Xbox360 ou PS3 ?

pour autant que je suis adepte de la 360 force est de constater que sony remonte en force niveau ventes et attrait de l’offre .

ca + des exclus pas si mal que ça : Drake’s fortune, little big planet, killzone 2, ça donne une console pas si mal que ça au final.

hein mieux ? faudrait argumenter là.

Perso j’avais une 360, je l’ai revendu pour X raisons, mais pas pour le fait que je n’aimais pas cette console au contraire!

Après quand je me suis décidé pour racheter une console, j’ai fait un comparatif des jeux exclusifs. Un comparatif des prix : console + matériels. Sachant que je voulais jouer surtout online. La 360 + adaptateur wifi + une batterie/fils pour manette + un abonnement revenait plus cher qu’une PS3 (ou tout est compris en plus du Blu Ray en plus).
Et si le Blu Ray ça sert/servira pour les jeux. (ex Lost Odyssée sur 360 n’aurait eu qu’un seul disque au lieu de 3). Vu la capacité de stockage plus importante ça semble logique.

Au niveau du live je n’ai jamais eux de problèmes particuliers avec la 360 ni la PS3. Mais cependant il peut avoir des jeux comme Virtua Fighter et Virtua Tennis (qui sont des jeux sega) qui non pas de mode online sur PS3.

Là vu que le prix de la 360 à baisser je vais en profiter, malheuresement seul Gears Of War 1 et 2 m’intéresse.

Pour moi il ni y’a pas de meilleurs consoles, c’est juste au niveau des jeux exclusifs qu’il faut voir. Au niveau de tes goûts.

ah cyril drevet !!! je kiffai son émission sur a2
Y’en a eu une aussi, avec un mec qui ressemblait à Arnaud Allard, elle a pas durée longtemps, je me rappelle du 1er numéro, le mec présentait l’émission en darth vader facçon plan unique sur la face

Micro kids ? J’ai revu une vidéo sur youtube ya pas longtemps avec un kids qui disait qu’il avait acheté chez les chinois une cartouche avec 250 jeux dessus aprés que le gars lui ai demandé combien il avait de jeux sur sa nes… le présentateur était genre « ah wai, sympa ». Priceless.

Edit: Voila.

(Some die for this et sa coupe Youth crew à 11ans)

regarde un peu le futur sonic qui va sortir sur wii et ose me dire que cela va être de la merde

Ce sera probablement dla merde. Entre les teasers et le jeu final ya un monde, surtout avec les Sonic 3D dont le gameplay est souvent proche de 0.

micro kids j’étais fana à l’époque ! Mais nan, micro kids ca passait sur fr3

pas si con, puisque connecter une console HD sur un plasma est déconseillé (un problème d’images fixes, apparement).

Bah wai, les consoles ça nique les télés, nos mamans nous le répètent depuis 1989… et me faites pas croire que c’était pas votre cas. Je me demande bien ou elles ont pu lire ça à l’époque.

ok, mais alors à quoi ca sert de faire des consoles (par exemple la ROD) qui sont faites pour aller sur les télés à plasma ?
Autant garder sa bonne vieille télé à tube cathodique

ahah

ben j’en sais rien moi ! ahah.
Sur les LCD ça ne pose pas de problèmes…apparement.

C’est quoi la ROD ? :smiley:

Bah comme j’ai dit juste après, tape « 360 ps3 comparison » dans google et tu verras les moultes tests qui prouve que la ps3 annoncée comme étant une tueuse de fou a des graphismes en deça de la 360.
Tiens j’te mets le premier lresult google, tu en trouveras plein d’autre. Celui là est assez utile car si tu passes la souris sur les images du jeu tu verras la version ps3, ça permet de mieux se rendre compte : http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html
Il y en a plein d’autres, je te conseille de les regarder =)

Après comme j’disais, en GROS c’est pareil, surtout sur un 22"

