xMILCARASx melodic hardcore from Argentina !

Jviens de découvrir ce groupe que je trouve pas mal du tout, j’aimerai avoir vos avis pasque j’écoute pas trop de ce style et je trouve que ça a une putain de patate…
http://www.myspace.com/xmilcarasx

avec la sauce argentine en plus…

Mouais je kiffe pas plus que ça perso, j’aime pas le son triggé à la batterie, et les mélodies il y en a un peu trop de partout pour moi. Le chant en Espagnol est cool.
Mon gros coup de cœur en Hardcore sud-américain c’est AGAINST ALL MY FEARS et REMISSION , tous les 2 du Chili.
AAMF ça sent à fond les 90’, Undertow, Abhinanda, Unbroken… et le chant en espagnol, les paroles vraiment enragées (kikoo la dictature), franchement leur album tue quoi!
(Oliv, je crois que Nico t’en a filé en distro)
Remission c’est du Hardcore plus posé et réfléchi, le son est parfait, les riffs rappellent Four Walls Falling et la voix c’est du Verbal Assault, ils chantent en Anglais.

jviens d’écouter AGAINST ALL MY FEARS, chant 2 fois moins bien que milcaras et compos 5 fois moins intéressantes, je te trouve pas très objectif pour le coup
jvais écouter l’autre groupe pour voir

ouais bon on va pas débattre j’ai écouté les 2 et je trouve la différence de composition, de niveau, de chant en faveur de Milcaras assez flagrante quand même, je pensais que ça t’aurai plu en fait

Je viens d’écouter Milcaras, et c’est pas mal! Rien de révolutionnaire (pas grave) avec le cliché du passage calme au milieu, les grattes au départ, etc… mais c’est vrai qu’ils ont la patate et que c’est plutôt bien foutu.

Certains passages me rappellent Pointing Finger (le début).

Merci.

je dirai « bis »
ça me fait penser à pointing fingers aussi

Ces groupes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, c’est pas du tout le même style, ça n’a pas grand sens de comparer le chant et les compos.

Moi je préfère largement AAMF comme ça au premier impact, milcaras c’est chiant, des groupes comme ça y’en a des tonnes et ils sortent pas spécialement du lot.

ouinnn

tu veux un câlin?

tout le monde est contre moi, aide moi

nan mais arretez deux secondes d’analyser les jeux de guitares, les compos, le chant ou je ne sais quoi, on s’en tape de tout ca… c’est juste que xmilcarasx c’est bien foutu mais que ca n’a rien de « touchant ».

ben j’écoute jamais ce style et j’ai aimé, donc les goûts et les couleurs, après si j’ai envie d’analyser, j’analyse héhé
quand un chanteur chante mieux qu’un autre, je trouve que ça fait un point en plus, quand une compo est plus intéressante (je parle pas de technique de jeu mais bien de composition, j’insiste) c’est plus agréable à écouter, bref je voulais des avis sur ce groupe, je les ai eu, c’était le but de mon topic, donc on peut analyser ou pas, c’est bien d’avoir plusieurs avis et plusieurs approches différentes, un forum est là pour ça

d’ailleurs peut être pourriez vous me souffler des noms de groupes dans le même genre que Milcaras (donc pas de truc against my fears etc…)
ça pourrait m’intéresser de trouver des groupes du même style mais « touchant » cette fois héhé

je me découvre un goût pour la mélodie

floorpunch

ou every second week, rapport au gros cul

c’est pas au riff près, mais moi ça me fait penser aux trucs sur-modern genre Final Fight, Debtor, Nine Eleven, Life Long Tragedy, Grave Maker, Killing The Dream…

A bridge to many