Voila, à chacun de faire son petit TOP5 des séries qu’il adule, sans obligation d’un ordre hiérarchique parmi les 5. de même faites aussi un top5 des séries les plus nazes à vos yeux.
SERIES COOL:
-The Shield
-Arrested Development
-OZ
-Sopranos
-Damages (dernière découverte sur CANAL, je ne suis généralement pas fan des histoires d’avocat/justice, mais là ça vaut réellement le coup).
Après j’en ai plein plein d’autres en mémoires mais ce sont les premières qui me viennent à l’esprit.
Faisons de ce topic plus une plate-forme de discussions sur les séries chouettes et à chier sans forcément ouvrir un topic pour chacune d’entre elles.
SERIES NAZES
-24h, je sais que bcp aiment, mais putain que je supporte pas.
-Prison break, une saison aurait fait de cette série une oeuvre culte, mais là vraiment tout est gâché… dommage.
-Heroes, série sympa mais bcp bcp trop léthargique à mon goût, je pensais que la série prendrai du rythme avec le temps, mais le deux à l’heure j’en peux plus.
-Les experts, n’importe ou, au secour !!! D’ici qqs années c’est la série qui remplacera Walker TExas ranger le dimanche sur TF1.
-Docteur House, pareil c’est sympa les premiers épisodes, mais trop redondant, sa va on a compris que le mec est un enculé fini.
mon mont top 5 varie dans l ordre mais les series restent relativement les même :
Dexter : pour sa réal au dessus du lot et son incroyable interprete.
Oz / The Wire / Six Feet Under : Dense Noir, Incroyablement écrites et réalisées.
Lost : Car après une saison 2 naze, et un début de s03 ashmatique, la saison 4 montre que Lost est le truc le plus ouf de la TV.
The Shield : La qualité continue, les scénarii qui n’oublient rien, un vrai politiquement pas correct et Forest Whitaker dans son meilleur rôle.
Curb your enthusiasm : Surement le truc le plus drôle que je connaisse, Larry David est Dieu.
après les séries nazes, euh, je dois être super bon public parce que là je sèche un peu…
EDIt :
prison Break s03 : ah oui putain j avais oublié ce gachis immonde. La saison 02 etait finallement bien ( je lai revu d un bloc dernierement et elle reste un très bon divertissement)
24 saison 06 : le suicide de jack baueur en aurait fait la fin de serie la plus cool du monde mais non.
Dexter j’étais vraiment pas chaud au début, avant même d’avoir vu le premier épisode… ça m’attirait pas du tout, et puis par hasard un aprem je tombe sur la redif de CANAL des deux premiers épisodes et pis là … la claque j’ai plus décrocher.
ah ok je comprends. mais c normal qu elle est soulante c comme la belle fille dans californication. On la voie selon le syeux de dex. Elles bonnes et sympa au dbéut et deviens vite casse couille.comme quoi la serie fonctionne ben ; )
Je ne suivais pas, et j’ai décidé de me faire toute la série depuis 1 mois, j’en suis au 4x4, putain mais ça c’est de la série quoi, elle me met complètement sur le cul, je trouve ça génial!
The Office US est géniale, je pleure à chaque, mais mate aussi la version British, plus réaliste qui est vraiment énorme, même si de temps à autres l’accent anglais, trop trop prononcé, est incompréhensible.
Je trouve que la saison 1 est pas mal inegale, ca commence tres tres fort…mais devient de moins en moins bien pour partir dans un délire assez mauvais sur les derniers épisodes au niveau de la relation entre dexter et le tueur, ca part pas mal en couille surtout qu’on devine tres rapidement qui il est.
En revanche la saison 2 reste beaucoup plus stable niveau qualité, le scenar est excellent, l’idée de l’enquete sur le bay harbour butcher est geniale et bien angoissante pour dexter dont le personnage, control-freak au possible, se retrouve dans une situation ou il n’a pas le moindre controle et commence à devenir humain, à ressentir des sensations tres humaines comme la peur. Et les rebondissements sur les derniers épisodes sont quand meme bien enormes