C’est aussi ca le soucis de la PS3, devoir payer pour des trucs que tu n’utilises pas forcément. La majorité des gens branche sa console en rj45 (d’ailleurs évite le wifi hein… sauf si t’aimes le lag) donc l’adaptateur wifi est inutile.
Après, je signale juste que la version elite de la 360 (disque dur 120go, batteries pour manettes, casque) est à 280e. Tu rajoutes le wifi inutile à 50e et lelive à 30e par an, t’arrives à 360e, soit 40e de moins que la PS3. La 360 a pas mal baissé recemment, donc il est possible que lorsque tu as fait ta comparaison les prix n’étaient pas les mêmes =)

Oui tu as tout à fait raison, mais apparement il te manque des connaissances : le bluray est très très lent, le déplacement de sa lentille est un calvaire. Du coup les programmeurs n’ont rien trouvé de mieux pour pallier ceci que de « copier coller » des librairies de code à divers endroit du bluray, pour ne pas que celui ci ai à trop se déplacer… forcément ça prend deux fois plus de place. Comme je l’ai dit, le bluray est bien pour les film (lecture continue) mais absolument pas adapté aux jeux videos.
C’est également pour cela que tous les jeux PS3 réclament une installation sur le disque dur, pour eviter de faire bouger ce lecteur (installer 5go sur le disque dur pour Bioshock alors que c’est sa taille uniquement sur le dvd de la 360 et que le jeu est bien plus beau sur 360… et qu’il est sorti plus d’un an avant… ya de quoi rigoler quand même =) )
Après, pour cette génération de consoles, on voit clairement que la 360 n’est pas à la rue niveau place. Et n’oublions pas qu’elle a plus de 2 ans donc la prochaine génération arrivera vite. Je suis tout à fait d’accord que cette prochaine génération ne devra pas se contenter d’un DVD DL, mais actuellement ça suffit, la preuve la 360 s’en sort très bien. Ah oui, et bien sûr, pas de bluray pour la prochaine génération, à moins de sortir des lecteurs plus rapide, ce dont je doute.

Tout à fait !

C’est quoi la ROD ?

Jouer sur LCD ne pose aucun soucis, et le plasma via sa technologie pose effectivement des soucis de « brulure » d’image. Mais cela est exactement pareil quand tu regardes la tv : en gros toute image qui reste trop longtemps à l’écran l’abime et fini par rester incrustée sur l’écran, donc les logos des chaines en haut à droite ou en bas à droite ou ailleurs finissent pas rester à l’ecran.

Sinon, jouer à une console next gen (ps3 et 360, pas wii hein) sur une tv cathodique, c’est un peu beaucoup dommage quand même.

edit : pour illustrer les brulures de plasma, voilà un exemple dans un aéroport :

Ce genre de probleme apparait surtout sur les plasma bas de gamme, il ne faut quand même pas généraliser.

Moi, perso, je ne prendrais ni l’une ni l’autre. Préfére la PSP et/ou la DS ;), et au moins, cela n’encombre pas la TV :wink:

C’est vrai, et cela met du temps à arriver, mais ça arrive donc faut en parler. Comme le RROD de la 360 =p

Dans tous les cas, acheter un plasma de nos jours est assez stupide. Le LCD est loin devant.

Alors la je ne suis pas d’accord, je n’ai encore trouvé aucun LCD qui puisse rivaliser avec ca :

http://tv-video.fnac.com/a2307456/Televiseur-Televiseur-plasma-Pioneer-PDP-LX5090H?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Comment vous êtes trop pas des punks avec vos plasmas LCD.

les plasmas actuels ne sont plus trop sujets aux brûlûres d’images, au images rémanentes.

pour les plus anciens, l’important c’était un petit rodage en règle et zou, en voiture simone.

les 2 supports ont su gommer leurs points faibles vis à vis de leur concurrence à savoir que le plasma est devenu plus tout terrain et plus robuste, et le lcd moins froid plus cinématographique.

Après, théoriser 107 ans sur les + et les - de chacun ça ne sert à rien, faut aller dans les magasins avec un dvd test, demander à faire soit même des tests de réglages et laisser ses yeux faire le choix