voila chuis en galere, je dois faire un dossier d’economie internationale dont le sujet est:
« modes de présence à l’étranger : le développement des alliances (d’exploitation) »
avec documents a l’appui (statistiques, articles etc…)
franchement ca me parle pas, je c pas par quel bout le prendre faut ke je fasse une analyse ki fasse maximum 10 pages…
si quelqu’un a deja fait un truc similaire ou sait ou je pourrais avoir de l’aide (j’accepte aussi le travail prémaché-prédigéré ) faites moi signe SVP!!!
Licence LEA a Paris XII-Créteil! c le LEA le + axé commerce international de france et de navarre! eh oui! a creteil on aime la merde et on en mange a toutes les sauces et dans toutes les langues…
pis g cherché un peu sur le net et serieux jtrouve rien de precis…
hey pat AES c une filiales pleine de kailles et de poufs! kess tu fous la dedans? (enfin en tout cas c comme ca le AES de creteil…)
lol, oué c un peu ça pour les pouffs, mais les cailles comme je suis en deuxieme année y’en as plus
sinon tu peux aussi parler des nouvelles intermédiations banquaires entre les pays (genre les banques de us filent des thunes aux pays pauvres) …
mais je penses que ça sera surtout axé sur les filiales (genre matière 1ere dans tel pays, manufacture dans un autre et enfin vente dans un autre) … pis tu peux aussi parler des franchises qui offre leur savoir-faire pour développer leur réseau à l’étranger a moindre couts …
Oliv c’est pas si dur que ça rassure toi, appuie toi sur toutes les alliances économiques entre les pays du nord (les riches) et ceux du sud (les pauvres en développement avec l aide des grands) appuie toi aussi sur les alliances style ALENA, COMESUR, TRIADE …pour les échanges et sur les multinationales qui s’implantent dans les pays pauvres ou la main d oeuvre est moins cher et qui permet de relever le pib par habitant et de l état en général (tout en exploitant les individus mais c une autre affaire)
en fait les alliances d’exportation c lié aux IDE et trucs comme ca! enfin ca concerne les entreprises et non pas les pays!
en gros les alliances d’exportation c les entreprises ki s’allient pour mieux s’implanter dans un pays! en gros 2 firmes, au lieu de se bouffer le nez pour un marché, mettent leurs compétences et connaissances en commun, ce ki a pr effet de reduire les couts pour chaque une des firmes car les choses sont mises en commun, ils economisent les depenses liées a la concurrence car celle ci n’est plus (de part l’alliance!) et en gros ca avance + vite!
exemple: alliance renault-nissan! les bagnoles d 2 marques sortent d memes chaines de montage, moteurs sont mit en commun et tt et tt
autre exemple : les compagnies aériennes ki s’allient et mettent en commun leur lignes afin de pouvoir developper leurs destinations et tt et tt…
donc voila je dois avoir d documents (ke je trouve pas sur le net et g pas le tps de jouer au rat de bibliotheque) en rapport avec ca et je dois analyser ca…
moi c LEA pas AES! c pat ki est en AES au milieu d oufs
pis moi chuis pas franchement a ma place la dedans sachant ke je veux faire de l’interpretariat ou etre prof de francais (a l’etranger)