ZEITGEIST - L'esprit du temps

Quelqu’un à vu ce reportage ?
http://video.google.com/videoplay?docid=6434490095226939551

C’est sûr la théorie du complot mondial, notamment le 11 Septembre et par rapport la Banque Centrale US ?

C’est hallucinant et ca fait vraiment réfléchir. C’est assez sourcé comme documentaire donc loin d’etre un truc fait à la va vite pour apâter le quidam !

J’ai pris une bonne claque perso, je vous conseille de rendre disponible votre cerveau pour regarder ça !

Effectivement, je viens de passer ma soirée dessus et … wow !

Je sais pas vraiment quoi penser de tout ça, pas du reportage lui-même mais de ce qu’il relate…c’est tellement dingue que ça dépasse l’entendement, et pourtant tellement crédible et avéré …

Wouw, je viens juste de finir de mater le film et je suis tout chamboulé.

1er partie :
L’histoire des religions est complètement dingue. Je pense que je vais passer ma journée de demain à vérifier les infos car si toutes les comparaisons sont vraies c’est l’argument ultime.

2ème partie :
Assez classique sur le 11 septembre avec cependant le mérite d’évoque d’autres sujets comme les attentas de Londres.

3ème partie :
La banque fédérale. Autant j’ai lu des bouquins sur JP Morgan et autre Rockefeller, autant là je reste sur les fesses.

Et le finale sur les puce RFID me fait penser à ces reportages que j’ai vue récemment sur des boites de nuit en Espagne où pour te faire passer pour un client VIP on t’implante ces puces. :online2lo

Bref, 2h de ma vie bien investies. Regardez le au moins pour vous faire votre propre avis. Il faut juste passer outre les 5 minutes de générique au début, qui sont assez rédhibitoire.

Perso c’est vraiment la partie sur la banque fédérale qui m’a fait halluciné !! Quand tu vois tout ce qui suit, c’est vraiment flippant…

Sinon je vais également essayer de conforter les arguments mis en place dans la video…

Ya un site web officiel qui donne les sources :
http://www.zeitgeistmovie.com/

Ben disons que tout est lié, donc au final le sujet est unique, à savoir « le grand mensonge », les religions ayant servi de socle institutionnel à toutes ces manipulations à l’origine, c’est même d’ailleurs toujours le cas aux Etats-Unis.

J’ai bien aimé le parallèle entre l’ère nouvelle pronée par Kennedy et les images de son assassinat, étant donné que j’ai regardé il y a de ça 3 jours un autre reportage évoquant également un complot pour cette affaire. Puis l’histoire du World trade center est quand même assez dingue, surtout mise en parallèle avec les guerres mondiales et la guerre du Vietnam.

Je pense quand même le regarder une deuxième fois pour bien comprendre toutes les subtilités. Celà dit, on se sent quand même totalement bien impuissants face à ça, c’est effrayant !

Ca l’air bien foutu vu les commentaires.
Je regarderai ça ce soir !
En plus, ca fait plaisir de voir qu’il y ait les sources de ce qu’ils avancent sur leur site!

Ca va te plaire !

Nosepicker : oui tout se recoupe ! Mais je crois pas qu’on est si impuissants face à ça, imagine que dans 3 ou 4 ans tout le monde est matté cette video ?! Haha

Je vais aussi le rematter une 2eme fois car c’est pas si facile que ça de tout comprendre, notamment par rapport à la banque…

Ouais mais concrètement, à notre niveau je sais pas vraiment ce qu’on pourrait raisonnablement faire. Est ce que les gens, y compris nous, ne se complaisent pas dans leur situation pour penser à changer le monde ?
Celà dit t’as raison, une masse de personnes la plus importante possible doit être apte à voir ça, bien que je sois pessismiste : deux heures c’est long, et surtout le reportage est difficile à comprendre pour beaucoup de gens … Comme il y est dit : matter TF1 c’est plus drole et moins chiant.

Donnez des news sur les éventuelles sources, si c’est avéré et tout (si vous vérifiez dumoins).

