Ça a l’air d’assez évoluer par rapport à ceux bossant dans les boutiques du coup je me demande quelles adresses vous recommandez aujourd’hui pour réviser ma guitare ainsi que de faire poser des lampes que j’ai déjà et régler le bias sur une 5150 ? Des idées des délais / coûts ? Merci d’avance.
(j’ai déjà lu un topic posté l’année dernière, on ne sait jamais si ça a évolué depuis)
j’ai fais faire exactement ce que tu as a faire chez VHM a Pigalle sur ma v4bh ( changer les lampes que je fournis + régler bias ) , il me prennent 150€ , je te dirais le résultat sur ce topic je la récupère et j"enregistre avec dans le mois , mais apparemment t’as pas le choix que de casquer a mort , ils ont le monopole du pour taf pour ce type de choses sur Paris … donc des prix … abusés …
Sinon du coup il gardent ta tête genre 3 semaines , ils sont saturés de têtes a entretenir , et il s’y reprennent a plusieurs fois pour le reglage du bias pour etre sur qu’il sois stable (regler , allumer éteindre , laisser en chauffe quelques heures pluis re-regler , etc etc , sur plusieurs jours ) . Donc oui c’est cher , mais ces messieurs font bien leur taf … A toi de voir .
Sinon pour la gratte fais le vraiment toi meme , tu passes 2h a apprendre et te faire la main les premieres fois , mais franchement ca vaut pas le cout de le faire faire dans un shop . Il y a de tres bonnes vidéos la dessus sur le net .
Je me disais que ça allait faire mal mais là c’est bien plus cher que ce que j’imaginais… Pour le coup je n’ai pas le choix non plus vu que je chope demain une 5150 dont les lampes de pré-amplis ont déjà été changées mais pour laquelle le vendeur me fournit juste le lot de lampes neuves par encore installées (au moins ce sont des Svetlana Winged C 6L6GC qui ont l’ai vraiment super cool). On enregistre en février dont j’ai plutôt intérêt à me renseigner rapidement sur leurs délais aussi. Il n’y a absolument aucune alternative à VHM même en banlieue ? (oui, cette question est un peu débile, je n’imaginais juste pas ajouter 150 euros à mon budget ampli).
Ça coute trop cher le punk-rock, j’aurai du monter un groupe de garage sponsorisé Valvestate.
Renseigne toi sur le forum de Guitariste.com … je crois qu’il y a des mecs qui offrent ce genre de service, au black ou pas, là bas.
Si je comprends bien, VHM prend 150 balles pour le réglage de bias HORS PRIX DES LAMPES ?! Putain, ils doivent bien vivre (et vu la gueule d’un ampli modifié chez eux que j’ai eu entre les mains, ils bossent mal … voir dangereusement).
Lotfi était très très étonné par ce prix lorsque je lui ai demandé, c’est peut être du à la tête de la faune. Je vais appeler dès que j’ai ma 5150, sinon comme tu dis très bonne idée, il y a l’air d’y avoir quelques membres « clé » sur leguitariste.com pour ce type de manipulations.
Street Machine ce n’est pas toi qui a une Soldano ? Il y a pas mal de temps j’étais tombé sur un site via Warmzine d’un mec qui réparait des amplis qui avait l’air de super bien bosser, il me semble que c’était via ta tête.
C’est vrai que franchement ca fait cher 150 € , mais j’ai pas le temps de trouver un gars au black tout ca j’enregistre dans 2 semaines et la tete est déja chez VHM … je vais voir avec eux ils m’ont peux-etre donné le prix avec lampes sans faire expres , du moins je kiferais …
La Soldano n’était pas à moi, mais à Olive de Fast Mo’, mais il avait envisagé de la vendre à un moment : il a bien fait de la garder.
Cette Soldano avait vraisemblablement modifiée par VHM, avec des modif’ de merde qui ne servent à rien. Nico, mon tech’, a déjà vu des atténuateurs de puissance sortant de chez eux qui étaient amenés, à terme, à prendre feu ou à fondre. D’ailleurs, tu peux le contacter de ma part, mais il est du côté de Lille : nicosonic.com
Il est récemment intervenu sur ma Framus Dragon et ma 5150, mon combo Music Man et m’a customisé une tête d’ampli Laney. Taf au poil et mec ultra sympa, sans parler du professionnalisme.
Et Valery il sais pas faire ca au black lui ? ( je sais plus son blaze sur WZ ) , je sais qu’il a la réputation de mec callé en matos , il fais des mic’s d’ailleur je crois .
…
C’est bien le site que j’avais visité, vraiment super intéressant ! Dommage qu’il soit sur Lille… J’ai fait le tour des forums, visiblement c’est surtout Musical Services ou VHM à Pigalle, je vais appeler les deux, on verra les tarifs.
VHM c’est 65 euros, Musical Services c’est 56 euros, 15 jours pour le premier à moins d’un rendez-vous, apparemment possible en 1 semaine pour le second. Je vais déposer ma tête demain.
Pour les guitaristes que cela pourrait intéresser je suis passé à Musical Service aujourd’hui, ça a été très rapide, la boutique est minuscule mais en demandant gentiment cela devrait être disponible mardi pour donc 56 euros, je trouve ça très honnête comparé aux délais que j’imaginais. On verra le résultat !
Justement elle est prête , je vais la chercher demain , je vais plaider l’erreur dans le devis car plusieurs personnes que je connais qui ont fait retuber leur tête la bas pour moitié moins cher …
En tout cas je sais ou aller avant la prochaine fois !
C’est impossible qu’ils te fassent payer 150 euros à moins qu’ils aient fait des modifications sur l’ampli, normalement tu en auras pour 65 euros d’après ce qu’ils m’avaient dit au téléphone.
Et bien écoute effectivement , j’ai parlé de ca avec le gars , qui du coup etait celui qui a fait ma tete , et on a bien constaté l’erreur de devis , et j’ai payé 65€ , merci beaucoup Julien .