-bigwig - invitation to tragedy

• streetlight manifesto - evtg goes numb (même si ça manque un poil de basse)

sinon j’ai du mal à comprendre ceux qui aime le son de making friends ou les cd sorti chez fat a cette epoque !!! la batterie était ignoble on ne distinguait pas la grosse caisse de la caisse clair qui elle même ne ressemblait plus à une caisse claire …mais bon chacun ses gouts :smiley:

C’est hyper dur de répondre, ça évolue tellement vite…
Comme le punk se « majorise » à chaque nouvel album, on a à faire à des prod de plus en plus léchées…
Par exemple, je trouve que Ryan Greene s’est fait léser ces dernière année paske son son ne change plus trop avec sa batterie synthétique…
Aujourd’hui on revient à des son plus naturels, sans trop de compression, plus R’n’R.
En ce moment, les studios purement punk que je préfère sont:

-le BLASTING ROOM (Bill Stevenson, Stefen Egerton, Jason Livermore), pask’ils savent vraiment faire un son qui correspond au groupe (Rise Against, ALL, Good Riddance…)

-ORANGE WHIP, Angus Cooke, avec son style plus pop arrive vraiment à travailler les sons (Dernier ATARIS, Inspection 12, Bad Astronaut):jedi

Dans mes albums préférés (son)

-TAKE OFF YOUR PANTS AND JACKET (Blink), par Jerry Finn!

-The Artist In The Ambulance (THRICE) par Brian Mc Ternan

-Vote For Me (Uncommon), le meilleur album de Ryan Greene.

-Problematic (ALL), produit par eux mêmes, le son est trop bizarre mais leur va tellement bien!

Sinon, il a tous les album des groupes des major où le son est purement jouisssif (Sugar Kult…)

-le BLACK ALBUM! En 1991, c’est fou!:angel

Bon, processus que Good Clean Fun.

ID.

jmis connais pas trop en nom d ingé sons donc jvais faire sans…

NOFX : pump up the valum
millencolin : pennybridge
chocking victims : no god no manager
catch 22 : alone in a crowd
slick shoes : le dernier jm’en souviens plus du nom
et en prod francaise bin le wake’n’bake

alors
slick shoes - far from nowhere
no use for a name - making friends
much the same - quitters never win
nofx - so long
burning heads - escape
et le 2 titres de freygolo sur leur split avec d-sailors

‹ 666 motor inn › de Satanic Surfers
‹ So Long › de Nofx
‹ Is this Glen › de Seven Hate

Pour Pump u the valuum c vraiment celui qui a eu le mixage le plus élaboré surtout sur la batterie…Rien à voir avec so long par exemple…C un ingé son très fort qui me l’a dit…

thomas

j’aime pas le son de pump up je prefere celui de the decline ou the war …

j’aime pas trop le son de 666 motor inn, moi, meme si cet album dechire. je le trouve vachement metallique. je prefere carrement going nowhere fast.
sinon :

• slick shoes - rusty
  • big d - good luck
  • less than jake - losing streak

j’ai horreur des surproductions a la sum 41, good charlotte, …

Black Flag - Slip It In : le son de la batterie et de la guitare et tout bonnement excellent!

Beloved - Failure On

Le son est tellement parfait pour tout les instrus.

Bon allez je dirais:

Refused - The shape of punk to come ?
Fugazi - The argument