En tout cas j’en reviens toujours pas

je suis en train de faire des recherches sur les faits avancés sur les religions et pour l’instant c’est pas très concluant :no: au mieux les rapprochements sont approximatifs, au pire les parallèles sont complètement faux (ex: Dionysos).

maintenant, l’auteur dit sur le site :

c’est un peu comme si il disait « faites moi confiance », je trouve ça un peu léger car même si il donne une liste de bouquins comme source, les seuls articles dispo sur le net qui vont dans son sens sont des copiés/collés de la retranscription du film.

je vais passé à la partie astronomie, peut être sera t elle plus documentée.

il reste une chance: SPARK, le MESSIE

pour la partie 9/11, si vous voulez encore plus de détails, ou du moins d’autres sources d’informations, vous avez le documentaire Loose Change 2 qui est disponible également sur Google Video.
J’ai pas fini de matter, c’est intéressant pour l’instant…

Ca fait des semaines que j’ai dl ce truc et j’l’ai toujours pas regardé (tout comme un bon paquet de docu et reportage d’ailleurs…)
j’avais regardé le début, mais c’était pas tres engageant, genre truc ésotérique avec musique chelou flippante…mais vu les commentaires j’crois que j’vais le mater!

@Kayasse: c quoi la difference entre loose change 1 et 2, j’ai maté le 1 j’ crois mais pas le 2 donc savoir si ca vaut la peine de regarder…

Je regarde en ce moment et pour la 1ere partie, c’est un peu capillotracté je trouve, enfin il faut vérifier les sources et puis il met « juste » en relation des choses que l’on sait/pense déjà ( il a le mérite de le faire plutot bien ceci dit)

2nd partie : rien de bien surprenant, si ce n’est des interventions intéressantes relatives à la construction du WTC et sur le pentagone et les essais…

3eme partie : Je connaissais pas l’histoire sur la banque fédérale… Bien expliqué… Concernant les guerres, bien que l’on sait que les guerres sont en partie faites pour se faire de la thune, c’est bien expliqué…

Apres, le probleme, c’est la manière dont le doc est présenté, avec des images quasi sbliminales, ca fait un peu trop propagande… Dommage!

putain les mecs vous avez rien compris, c’est le gouvernement américain qui créent ces sites et ces documentaires pour vous faire croire au complot, parce que vous etes cons, le complot c’est de vous faire croire au complot

quoi? vous avez pas vu south park? :tooth:

C’est le même doc je crois, juste une différence sur certains montages je crois, te prend pas la tête à mater le 2… en fait « 2 stands for 2nd edition »… ce qui explique tout…

The mistery of the urinal turd…
Avec les Hardly Boys… I’m getting a clue right now!

T’arrêtes de parler comme un connard?

J’ai fini de le voir et je suis un peu gêné par une chose: dans le doc et dans la pensée athéiste, on t’explique que Dieu est créé pour qu’on puisse expliquer certaines choses inexplicables et aussi se dire que si on est dans la merde c’est la faute d’une force supérieure.
D’un autre côté, n’a-t-on pas la même démarche lorsqu’on croit aveuglément à la théorie du complot?
J’ai l’impression que dans les deux cas: je suis inférieur, je ne peut rien faire, c’est pour ça que certaines choses sont ce qu’elles sont. De fait, je suis impuissant et doit me remettre en cette force…
A part que d’un côté, cette force entraine la soumission et de l’autre la rébellion…
Mais je trouve ça aussi assez malsain.

De plus, j’aimerai bien voir les sources, certains trucs semblent sortir de nul part et certain témoignages (notamment ceux de la banque centrale) semblent sortir de nul part…
Ne soyons aveuglés ni par Dieu ni par la théorie du complot… les même ressorts…

faudrait des experts sur le systeme bancaire, mais je crois que tout le mécanisme décrit est faux, ce n’est pas eux qui impriment les billets, ce n’est pas non plus un organisme privé, et je ne crois pas qu’ils pretent au gouvernement avec intéret

Rien n’est moins sure, je ne crois pas me tromper en disant que globalement, les Etats empruntent avec intérêts, rien que pour les effets de l’inflation, t’es obligé de mettre des intérêts sur un prêt sinon à moyen/long terme, tu perds de l’argent car même si la somme rendue est la même, la monnaie s’est dévaluée…
Faudrait avoir plus de source et je suis d’accord avec toi pour dire que certains points au delà des sources sont hyper discutables au niveau du fonctionnement…

désolé on est pas tous capable de placer le mot anarchie et végératisme dans la meme phrase