Votre Album Préféré de Green Day

Meilleur Album

  • 1039/Smoothed Out Slappy Hours
  • Kerplunk
  • Dookie
  • Insomniac
  • Nimrod
  • Warning
  • American Idiot

0 voters

Voila je m’ecoutais avec emotion un bon « 1039/smoothed out slappy hours », et je me disais qu’il etait vraiment bien et dc voila :slight_smile:

ou si c’est trop chaud pour vous, essayez de faire un classement…:wink:

N’en déplaise à tout les merdeux en manque d’undaground ici, mon album preferé est American Idiot. Le concert etait vraiment chanmé tout ca blabla.

J’ai voté 1039/smoothed out slappy hours parce que je suis vieux, meme si je l’ai découvert apres Dookie et insomniac :). J’adore cet album meme si ca fait super longtemps que je ne l’ai pas écouté, et puis il y « dry ice » dessus :).
Pour un classement je dirais… c’est compliqué quand meme.

Pelloton de tete (pas d’ordre):
1039/smoothed out slappy hours
dookie
insomniac
american idiot (qui aurait pu etre premier aussi, mais moins de souvenir…)

Ensuite:
kerplunk (je l’aime toujours mais il y a des chansons que j’aime moins sur ce cd, mais il a « One For The Razorbacks » donc ca compense)
nimrod (je l’ai tellement ecouté celui la… mais comme pour kerplunk, il y a des chansons que j’aime moins dessus)

Enfin:
warning, seul album de green day que je n’adore pas.

-insomniac : il envoit sec « panic song », « 86 »,« westbound sign »…j’adore

-1039/smoothed out slappy hours : des tubes que des tubes « i was there » « going to pasalacqua » « paper lanterns »…

-dookie : ah bah eh bon…

-nimrod : « worry rock » « haushinka » et « good riddance » suffisent :wink:

-american idiot : ouais bah au bout d’un moment je le trouve moins extraordinaire qu’il n’en avait l’air aux premieres ecoutes (« letterbomb » >> meilleure chanson)

-kerplunk: j’ai jamais super accroche ce cd, mais « 2000 lights year away » est une perle

-warning: mouais decevant, a part « waiting » qui est sublime

Moi j’ai mis Nimrod mais j’ai quand même un faible pour Dookie car c’est avec Basket case (comme bcp ici je suppose) que j’ai découvert Green Day.

je suis assez d"'accord, musicalement il est plus aboutit…

mais, dookie me rappel le collége, sniff.

american idiot…juste pour Jesus Of Suburbia qui est tout simplement dantesque !!!

moi c’est nimrod, meme si il me rappelle le collège ce qui n’est pas forcément positif, c’est le premier album rock que j’ai acheté après celui des spice girls donc il m’est vraiment, vraiment très cher.

je suis vraiment pas fan de green day mais insomniac reste mon prefere (dookie aussi mais grosse overdose depuis le college )…tiens sa m’a donné envie de réecouter sa fait longtemps ahahaha !!!

dookie
american idiot
nimrod
warning
insomniac

Dookies et American Idiot, les autres venant après sans ordre particulier, ya du trés bon un peu partout pour moi. Et comme l’ont dit olaf et goose, l’un pour les souvenirs, l’autre parceque c’est une perle et qu’il est tres abouti (homecoming tache toujours mon caleçon).

Mon préféré c’est Warning, et j’aime pas du tout le dernier American Idiot. Je dois être bizarre.

c’est pas nouveau ca… :smiley:
moi je sais pas, et ca fait super longtemps que j’ecoute plus green day, enfin ca serait dans les premiers. nimrod ils s’eparpillent trop, warning et american idiot je les ai presque pas ecoutes.

Nimrod, pour Good Riddance et Scattered. Et puis parceqy’à part celui là, Dookie et American Idiot je connais quedalle à Green Day :slight_smile:

Dookie
kerplunk
1039
Nimrod
Warning
American idiot
Insomniac

Mais c’est super chaud de classer il y a toujours des bonnes chansons dans chaque album… pas évident.

Pour moi Dookie, Dookie et encore Dookie.

Devant Insomniac et Nimrod.

J’ai mis Nimrod je le trouve trop classe, mais j’aime encore bcps Dookie et le dernier est une tuerie aussi même si il y a quelques longueurs. Sinon les vieux sont sympa aussi mais je les ai découverts apres Nimrod Et Dookie, ah j’aime bien Insomniac et le Live aussi. En gros j’aime beaucoups Grenn Day et tout les albums sont plutôts bon.

sacrilège ben!

je suis banco avec groloo sur ce coup… je crois que c’est Insomniac qui me fait le plus d’effet…
Panic Song sa race, Stuck With Me, Westbound Sign, Stuart and the Ave.
trop de trucs qui me touche plus intérieurement que dans dautres albums ou je trouve juste que ça tue.
Donc ça donnerait:
Insomniac
Dookie / Nimrod
après je sais pas… AI m’a pas marqué,Warning y’a des trucs bien mais c un peu trop lent pour ce que j’ai envie d’entendre de leur part, les deux premiers je les connais pas assez bien même si j’aime bcp certains trucs.
Dc voilà, mais Insomniac quand même…

warning en un sans aucune hesitation. un song writing enorme, un pari artistique, un fuck off a leur fan.

apres c dur. Nimrod peut être. green day varié, puissant, racé.

puis americain idiot car c un putain d’album.

insomniac. detesté à sa sorti puis je vieillis plus je l aime en fait.

Smothed out / kerplunk : album jumeaux avec que des tubes mais un son de merde.

dookie. j aime que la moitié du cd. J ai tjrs préféré smash a dookie ; )